Pb. de démarrage XP

canadian beaver -  
 Fradke -
Bonjour,

voila mon pb :

1/ j'ai débranché par erreur mon laptop Compaq alors qu'il allait s'éteindre.

2/ j'ai ensuite allumé et je suis tombé sur le message très long : Windows n'a pas démarré correctement ... etc.

3/ impossible de sélectionner un choix de démarrage (mode sans échec) sauf 1 fois ou 2 ou j'ai réussi mais alors un écran noir apprait avec écrit Mode sans échec en petit plein de fois.

4/ je ne souhaite surtout pas formater mon disque car dessus y'a tout et entre autre mon mémoire que je vais rendre pour sept.

Qq peut-il m'aider ?

Mon père m'a dit que c t pe Norton qui bloquait le système ...
A voir également:

3 réponses

l-oranger Messages postés 764 Statut Contributeur 60

Salut,
Y avait il une réserve de batterie dessus ?
Je dis ça car une fois j'ai fais la même chose, de suite après j'ai voulut le relancer, mais il a pas aimé, l'écran était tout pas beau, strillé..... je l'ai laissé se reposer quelques heures (2 ou 3) et puis tout est redevenu normal.

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
0
canadian beaver

Bonjour et merci,

En fait c'est je suis sur secteur maintenant donc pas de probleme de batterie j'pense. mais j'ai cru voir d'autres membres qui ont eu le pb. identique.
Et puis en fait c'était hier soir que j'ai débranché mon PC et c'est seulement ce matin en l'allumant que je me suis aperçu du pb.
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur 420

Si tu as plusieurs partitions, il faut d'abord essayer à sauver tes données avant d'entammer autre chose.
Sinon il faut tenter une réparation de Windows XP.

A+
"Je suis chômeur occasionnel et en ce moment c'est
l'occasion..."
0
canadian beaver

Bonjour,

malheureusement mon disk n'est pas partitionné. et j'ai même tenté de réinstallé Windows XP et cela n'a pas fonctionné. J'ai l'impression que j'ai tout fait mais je ne veux surtout pas formater.

merci
0
Fradke > canadian beaver

Avec un peu de chance si le disque a une partition en FAT, il suffirait de booter depuis une disquette dos et de faire les sauvegardes des documents les plus importants depuis la console dos.

Ensuite, le réinstallation de windows xp dans un NOUVEAU répertoire - nom différent - n'efface pas les DOCUMENTS que se trouvent dans Documents and Settings dans le sous dossier portant le nom de l'utilisateur ou dans un autre dossier de syockage. Il faudra cependant reinstaller les logiciels.
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur 420

Pour réparer , il faut mettre le cd de xp en first boot et choisir installation, et ensuite réparation.

"Je suis chômeur occasionnel et en ce moment c'est
l'occasion..."
0