[ACCESS]Lancer un evement a partir d un autre
hinanui
Messages postés
14
Statut
Membre
-
JoseG -
JoseG -
Bonjour!
Je travaille sour access 2000 et je voudrais savoir comment on fait pour lancer l execution du code d un evenement a partir d un autre evenement.
En fait, je voudrais que lorsque dans mon formulaire on appuie sur la touche "enter" que ca me lance l evenement "clic" d un bouton
merci pour l aide!
Je travaille sour access 2000 et je voudrais savoir comment on fait pour lancer l execution du code d un evenement a partir d un autre evenement.
En fait, je voudrais que lorsque dans mon formulaire on appuie sur la touche "enter" que ca me lance l evenement "clic" d un bouton
merci pour l aide!
A voir également:
- [ACCESS]Lancer un evement a partir d un autre
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Comment faire une recherche à partir d'une photo - Guide
- Lancer un programme au démarrage windows 10 - Guide
- Exemple base de données access à télécharger gratuit - Forum Access
- Acer quick access ✓ - Forum PC portable
2 réponses
Salut,
Regarde dans l'aide access pour plus d'info.
Événement KeyPress
L'événement KeyPress survient lorsque l'utilisateur appuie sur une touche ou une combinaison de touches correspondant à un code ANSI pendant qu'un formulaire ou un contrôle est activé. Cet événement se produit également si vous envoyez une frappe de touche ANSI à l'aide d'une action EnvoiTouches dans une macro ou l'instruction SendKeys dans Visual Basic.
Regarde dans l'aide access pour plus d'info.
Événement KeyPress
L'événement KeyPress survient lorsque l'utilisateur appuie sur une touche ou une combinaison de touches correspondant à un code ANSI pendant qu'un formulaire ou un contrôle est activé. Cet événement se produit également si vous envoyez une frappe de touche ANSI à l'aide d'une action EnvoiTouches dans une macro ou l'instruction SendKeys dans Visual Basic.
Lorsque tu crée une procedure d'évenement dans ACCESS2000 en fait tu crées une procedure sub qui à un nom pour touver ce nom tu vas dans la propriété de ton formulaires et en clisquant sur les ... tu veras ta procédure et son nom
Pour à partir de l'évenement entré tu veux déclanencher l'événement clic il te suffit de pointer sur la sub Click
Exemple :
J'ai crée un évènement Click sur un bouton nommé Command39:
J'ai créé une procédure procédure associée qui ressemeble à cela
Private Sub Command39_Click
...
En sub
Si je veut pointer sur cette procédure dans l'évemnement Entré
Il me suffit d'inserer l'intruction
Command39_Click
pour lancer cette procédure
Cela me donnera cela :
Private sub Command39_enter
Command39_Click
End Sub
Voila cela doit fonctionner.
Pour à partir de l'évenement entré tu veux déclanencher l'événement clic il te suffit de pointer sur la sub Click
Exemple :
J'ai crée un évènement Click sur un bouton nommé Command39:
J'ai créé une procédure procédure associée qui ressemeble à cela
Private Sub Command39_Click
...
En sub
Si je veut pointer sur cette procédure dans l'évemnement Entré
Il me suffit d'inserer l'intruction
Command39_Click
pour lancer cette procédure
Cela me donnera cela :
Private sub Command39_enter