[Java] Problèmes méthodes et classes
Onde2Choc
-
Onde2Choc -
Onde2Choc -
Salut à tous !
Mon 1er problème est le suivant : j'ai lu que l'on pouvait créer une méthode, puis l'appeler plus loin dans le code. Ex :
Void maMéthode(float a, float y)
{
double somme;
float a *= 3;
float b /= 4;
somme = a+b;
System.out.println(" la somme est égale à " + somme);
}
/* ailleurs dans le code */
float variable1 = 2;
float variable2 = 3;
maMéthode(variable1, variable2);
/* suite du code... */
Sauf que lorsque j'écris la méthode et que je l'utilise ensuite dans une même classe, ça ne marche pas. Lorsque j'écris la méthode et que je l'appelle depuis un autre fichier, même sauvegardé dans le même dossier, ça ne marche pas... Comment faut il procéder pour pouvoir utiliser les méthodes que l'on a écrit ??
2nd problème : même genre. On peut créer une classe puis l'utiliser pour instancier un objet. Ex :
class Boite
{
void calcSuperficie(float a, float b)
{
Superficie = a * b;
System.out.println("La superficie est égale à " + Superficie);
}
/* reste du code de la classe */
}
/* plus loin */
Boite boitaChapo;
boitaChapo.calcSuperficie(4.2, 2.3);
/* suite du code */
Et là, comme pour tut à l'heure, ça ne marche plus. La question est donc la même : comment faut-il procéder (où enregistrer, etc...) pour pouvoir utiliser les classes que l'on a écrites ?
Le livre de prog que je lis ne contient pas la réponse...
Merci d'avance
Mon 1er problème est le suivant : j'ai lu que l'on pouvait créer une méthode, puis l'appeler plus loin dans le code. Ex :
Void maMéthode(float a, float y)
{
double somme;
float a *= 3;
float b /= 4;
somme = a+b;
System.out.println(" la somme est égale à " + somme);
}
/* ailleurs dans le code */
float variable1 = 2;
float variable2 = 3;
maMéthode(variable1, variable2);
/* suite du code... */
Sauf que lorsque j'écris la méthode et que je l'utilise ensuite dans une même classe, ça ne marche pas. Lorsque j'écris la méthode et que je l'appelle depuis un autre fichier, même sauvegardé dans le même dossier, ça ne marche pas... Comment faut il procéder pour pouvoir utiliser les méthodes que l'on a écrit ??
2nd problème : même genre. On peut créer une classe puis l'utiliser pour instancier un objet. Ex :
class Boite
{
void calcSuperficie(float a, float b)
{
Superficie = a * b;
System.out.println("La superficie est égale à " + Superficie);
}
/* reste du code de la classe */
}
/* plus loin */
Boite boitaChapo;
boitaChapo.calcSuperficie(4.2, 2.3);
/* suite du code */
Et là, comme pour tut à l'heure, ça ne marche plus. La question est donc la même : comment faut-il procéder (où enregistrer, etc...) pour pouvoir utiliser les classes que l'on a écrites ?
Le livre de prog que je lis ne contient pas la réponse...
Merci d'avance
A voir également:
- [Java] Problèmes méthodes et classes
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
- Java apk - Télécharger - Langages
- Eclipse java - Télécharger - Langages
3 réponses
Salut,
Il ne suffit pas de déclarer ton objet, il faut aussi l'instantier :
Michael.
Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué ; cherchez
plutôt à faire quelque chose de remarquable [Confucius]
Il ne suffit pas de déclarer ton objet, il faut aussi l'instantier :
Boite boitaChapo = new Boite(); boitaChapo.calcSuperficie(4.2, 2.3);
Michael.
Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué ; cherchez
plutôt à faire quelque chose de remarquable [Confucius]