Comment changer l'image de fond d'un site ??

BenjD90 Messages postés 98 Statut Membre -  
BenjD90 Messages postés 98 Statut Membre -
Bonjour,

Je cherche Comment changer la couleur de fond du site comme sur msn.com ou sur http://xpcoccinelle.fredisland.net/forum/?
En cliquant sur une image, par exemple, l'image de fond change.

J'ai déjà trouvé ce script :

<head>
<script language="javascript" type="text/javascript">
function changeBackgroundImage(elm){
window.status=elm.style.backgroundImage;
document.body.style.backgroundImage=elm.style.backgroundImage;
}
</script>
...

<table>
<tr>
<th colspan="4">Choisissez la couleur de fond</th>
</tr>
<tr>
<td><div onClick="javascript: changeBackgroundImage(this);" style="background-image: url(Images/1304_2.jpg);"></div></td>
<td><div onClick="javascript: changeBackgroundImage(this);" style="background-image: url(Images/1304_2.jpg);"></div></td>
<td><div onClick="javascript: changeBackgroundImage(this);" style="background-image: url(Images/1304_3.jpg);"></div></td>
<td><div onClick="javascript: changeBackgroundImage(this);" style="background-image: url(Images/planete_rouge.jpg);"></div></td>
</tr>
</table>

Le problème, c que ça ne reste pas quand on change de page, je ne voi pas comment faire pour le mettre sous forme d'un cookie ??

merci d'avance
A voir également:

4 réponses

(Pabix) Messages postés 600 Statut Membre 81

Un script, ce n’est pas un cookie.

Pour avoir des scripts automatiques quand tu vas sur des sites, va dans le menu Outils > Modules complémentaires de Firefox et télécharge l’extension Greasemonkey, puis redémarre Firefox. L’icône du petit singe en bas à droite te permettra de créer des scripts pour changer l’apparence des sites sur lesquels tu surfes.

Tu peux aussi tester l’extension Stylish
0
BenjD90 Messages postés 98 Statut Membre 1

Effet je vouler dire :

Le problème, c que ça ne reste pas quand on change de page, je ne vois pas

comment faire pour le mettre sous forme d'un générateur de cookie qui retiendra l'image de fond choisi ??

Je voudrait que les visiteurs de mon site puisse changer (voir) une image de fond qu'ils choisissent parmi celles que je leurs propose.

j'essaye quand même Greasemonkey, ce n'est pas ce que je cherchais, mais merci quand même.
0
(Pabix) Messages postés 600 Statut Membre 81

Ah… pour ça il faudrait que tu programmes en AJAX et dans ce domaine je suis incompétent :(
0
BenjD90 Messages postés 98 Statut Membre 1

ça c embêtant !
0