2 PC PORTABLES AVEC WIFI EN RESEAU

pacanou Messages postés 4 Statut Membre -  
 pacanou -
Bonjour a ts !!! je viens d'acquérir 2 pc portables avec wifi s\xp pro et familial (je suis debutant en reseau wi fi). Comment mettre ces 2 portable en reseau wi fi sans connection internet cela est il possible?, la carte reseau sans fil est reconnu sur les 2, mais ne sont pas activé et puis apres avec connection internet comment faire? merci bcp !!! je compte sur vous pr les réponses ;-) !!!
A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 112411 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269

Salut
1- lire la documentation et l'appliquer.
2- relever ce qui ne va pas et les messages d'erreur.
3- poser les questions précises .
tu gagneras beaucoup de temps comme ça.

et ... Voili Voilou Voila !
0
pacanou Messages postés 4 Statut Membre

Fautil absolument un point d'acces pr pouvoir les mettre en réseau ? merci de vos reponse !!!
0
brupala Messages postés 112411 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269

bah non,
voir mode ad hoc.
http://www.commentcamarche.net/wifi/wifimodes.php3

0
pacanou Messages postés 4 Statut Membre

salut brupala, merci pr les infos, j'avance petit à petit, voici un site que j'ai trouvé pr un reseau en mode ad hoc : http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/teched_2002/8, j'ai suivi les instructions apparement la connection se fait bien dans " etat de connexion reseau sans fil" jai bien "connecté" et vitesse 1 mbits, le hic c que je ne vois l'ordinateur secondaire qu'on je fais "voir les ordinateur du groupe" snif snif ... as tu une idée merci !!!
0

bon,
peux - tu faire un ping entre les 2 ?
est ce qu'il a bien le m^m groupe de travail ? (identification).
a-t-il bien les services client pour les réseaux microsoft et partage fichiers et imprimantes ? sur la config réseau.
As-tu bien rentré un utilisateur et un mot de passe au démarrage.

0
pacanou

salut !!!

Quand je ping l'autre poste > pas de reponse et viseversa
Ils ont bien le meme groupe de travail > MSHOME
Les services de rézo sont bien installés.
Par contre pas de nom d'utilisateur et pas de mot passe.
A savoir j'ai egalement une carte reso normal intégré et active, peut il avoir un conflit?
0