Lenteur démarage winXP

monthifr Messages postés 58 Statut Membre -  
monthifr Messages postés 58 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un HP Pavilion ze 5400, P4 avec 512 de RAM avec Win XP familial.
Il accuse une lenteur particulière au démarrage. J'ai tenté de nettoyer la base de registre avec le programme regsupreme récupéré sur le site. j'ai aussi exécuté le chkdsk /f en suivant les conseils donnés sur CCM. Malheureusement pas de résultats probants...
Un conseil ?
Merci pour le coup de pouce :-)
A voir également:

1 réponse

Jango78

Salut,

Juste un conseil.... aller jeter un oeil dans l'Utilitaire de configuration système...

=> menu Démarrer / Exécuter -> commande msconfig

et voir à l'onglet Démarrage s'il n'y a pas une palanquée de processus cochés.

J78.
0
monthifr Messages postés 58 Statut Membre 4

Salut et merci pour ta réponse,

J'ai été voir le msconfig, effectivement il y en a des choses !
J'avais déjà décoché pas mal d'applis qui se lancent inutilement, mais au redémarrage de win xp il a repris sa config initiale. Faut-il lui imposer de faire un démarrage sélectif, peut-il garder cette config ou me proposera-t-il de redémarrer tous les services ?
Merci
A+
0
Jango78

Re,

Si éventuellement tu veux faire des essais au coup par coup, tu peux utiliser l'outil Starter v5.6 de CodeStuff, gratuit et en Français :

http://www.clubic.com/t/logiciel/fiche/starter/12492.html

En dehors de msconfig, il y a probablement des options à décocher du style "Démarrer avec Windows" dans les logiciels concernés.

Logiquement l'ordi exécute ce qu'on lui dit, donc le mieux est d'observer son comportement à chaque démarrage de session...

J78.
0
monthifr Messages postés 58 Statut Membre 4 > Jango78

OK Jango,

J'ai procédé au téléchargement de l'appli, je vais tester et te tiendrai au courant.
Merci pour les tuyaux
A+
0