Configuration minimale adobe premiere 4.0 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
248
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2018
-
 bacca -
Bonjour,

Je Cherchait un bon outil de montage video et un ami a moi m'a passé son adobe premiere element 4.0

seulement quand je commence l'instalation sa me dit que" adobe premiere 4.0 nécéssite une unité centrale qui prenne en charge le jeu d'instruction SSE2

voila j'ai un ordinateur portable Avec 30 Go de libre
1 GO de ram
je suis Sous XP

merci beacoup!

3 réponses

Messages postés
248
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2018
24
une aide SVp :)
merci
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60769 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

tu ne dis pas la puissance du processeur comme tres peu d'élément.

1 go de ram, meme pour xp pour faire de la video et surtout montage, c'est un peu faible. a mon avis, ton pc portable n'est pas une derniere génération

apres, pour savoir si tel ou tel logiciel est bon par rapport a ce que tu as, vas sur le site constructeur et repere la fiche technique et surtout, configuration requise. ne regarde pas le minimal si tu as recommandé un peu apres. s'il n'y a que minimal, si ya celeron 2 go, dis toi un p4 a 2.4 minimum, s'ils disent 512 de ram, dis toi au moins 1 go...
> Utilisateur anonyme
pour la liste des logiciels, désolé, j'avais oublié le copier coller !

https://www.clubic.com/telecharger/windows/montage-et-traitement-video/

apres, ce n'est qu'une petite liste, il y en a des centaines et des centaines.

si tu veux quelque chose de merveilleux, mieux que pinnacle, tu as vegas ultimate mais bon, c'est le must (à mon gout car je l'ai !) qui coute 1900 euros !
>
Messages postés
248
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2018

désolé pour le temps d'attente, j'ai pas pu revenir immédiatement.

meme si tu n'as pas choisi la derniere version d'adobe et donc, celle que tu as pris est moins gourmande, quand je vois ta configuration, cela ne m'étonne pas si tu as des soucis.

si tu regarde bien la configuration, il demande du intel pentium. tu as un amd et pas compatible. de toute facon, coté puissance processeur et surtout ram, tu es vraiment trop faible. comme je l'ai dis, pour montage video, il faut avoir au moins 1 go de ram si ce n'est plus sinon ca va bien ramer lors de calculs.

tu peux, en gratuit, utiliser, meme si c'est tres bas de gamme windows movie maker. tout dépend apres ce que tu cherche comme logiciel, sachant que la plupart, qu'ils soient gratuits ou payant, il faut généralement un processeur plus puissant que le tiens et généralement 2 go de ram. l'un des mieux au niveau rapport qualité/prix pour les particuliers est pinnacle studio 12 mais il demande 2 go de ram minimum. il est bien compatible avec amd meme si ton processeur est un peu faible https://www.pinnaclesys.com/fr/products/studio/

tu peux regarder sinon la liste des logiciels de montages. certains sont tres bien, d'autre mois, d'autres pourris à mon gout. mais comme je dis, tout depend de l'utilisation et des attentes.

enfin je serai toi, je commencerai a investir dans un nouvel ordinateur. tu pourrais garder ton portable et l'utiliser comme là sauf pour les montages et investir dans un pc fixe où là, ca pourrait etre évolutible et plus performant pour cela. car un portable, meme s'il en existe des assez puissant, à la base, un portable est fait pour se deplacer, utiliser des fichiers style bureautique et internet, pas pour les jeu, video ou montage.

enfin libre a toi
Messages postés
248
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2018
24 > Frederic76_
merci beacoup pour lé réponse ;)
je suis déçu je voulais quittez Windows movi maker XD
>
Messages postés
248
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2018

disons qu'avec beaucoup plus de ram (2 voir 3 go), tu verrais la difference.

maintenant, pour t'éclaircir sur le fais que ca peut demander de la puissance de tous les cotés les montages. disons que quand tu lis une video ou musique, il faut generalement tres peu de puissance car tout a déja été calculté auparavant. mais lors de montage. tu commence par acquerir les images/video, idem pour le son. apres tu assemble et enfin, tu sauvegarde. l'importation prend beaucoup de mémoire car trancode dans le bon format. c'est a dire qu'il prend un signal (celui de la source) et le transforme a la fois en video et en son ou que l'un ou l'autre. apres, l'assemblage lui ne prend pas trop de ressources. mais apres, lors de l'enregistrement final, tous les calculs sont fait. en effet, quand tu as aquis, c'était un peu du brut. quand tu enregistre, tu affine dans les details, qu'importe le format. donc là, comme à l'acquisition, ca pompe, mais beaucoup plus.

