Je ne trouve pas ma carte son

Résolu
n. -  
neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis environ une semaine mon ordinateur considère qu'il n'y a plus de périphérique audio.
J'ai lu les conseils donnés aux personnes ayant le même problème que moi : dans le gestionnaire de materiel il y a bien le point d'exclamation jaune, donc il faut que j'installe un pilote pour ma carte son mais je ne sait pas où on peut voir les references de cette carte son.
Merci de votre aide !
A voir également:

11 réponses

mr_white__ Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

as tu essayer ce site : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
il détecte automatiquement tes drivers et leur mise a jour possible.
cordialement
0
neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   521

Bonjour, avez-vous essayé ceci :

Démarrer => Panneau de configuration => Ajout/Suppression matériel
Puis cochez "oui j'ai connecté le périphérique"
Puis si vous ne possédez pas le cd des drivers, essayez l'installation via Windows Update (internet)
0
dj_morph Messages postés 575 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

si tu as un pc de mark acer packard bell HP ou autre grande marque va sur le site officiel rentre ton model de pc et tu pourra avoir les driver correspondant

si tu a pc monté par toi meme tu doit avoir un cd de driver avec ta carte mere les pilote son se trouve dessus

si tu a un pc de marque non connu ou avec un site web pas tres bien fournit dans ces cas la tu va devoir regarder a l'interieur de ton pc et a coté de tes connecteur son tu va trouver une puce noir carré avec souvent marqué realtek mais pas toujour enfin cherche la puce noir la plus proche de tes conncteur son et tu regarde se qui ya marqué dessu c'est la reference de ton materiel necessaire pour le telechargement des bon driver
0
n.

-Je n'ai pas trouvé "ajouter/supprimer materiel", seulement "ajouter/supprimer programme"
-Je suis sur le site "mes drivers" et j'ai plein de noms de cartes est ce que la carte son serait "realtek semiconductor" ?
-si ça ne marche pas j'essaierais de trouver le nom en démontant l'ordi (il n'a pas de marque, il a été monté chez un assembleur.)
Merci pour vos conseils
0
neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   521

Ajout de matériel -> cherche mieux ! Au pire active l'affichage classique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dj_morph Messages postés 575 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

Monté chez un assembleur sa veut dire que tu a un cd qui correspond a ta carte mere (motherboard sur le cd) si tu la pas va le reclamer chez ton assembleur il ta un peut oublié
0
n.

neogenesis -> J'ai finalement trouvé, l'ordi m'a ensuite proposé de trouver une solution, j'ai validé, il a cherché mais n'a rien trouvé !
0

via Internet ? Donc avec Windows Update ?
0
n.

oui, et j'avais aussi cherché directement depuis le site de windows update
0

VIA Technologies, Inc. VT8233/A/8235/8237 AC97 Audio Controller

Ca te saute pas aux yeux ?
0

http://www.viaarena.com/?PageID=69
0
n.

Je n'était pas vraiment sure et je ne voulait pas installer n'importe quoi ! Merci ! Je télécharge le driver et je reviens donner le verdict !
0
n.

C'est bon, ça marche parfaitement maintenant que le driver est installé ; merci beaucoup, en particulier à neogenesis !
0

Ravi de t'avoir aidé.
Bonne journée
0
n.

Je ne sais pas, il va falloir que je cherche. D'après le site mes drivers mon materiel c'est :
AMD Athlon(tm) XP 2000+
ATI Technologies Inc RV350 AP [Radeon 9600]
ATI Technologies Inc RV350 AP [Radeon 9600] (Secondary)
Realtek Semiconductor Co., Ltd. RT8139
VIA Technologies, Inc. VT6102 [Rhine-II]
VIA Technologies, Inc. VT82C586A/B/VT82C686/A/B/VT823x/A/C PIPC Bus Master IDE
HL-DT-ST DVD-ROM GDR8161B
VIA Technologies, Inc. VT8235 ISA Bridge
VIA Technologies, Inc. VT8377 [KT400/KT600 AGP] Host Bridge
VIA Technologies, Inc. VT8235 PCI Bridge
VIA Technologies, Inc. VT8233/A/8235/8237 AC97 Audio Controller

J'ai juste réussi à identifier l'ecran, la souris, le clavier et les ports usb que je n'ai pas mis dans la liste. Mais dans ce qui reste je n'ai aucune idée de ce qui pourrait être ma carte son
-1