Video HD

Fermé
damien17-86 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009 - 28 oct. 2008 à 01:24
 Utilisateur anonyme - 28 oct. 2008 à 08:06
Bonjour,

j'ai fait l'acquisition d'un camescope sanyo xacti full HD seulement je ne peux âs lire les vidéos au format HD sur mon pc hp pavilion qui date un peu il est vrai. je suis obligé de réduire la qualité de la vidéo quand j'enregistre au 640X480 30fps là ça rame pas du tout mais en 1280X720 60fps ça coupe le son ou l'image.
J'ai essayé sur un mac book acheté il y a un mois le full HD ne fonctionne pas non plus sur cet appareil.
quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi?
existe t'il un moyen de lire ces format sur nos vieux ordinateur ou faut il en racheter un qui prends en charge le format?

merci par avance de vos suggestions.

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 08:06
Je crois qu'il serait sage de lire le manuel du caméscope pour comprendre son fonctionnement.
La résolution vidéo est 720x576 (non HD). Pourquoi filmer en 640x480 avec perte de qualité ?
En France, on utilise le PAL, c'est à dire 25 ips (images par seconde), qui en réalité est 25x2 trames
Certains caméscopes HD fonctionnent en mode entrelacé (i) ou en mode progressif (p). Une image i = 2 trames, une image p = 1 image
30 (pour p)ou 60(pour i) correspondent au NTSC utilisé par ex. aux USA.
Donc en premier lieu, paramétrer le caméscope en PAL (25 ips au lieu de 30) et garder une résolution HD, après quoi la lecture sur un PC ou autre sera meilleure.
0