Installation foireuse d'XP
Alex-nolife
Messages postés
14
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, Je rencontre un probleme lors de la réinstallation d'xp suite à un formatage de la partition contenant windows..
Aprés l'installation, l'ordi est censé redémarrer pour configurer ma version d'xp. ( aprés l'écran bleu basique d'installation donc )
MAIS, aprés redémarrage ( et avoir enlevé (ou pas ) ) le cd, pas moyen d'accéder à cet écran de configuration :
Sans le cd j'ai le droit à :
Erreur du fichier BOOT.INI
Redémarrage sous c:/windows
Il redémarre et m'affiche la meme chose : en boucle....
Voici l'ordre de boot dans le bios
1: Hard disk
2: CD ROM
3: Removable Device
4: Legacy lan
si j'échange cd rom avec hard disk, on m'informe qu'il y a une erreur lors de la lecture du disque.... normal y'en n'a pas...
Voila... Merci d'avance :/
Aprés l'installation, l'ordi est censé redémarrer pour configurer ma version d'xp. ( aprés l'écran bleu basique d'installation donc )
MAIS, aprés redémarrage ( et avoir enlevé (ou pas ) ) le cd, pas moyen d'accéder à cet écran de configuration :
Sans le cd j'ai le droit à :
Erreur du fichier BOOT.INI
Redémarrage sous c:/windows
Il redémarre et m'affiche la meme chose : en boucle....
Voici l'ordre de boot dans le bios
1: Hard disk
2: CD ROM
3: Removable Device
4: Legacy lan
si j'échange cd rom avec hard disk, on m'informe qu'il y a une erreur lors de la lecture du disque.... normal y'en n'a pas...
Voila... Merci d'avance :/
Configuration: Windows Vista Firefox 3.0.3
A voir également:
- Installation foireuse d'XP
- Cle windows xp - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Cle installation windows - Guide
8 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai reformaté, réinstallé windows, il me prévient qu'il va redémarrer : et je laisse le cd
Il a donc reboot avec en ordre de priorité pour le boot mon disque dur :
Résultat :
Fichier BOOT.INI non valide.
Démarrage à partir de c:/windows
Et il redémarre en boucle
J'ai refait la manip mais cette fois en indiquant de booter à partir du cd et là : erreur blabla ctrl alt suppr pour redémarrer...
Dans mon bios dans l'ongelt Main je vois que le primary master est mon lecteur DVD ! o_O
Ca me parait assez étrange alors je voulais le signaler... aidez-moi :(
Il a donc reboot avec en ordre de priorité pour le boot mon disque dur :
Résultat :
Fichier BOOT.INI non valide.
Démarrage à partir de c:/windows
Et il redémarre en boucle
J'ai refait la manip mais cette fois en indiquant de booter à partir du cd et là : erreur blabla ctrl alt suppr pour redémarrer...
Dans mon bios dans l'ongelt Main je vois que le primary master est mon lecteur DVD ! o_O
Ca me parait assez étrange alors je voulais le signaler... aidez-moi :(
solution : re flasher le bios , si c est un PC ( pas portable ) avec un lecteur Floppy , est ce le cas ? ou c est aussi un portable ?
Suite à pas mal de tests sous dos avec des amis, il semble que mon dd soit mort..
Je vais l'emmener chez le réparateur, ce n'est plus dans mes capacités tout ça ^^
Mais pouvez-vous me confirmer quelque chose ?
Si j'installe un nouveau DD en tant que Primary Master
Et que je mets l'ancien en Slave
Je pourrais récupérer les données des autres partitions auxquelles je n'ai pas touché ?
Merci d'avance
Je vais l'emmener chez le réparateur, ce n'est plus dans mes capacités tout ça ^^
Mais pouvez-vous me confirmer quelque chose ?
Si j'installe un nouveau DD en tant que Primary Master
Et que je mets l'ancien en Slave
Je pourrais récupérer les données des autres partitions auxquelles je n'ai pas touché ?
Merci d'avance