La vérification de l'espace libre est bloquée

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voici en quelques mots et en espérant etre assez compréhensible mon probleme

cel fait trois jours que je me débat avec un acer sous windows xp media center, cela démarre jusqu'à l'écran windows xp puis me vérifie le disque, la vérifications des fichiers et dossier s'effectue, ensuite il est écrit que

-windows a remplacé les clusters endommagés du fichier\windows\system32\config\SysEvent.Evt nomme (null)

ensuite c'est la vérification de l'espace libre jusqu'à 17% et tout reste indéfiniment bloqué à ce stade!!!!

Si je veux démarrer le pc il me faut passer l'étape de vérification du disque à chaque fois, de plus le mode sans échec ne répond plus, cela affiche une page noire avec un curseur blanc clignotant et rien d'autre!

J'ai scanné le pc avec kaspersky 2009 rien
spybot rien
c cleaner
clean up

j'ai lu des tas d'informations sur internet mais rien n'est vraiment concret pour solutionner ce probleme et j'avoue que je ne sais plus quoi tenter!

de plus ce pc n'a pas de cd d'installation et je ne connais pas ce windows média center!

Pourriez m'éclairer un peu sur une solution au probleme?

Je vous remercie tous par avance pour le temps que vous prendrez à me lire et peut etre me répondre!

Merci,
Puce25
A voir également:

5 réponses

mrfrezee Messages postés 198 Statut Membre 39

Il te faudrait le cd de windows pour réparer le pb
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci pour l'interet que vous prenez, j'ai un cd windows XP familiale mais pas de cd windows XP media center!

J'ai essayé de tenter une réparation avec le familial mais il est demandé un ot de pass alors qu'aucun à l'origine n'vait été mis et je ne sais comment faire?

Merci encore

Puce25
0
mrfrezee Messages postés 198 Statut Membre 39

un mot de passe ? bizzard...
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis aussi étonnée car jamais auparavent de mot de passe ne m'était demandé pour d'autre PC mais je presse R pour réparer, ensuite il me demande ou réparer je choisi 1 pour 1:windows c:\ je fais entrée et la on me demande mot de passe Administrateur?

Si je clique entrée , car je ne connaise mot de passe, celui çi écrit : C:\windows>

Je reste donc bloquée!

Puce25
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ce post pour signifier que mon souci est résolu en fait le probleme était que sur le pc le systeme d'exploitation était Windows XP media center et j'essayais de réparer avec Windows XP familial!

Par chance à force de perceverance j'ai pu entrer jusque sur le bureau, et là le pc étant un acer j'ai réussit à graver le dvd d'installation de ce windows média center qui n'avait pas été fait lors de l'achat grace à recovery d'acer!

Je ne pouvais utiliser l'option réparer qui n'était pas proposé sur Windows media center mais j'ai pu formater et réinstaller, je n'ai plus ce souci de verification du disque qui restait bloqué.

Merci encore pour l'aide et pour votre forum!

Puce25
0