Installation foireuse d'XP

Fermé
Alex-nolife Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009 - 27 oct. 2008 à 17:24
 Utilisateur anonyme - 28 oct. 2008 à 14:10
Bonjour, Je rencontre un probleme lors de la réinstallation d'xp suite à un formatage de la partition contenant windows..
Aprés l'installation, l'ordi est censé redémarrer pour configurer ma version d'xp. ( aprés l'écran bleu basique d'installation donc )
MAIS, aprés redémarrage ( et avoir enlevé (ou pas ) ) le cd, pas moyen d'accéder à cet écran de configuration :
Sans le cd j'ai le droit à :

Erreur du fichier BOOT.INI
Redémarrage sous c:/windows

Il redémarre et m'affiche la meme chose : en boucle....

Voici l'ordre de boot dans le bios

1: Hard disk
2: CD ROM
3: Removable Device
4: Legacy lan

si j'échange cd rom avec hard disk, on m'informe qu'il y a une erreur lors de la lecture du disque.... normal y'en n'a pas...

Voila... Merci d'avance :/
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 17:26
tes passe de vista a xp???
1
Alex-nolife Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009 6
27 oct. 2008 à 17:27
Non, cet ordi est un ordi portable différent..

Sur l'ordi qui rencontre un probleme, j'étais sous vista au début, puis XP...
Hier j'étais donc bien sous xp, et j'essaye de réinstaller XP
1
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 17:28
ta le cd ???
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 17:29
et bien laisse le cd d XP et essaye

et vista a été désinstaller ?
1
Alex-nolife Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009 6
27 oct. 2008 à 17:31
Oui j'ai le cd d'installation

Et en laissant le cd, la réinstallation recommence en me demandant de reformater ma partition...

Concernant la désinstallation de vista :
Ca date d'il y a un an et vista a été désinstallé proprement oui.. Donc ne me parlez pas de Vista ^^
1
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 17:41
ok
tu va mettre donc lecteur cd en premier et essaye comme sa

si sa ne marche pas
repost
mais insere le cd dans le lecteur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
27 oct. 2008 à 21:34
J'ai reformaté, réinstallé windows, il me prévient qu'il va redémarrer : et je laisse le cd

Il a donc reboot avec en ordre de priorité pour le boot mon disque dur :

Résultat :
Fichier BOOT.INI non valide.
Démarrage à partir de c:/windows

Et il redémarre en boucle

J'ai refait la manip mais cette fois en indiquant de booter à partir du cd et là : erreur blabla ctrl alt suppr pour redémarrer...

Dans mon bios dans l'ongelt Main je vois que le primary master est mon lecteur DVD ! o_O
Ca me parait assez étrange alors je voulais le signaler... aidez-moi :(
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 21:57
solution : re flasher le bios , si c est un PC ( pas portable ) avec un lecteur Floppy , est ce le cas ? ou c est aussi un portable ?
0
27 oct. 2008 à 22:33
C'est un PC
... Reflasher mon bios ? aide-moi donc à faire ça vistouille u_u
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 02:34
sa le reflash du bios, jte deconseille de le faire comme cela, tu risque que ton pc ne demarre plus du tout je te conseille d'avoir voir un pro, la moindre erreur est fatale, ne joue pas avec le feu sinon tu fini toujours pas te bruler
0
28 oct. 2008 à 14:09
Suite à pas mal de tests sous dos avec des amis, il semble que mon dd soit mort..
Je vais l'emmener chez le réparateur, ce n'est plus dans mes capacités tout ça ^^

Mais pouvez-vous me confirmer quelque chose ?
Si j'installe un nouveau DD en tant que Primary Master
Et que je mets l'ancien en Slave

Je pourrais récupérer les données des autres partitions auxquelles je n'ai pas touché ?

Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 14:10
si il es mort non, si il es vie oep
0