Envoyer des donnée d'excel vers word

Fermé
manuthemalicious Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 - 27 oct. 2008 à 20:20
 DD - 25 déc. 2008 à 00:51
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une méthode pour envoyer des informations d'excel vers worrd.
Mon tableau a ce format:

n° -Nom - Remarque-Date
1 - manu -pas facile - 30/10/08
2 - caro -pas évident -30/12/08

Etc etc...

L'idée est de créer une macro qui enverrait toutes ces infos vers un document word qui les concatèneraient et ajouterai des mots invariants:

Manu a dit pas facile le 30/10/08
Caro a dit pas évident le 30/12/08

D'avance merci pour vos idées
A voir également:

4 réponses

manuthemalicious Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 1
27 oct. 2008 à 21:13
Va pour la concaténation sous excel, mais il faut encore envoyer tout ça vers word.
Le tableau peut présenter plusieurs centaines de lignes, l'idée est d'automatiser le transfert via une macro.
1
La solution que j'ai longtemps cherché c'était comment envoyer un fichier excel pour que mon destinataire puisse l'imprimer et automatiquement l'on pense à world, et c'est la galère ...
Aujourd'hui nous sommes le 24/12/08 c'est Noël, je suis seul devant mon PC et le Pére Noël viens de me faire un beau cadeau : la solution à ce casse-tête, il fallait penser autrement! EUREKA !!!
Au lieu de penser tableau il faut penser IMAGE...! donc PAINT !!!
- Voici mon chemin : ordonner le fichier dans EXCEL pour qu'il apparaisse entier dans "aperçu avant impression - Sélectionner le fichier EXCEL - copier - ouvrir PAINT - éditer - coller ; Dans PAINT : fichier - mise en page - ajuster la page 1/1 - enregistrer sous (pour lui donner un nom) - fichier envoyer vers - destinataire -
Il ne reste au destinataire qu'a enregistrer la pièce-jointe et ensuite l'imprimer à sa guise.
Je l'ai testé et ça marche !
Ce sera mon cadeau de Noël à tous ceux que ça pourra aider et bonne année!
DD
1
manuthemalicious Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 1
29 oct. 2008 à 18:41
Personne n'a d'idée géniale à proposer?
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
27 oct. 2008 à 20:54
Est ce que par exemple la concaténation de tout ça dans une quatrième colonne, une copie de cette colonne et un collage dans Word ne ferait pas tout simplement l'affaire? Excel est plus simple pour concaténer que Word, je trouve...
-1