Nouveau pour linux

ludove -  
 ludove -
Bonjour,

je vous contacte pour un tas d'infos
je resume ma situation:
J ai un packard Bell sous windows XP (livré sans CD, ca a son importance) et j'ai eu une serie de virus pour lesquelles un gars du forum (merci jlpjlp) m'a beaucoup aidé
malheureusement, je me suis retrouve par la suite avec le fichier NTDLR manquant, puis le fichier windows\system32\config\system manquant!
Bref, je vous passe les details car je crois avoir tout essaye(dans la limite de mes connaisssances et celle de mes aides) mais rien n'y a fait

je me suis donc tourne vres le CD live linux
voici donc ou j en suis:
j ai un cd TOUTOU 3.01.1 avec lequel je peux recuperer mes donnees (ce qui est deja genial)
mais voici mes nouvelles questions:

1 puis je recuperer mes fichiers manquants (windows\system32\config\system....) avec toutou?
2 puis je installer toutou sur mon disque dur comme systeme d'exploitation et donc du coup, qu est ce que ca implique? je veux dire par la: -est ce que ca marchera?
-que deviens windows XP?y aura t il des conflits entre les deux?
-puis je le conserver tout le temps et marchera t il aussi bien que windows (avant que ca soit la merde???)desole pour le langage, mais j en peu plus de windows.....
3 c un peu la suite de ma question, vaut-il mieux directement installer linux sans le live CD, mais du coup , comment , avec quelle version et surtout aurais je toujours acces a mes anciens fichers

bon, j ai peut etre d autres questions mais je vais m arreter la sinon personne voudra me repondre
je voudrais vraiment installer linux pour tout un tas de raisons supplementaires mais vous l avez compris, je suis plus qu un neophyte(je suis meme pas sur de l'orthographe du mot)

je fais appel a toute bonne information de votre part, merci d avance
A voir également:

7 réponses

Davidunet

Qu'appelle tu toutou ? Je connais pas cette version de linux ? Tu veux peut etre dire Ubuntu ? Si tu es debutant sous linux, c'est celui-ci le plus adequat dans le sens ou la plupart des logiciels est installable graphiquement. Pour recuperer tes données, il y a kaella c'est un autre linux que tu pourra aussi télécharger en iso et graver, je ne l'ai jamais essayé, mais un camarade a recupéré toutes ses données xp avec.
0
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur 301

toutou Linux est, je crois, une version francisée de Knoppix.
0
ludove

bonjour

merci a tous de me conseiller

toutou est bien une version francaise de knoppix
et je peux effectivement recuperer mes dossiers avec

pour ubuntu, c un cd live ou une installation?

et mr white, j ai suivi ton lien (tres utile merci) et donc je suis alle sur le lien linux debuter sous linux
puis suivi le lien http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 4883 knoppix utiliser knoppix comme cd de secours

ensuite, Télécharger et graver un CD Knoppix par ce lien : ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/knoppix/KNOPPIX_V5.1.1CD-2007-01-04-EN.iso

cependant,a la cheksum, j obtiens toujours (j ai essaye 2 fois) :379e2f9712834c8cef3efa6912f30755, ce qui n'est pas le bon selon le site!!

est ce que je fais une erreur de manip en utilisant winmd5Sum??????

bref, j en suis qu au debut.......

sinon, pour installer directament linux , j ai pas encore vraiment regarde mais ca sera possible alors que je peux pas acceder a mon ordinateur (sauf bios) et surtout pourrais acceder a mes fichiers???

desole pour le desordre des reponses, je ferais mieux la prochai ne fois

merci
0
Ilo

Salut, pour ma part j'utilise Ubuntu et j'en suis extraordinairement content ;)

tu peux soit l'installer soit utiliser un live cd que je te conseille comme ça tu peux te familiariser avec l'environnement sans rien installer.

Seulement tous les trucs que tu auras fait sur Ubuntu live cd seront persu à chaque redémarrage.

En plus de ça avec le live cd tu pourras récupérer tes données perso que t'avais sus xp

je te file le lien pour télécharger l'image iso de ubuntu

https://ubuntu.com/

++
0
Davidunet

Merci pour l'info sur toutou je ne connaissais pas, mais je te conseille encore une fois ubuntu, je ne crois pas me tromper en affirmant que c'est la distribution linux la plus populaire, et il y a presque tout est supporté, comme le dit Ilo plus haut, tente le live cd, c'est a dire sans install sur ton dd, si ça te convient, tu cliques sur l'icone install qui est sur ton bureau, tu réponds a toutes le question (rien de bien compliqué ex: localisation, le p'tit nom que tu veux filer a ton systeme, si tu veux qu'il t'apporte les croissants le matin etc...) ça prend environ 30 a 40 minutes d'install...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ludove

bonjour

tout d abord, merci de vos conseils
j ai effectivement telecharge la version live de ubuntu (Version 8.04.1 Hardy Heron) avec verification de sum exacte , je crois : c69e34e92d5402d1b87e6babc739f774

cependant, lorsque je lance le cd, j arrive sur le choix de langues (j ai essaye francais et le choix par defaut (anglais)) puis sur le menu de UBUNtu et que je choisisses verifier CD ou demarrer avec CD, ca ne marche pas , j ai le message:

[235.392799] Buffer I/O error on device Fd1 , logical block

ca veut dire quoi? j ai pas le bon fichier?mauvaise gravure?c mon PC?

De plus, j ai donc toutou qui marche ; je vous dit ca car en fait je voudrais recuperer mes fichiers
le probleme, c que quand je les mets sur ma cle usb, ils sont soit , je crois , illisibles sur mon autre PC , soit , je crois , incomplets
REmarque: sur toutou, en bas de l'écran a droite, il y a un icone me marquant 326 Mo....
Questions:
1 est ce ma memoire vive?
2 puis je copier des donnees superieures a ca? (exemple, j ai voulu copier un film (environ 650 Mo) et le fichier s est mis a moitie......)
3 lorsque je met un fichier sur ma cle (meme un petit fichier), est ce que je l ai copie tel quel ou dans un autre format type iso ou autre???? ca serait pour ca que je pourrai pas les lire?

merci de m aider!!! desole pour les questions si elles sont stupides mais je suis pas tres doue!!!!
0
ludove

re bonjour,

desole, j ai une autre question:

comme j ai acces a mon disque dur, puis recuperer le fichier manquant windows\system32\config\system et surtout comment?

de plus comme j ai un autre PC, puis je recuperer ce meme fichier sur mon PC et comment?
Pourrais je le graver sur un CD, mais apres je vois pas comment le rendre utilisable par mon PC malade!!!!!

merci
0
mr_white__ Messages postés 224 Statut Membre 44

pour faire fonctionner les 2 disques ensemble, il faut faire un dual-boot, ceci pourra surement t'aider

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2754246 dual boot xp linux
-1