Pureftpd,partage Samba et droit utilisateurs

Fermé
loquace - 28 oct. 2008 à 10:52
 Le-Tof - 3 mars 2009 à 18:16
Bonjour,
J'ai mis en place un partage Samba qui fonctionne parfaitement, sur un répertoire qui contient une arborescence liée à notre entreprise. Les utilisateurs sont organisés en groupes et chacun suivant son appartenance a accès au répertoire de son groupe et plus si affinités :).

D'un autre côté, j'ai mis en place un serveur FTP, pureftpd. J'ai créé des users virtuels (rattachés à un compte système donc).
Les répertoires ftp sont les répertoires des groupes du partage samba (les utilisateurs peuvent soit utiliser ftp soit samba pour y accéder)

Cela fonctionne, je peux me connecter avec un user virtuel.

Lorsque je crée un repertoire alors que je suis connecté avec un des ces users virtuels, le répertoire est créé avec les droits utilisateur seulement : drwx -- -- --
J'aurais souhaité que ce répertoire soit aussi créé avec les droits pour le groupe : drwx - rw --
De cette façon les users système qui disposent de droits plus étendus auraient la possibilité d'agir sur les fichiers et répertoires des users virtuels.

Une précision : Les users systèmes qui ont des droits plus étendus font aussi partie du groupe auquel sont rattachés les users virtuels de pureftpd
ex : MoiGroup : (MoiUser)
GrpFtpVirtuel: (UserFtpVirtuel, MoiUser)

Le problème : Mon user système, se connectant sur le partage samba, ne peut ni accèder, ni modifier le répertoire créé par le user virtuel de pureftpd.

Une idée ??

Merci d'avance
loquace
A voir également:

1 réponse

xnihilo Messages postés 20 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 3
29 oct. 2008 à 08:39
Personne n'a d'idée ?? (loquace c'est moi avant d'être enregistré mais ce nick est déjà pris alors...)
0
Bonjour a toi xnihilo,

je m'adresse aussi à tout le monde, puisque ce post à déjà quelque mois, je ne sais pas si tu va répondre...

je n'ai malheureusement pas de réponse à ta question, mais tu dis dans ta description de ton partage que tu a mis en place une arborescence de fichier avec des droits attribués a certain groupe, et tout....

Je cherche désespérément un moyen de le faire, pour l'instant je galère pas mal...

pour résumer je viens de monter un PDC ( contrôleur de domaine principal ) SAMBA avec une base LDAP.
mon but est de faire une arborescence, avec des droit réparti selon les dossiers et sous dossiers, comme ceci :

/Commun => accès groupe1 groupe2
/Commun/prive1 => accès groupe1
/Commun/prive2 => accès groupe2

Après partage du dossier commun et attribution des droits , voila ce que j'arrive a faire :

/Commun/prive1 => accès groupe1 groupe2
/Commun/prive2 => accès groupe1 groupe2

Si je partage prive1 pour lui donner des droit :

/Commun/prive1 => accès groupe1 groupe2
/Commun/prive2 => accès groupe1 groupe2
/prive1 => accès groupe1

j'ai bien un accès restreint, mais seulement quand je passe par le nouveau partage qu'il me créé, et pas en passant par le partage commun...

désolé de profiter de post pour poser mon problème, mais j'ai l'impression que tu a la solution.
0