Inversion de partitions
Michel
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je ne sais par quel miracle, mais ma partition avec Windows XP se retrouve en D, alors que ma partition de sauvegarde, elle, se voit attribuée la lettre C.
En rebootant, j'ai un message d'erreur qui m'indique l'absence d'operating system.
Je n'ai rien contre le fait de réinstaller Windows XP, mais je ne souhaiterais pas perdre les données qui se trouvent sur la partition de sauvegarde.
Est-ce qu'une âme compatissante pourrait m'indiquer la démarche à suivre ?
Merci !
Michel
Je ne sais par quel miracle, mais ma partition avec Windows XP se retrouve en D, alors que ma partition de sauvegarde, elle, se voit attribuée la lettre C.
En rebootant, j'ai un message d'erreur qui m'indique l'absence d'operating system.
Je n'ai rien contre le fait de réinstaller Windows XP, mais je ne souhaiterais pas perdre les données qui se trouvent sur la partition de sauvegarde.
Est-ce qu'une âme compatissante pourrait m'indiquer la démarche à suivre ?
Merci !
Michel
A voir également:
- Inversion de partitions
- Inversion ecran pc - Guide
- Inversion clavier azerty - Guide
- Lecteur de partition pdf gratuit - Télécharger - Création musicale
- Inverse de concatener excel ✓ - Forum Excel
- Contraire de concatener ? ✓ - Forum Bureautique
22 réponses
Des nouvelles du front...
J'ai installé un OS Linux sur ma clé USB.
https://www.slax.org/
télécharger le fichier .tar
le décompresser sur la clé USB
ouvrir le répértoire
et exécuter le script bootinst pour rendre la clef bootable
Ca marche très bien.
Du coup, j'ai pu éditer le fichier boot.ini :
[boot loader]
timeout = 1
default=multi(0)disk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating system]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS=""
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Edition Familiale"
/noexecute=optin /fastdetect
Pourrais-tu stp, le Druide, jeter un. oeil avisé à ce boot.ini et me dire ce qui cloche ?
Un grand merci !
J'ai installé un OS Linux sur ma clé USB.
https://www.slax.org/
télécharger le fichier .tar
le décompresser sur la clé USB
ouvrir le répértoire
et exécuter le script bootinst pour rendre la clef bootable
Ca marche très bien.
Du coup, j'ai pu éditer le fichier boot.ini :
[boot loader]
timeout = 1
default=multi(0)disk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating system]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Edition Familiale"
Pourrais-tu stp, le Druide, jeter un. oeil avisé à ce boot.ini et me dire ce qui cloche ?
Un grand merci !
Ah oui ! j'avais oublié Slax sur clé usb, super voila qui fais avancer les choses.
Compare ton boot.ini au mien juste en dessous et tu vois bien que ton système est installé sur la deuxième partition comme c'est indiqué sur cette ligne > default=multi(0)disk(0)partition(2)\WINDOWS
Maintenant si tu as aussi XP d'installé sur C: tu change (2) par (1) sur les lignes > default=multi(0)disk(0)partition(2)\WINDOWS et > multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Edition Familiale"
et tu me vire ces deux lignes :
A supprimer > multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS=""
Puis change timeout = 1 par 5
[boot loader]
timeout = 1
[operating system]
Mon boot.ini avec le système xp installé sur la partition C: j'ai aussi une partition DATA mais ce type de partition n'apparait jamais dans le boot.ini "ce qui est tout à fait normal".
[boot loader]
timeout=15
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Home Edition" /fastdetect /NoExecute=OptIn
Tu peux faire une sauvegarde de ton boot.ini au cas ou, mais de toute façon tu pourra toujours le récupérer ici vu que c'est que du texte pur.
Compare ton boot.ini au mien juste en dessous et tu vois bien que ton système est installé sur la deuxième partition comme c'est indiqué sur cette ligne > default=multi(0)disk(0)partition(2)\WINDOWS
Maintenant si tu as aussi XP d'installé sur C: tu change (2) par (1) sur les lignes > default=multi(0)disk(0)partition(2)\WINDOWS et > multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Edition Familiale"
et tu me vire ces deux lignes :
Puis change timeout = 1 par 5
[boot loader]
timeout = 1
[operating system]
Mon boot.ini avec le système xp installé sur la partition C: j'ai aussi une partition DATA mais ce type de partition n'apparait jamais dans le boot.ini "ce qui est tout à fait normal".
[boot loader]
timeout=15
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Home Edition" /fastdetect /NoExecute=OptIn
Tu peux faire une sauvegarde de ton boot.ini au cas ou, mais de toute façon tu pourra toujours le récupérer ici vu que c'est que du texte pur.