Lenteur démarage winXP
monthifr
Messages postés
58
Statut
Membre
-
monthifr Messages postés 58 Statut Membre -
monthifr Messages postés 58 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un HP Pavilion ze 5400, P4 avec 512 de RAM avec Win XP familial.
Il accuse une lenteur particulière au démarrage. J'ai tenté de nettoyer la base de registre avec le programme regsupreme récupéré sur le site. j'ai aussi exécuté le chkdsk /f en suivant les conseils donnés sur CCM. Malheureusement pas de résultats probants...
Un conseil ?
Merci pour le coup de pouce :-)
J'ai un HP Pavilion ze 5400, P4 avec 512 de RAM avec Win XP familial.
Il accuse une lenteur particulière au démarrage. J'ai tenté de nettoyer la base de registre avec le programme regsupreme récupéré sur le site. j'ai aussi exécuté le chkdsk /f en suivant les conseils donnés sur CCM. Malheureusement pas de résultats probants...
Un conseil ?
Merci pour le coup de pouce :-)
A voir également:
- Lenteur démarage winXP
- Lenteur pc - Guide
- Page de demarage - Guide
- Demarage windows - Guide
- Application au demarage - Guide
- Lenteur mac - Guide
J'ai été voir le msconfig, effectivement il y en a des choses !
J'avais déjà décoché pas mal d'applis qui se lancent inutilement, mais au redémarrage de win xp il a repris sa config initiale. Faut-il lui imposer de faire un démarrage sélectif, peut-il garder cette config ou me proposera-t-il de redémarrer tous les services ?
Merci
A+
Si éventuellement tu veux faire des essais au coup par coup, tu peux utiliser l'outil Starter v5.6 de CodeStuff, gratuit et en Français :
http://www.clubic.com/t/logiciel/fiche/starter/12492.html
En dehors de msconfig, il y a probablement des options à décocher du style "Démarrer avec Windows" dans les logiciels concernés.
Logiquement l'ordi exécute ce qu'on lui dit, donc le mieux est d'observer son comportement à chaque démarrage de session...
J78.
J'ai procédé au téléchargement de l'appli, je vais tester et te tiendrai au courant.
Merci pour les tuyaux
A+