c'est comme un appareil gourmand avec des piles salines usagées. ca fera moins de resultat que si tu avais des alcalines tres puissantes.

bien l'ordinateur c'est comme une grosse pile. il lui faut de la puissance. a ce jour, l'ideal lors de montage video, c'est d'avoir un quad core essentiellement chez intel dans les 2, 2.8 ghtz et a coté, d'avoir 3 go de ram ... et de l'espace disque dur consequent pour l'acquisition/sauvegarde car les logiciels sont gourmand du fait qu'aujourd'hui, les signaux de depart sont plus important.

voila. comme toujours, on ira pas aussi vite qu'une formule 1 si on a une austin mini voir velo !

sachant que si, quand tu veux acheter un ordinateur (fixe je parle car portable c'est different), meme si tu prend les derniers composant directement sortis d'usine, sachent qu'ils seront "perimés" 6 mois apres. oui 6 mois car l'informatique va a une telle vitesse que c'est difficile de garder le top coté composant. maintenant, quand je dis périmé, c'est coté meilleur sur le marché. apres, la durée de vie avant que cela devienne obselete est souvent 2 ans a partir de la date de sortie. apres, c'est considéré comme fin de vie.

alors quand on a un ordinateur de + de 3 ans, il est tres obselete et quand il a 5 ans, il est souvent en fin de vie, meme s'il est bien entretenu. pourquoi ? parce qu'a partir de 3 ans la plupart du temps (je suis technicien depanneur), les composant commencent à lacher les un apres les autres, allant du lecteur/graveur dvd au disque dur ou controleur usb ou ventilo... pourquoi ? il y a l'usure du temps mais aussi les poussieres qui vont se mettre partout au fil du temps et donc gener les obturations pour faire chauffer et mal ventiler les composants...

donc moi, je serai toi, je bichonnerai ton portable le temps de sa fin de vie et investirais des maintenant pour l'achat d'un nouvel ordi, si possible fixe et de preference assemblé personnellement (cela te reviendra moins cher ou a defaut le meme prix avec de nettements meilleurs composants) et je commencerai par faire le maximum de sauvegarde sur d'autres supports.
L'insuffisence de puissance ou de capacité mémoire ne sont pas des limitations bloquantes, par contre l'incompatibilité de jeu d'instruction est bloquant. Pour savoir quel est le jeu installé il suffit de télécharger "EVEREST" et de l'executer.
On connait ainsi tout sur son PC.
Messages postés
248
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2018
24
D'aaccord merci mais en est tu sur?

j'aimerai en etre certain.... en meme ttemps c'est vrai qu'il a environ 5 ANS :)
il y a d'autre aide ou réponse?
sinon connaissez vous un autre logiciel de viddeo qui demade moin?

quand meme sa me prait bizare que mon ordinateur ne soit pas assez puissant vus que le element est sorti il y za assez longtemps vus que on est a peu pres a adobe premiere CS3

a ce jour, la plupart des ordinateurs fixes comme portables "doivent" avoir un dual ou quad coeur assez puissants et 3 ou 4 go de ram selon si on est en 32 ou 64 bits. l'informatique évolu chaque jour et ton ordinateur, meme si à l'époque il était tres puissant, c'est plus que largement depassé depuis au moins 3 ans.

tu as deux possibilités :
- soit tu fais évoluer ton pc portable mais au risque que au final, cela te revienne presque aussi cher qu'un pc neuf plus puisant que remis a neuf (oui car comme ton pc a 5 ans, il est limité coté puissance. a mon avis, tu ne pourras pas mettre plus de 2 go de ram et mettre un processeur dual core et encore moins quad). si c'est pour remettre un peu a neuf ton pc et qu'au final, dans 6 mois il rend l'ame de vieillesse ou parce qu'il n'est a nouveau plus suffisament puissant, cela t'aura couté de l'argent pour pas grand chose.

- investir dans un nouveau pc, de préférence fixe car plus facilement évolutible, moins cher qu'un portable et moins cher a faire évoluer qu'un portable. plus rentable que de remettre un peu a neuf ton pc actuel qui va bientot finir par rendre l'ame.