Fraude pour le don d un perroquet

Résolu/Fermé
pipich123 - 27 oct. 2008 à 20:52
 lou - 8 janv. 2016 à 11:31
Bonjour,Je voudrais savoir comment faire pour dénoncer, une fraude pour le don d 'un perroquet? Bien évidemment je suis tombé dans le panneau,et aujourd hui toujours pas de perroquet. En fait , j'ai vu une annonce pour le don d'un perroquet (sur quick annonce) cherchant très vite un nouveau propriétaire aimant les perroquets......je lui envoie un e-mail, on discute sur msn.... tout paraissait bien, cette fameuse femme habite à l'origine en Corse mais travaillant sur les plates-formes pétrolières au nigéria elle ne pouvait plus s'en occupée....Elle me demande juste les frais de livraison, ce que je refuse, tant que je n'ai pas la bête , elle me dit ne pas m'inquiéter que je payerais à la livraison...C'est ok, je suis fou de joie, elle se met en relation avec le livreur, et là e-mail du transporteur ( World transport ) qui me dit qu'il  faut que je lui envoie 56e (avant 17h au Bénin NIGERIA) d'avance pour le transport, je continue d'être naif et je cours à la poste, paiement par western union (payant bien sur) avec une question/réponse secrète, un mot de passe,et surtout ne pas dire que c'est pour un perroquet mais pour un ami bref.....nouveau message et là, la cage n'est pas conforme pour le transport et qu'il faut en louer une (125e), je recours à la poste (non mais à la fin vous allez vous dire il est con ce mec!! LOL).Je recontacte la donnatrice qui me dit qu'elle supervise tout, de ne pas m'inquiéter....  Le jour J arrive, je deviens de plus en plus anxieux, et puis OUI je me suis bien fait avoir!!!!! Plus les jours passent et plus je fouille sur internet et effectivement ce fameux transporteur est bien frauduleux, que cette femme (Me COURROUX Morelle) n'existe pas non plus, et puis avec le recul le nom de l'annonce et celui de l'adresse msn(Me DEMANEZ Audrey) ne correspond pas non plus, quand je tél sur le n°de portable de l'annonce , boite vocal.... je voudrais que l'on m'aide car cela est vraiment à dénoncer, et surtout que l'annonce est toujours sur Quick annonce...d'avance merci pour votre aide!!!!!

22 réponses

et beh voila je viens de me faire avoir aussi par contre moi c'était un homme et je l'ai vu au bout d'une transaction que cétait une arnaque j'aurais du regarder sur internet avant.
je vais me renseigner au consommateur et je te dit quoi
0
1975fannyoudart Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010
29 déc. 2010 à 11:23
bonjour même arnaque pour moi
moi c'était sur top annonce donne jolie couple de perroquets aras
l'annonce était écrit Nancy ( un peu prés 150 kilomètre de chez moi )
enfin bref je lui envoie un mail
elle m'explique quel en déplacement et elle et a la ville de porto novo pays bénin adresse 2 rue sur les champs code postal 00229
sont non prénom est cornot Annick
adresse mail
cornot.annick@gmail.com
elle me dit qu'il faut envoyer 315 euros part western union
étrange
il faut pas envoyer d'argent part western union
c'est une grosse arnaque je me suis renseigner auprès de la gendarmerie !
0
edenmantis Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015
5 juil. 2015 à 23:28
Eh bien moi je donne une maison en Provence, car je n'ai plus le temps de m'en occuper...
0