Je n'arrive pas à installer le wifi

Fermé
nines - 27 oct. 2008 à 12:08
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 27 oct. 2008 à 12:18
Bonjour,
je voudrais savoir comment installer le wifi sur un autre ordinateur portable je précise j'ai la livebox.
S'il vous plais pouvez vous m'expliquez car j'en ai aucune idées
Merci

3 réponses

Il te faut installer la livebox avec le CD fourni par Orange, en faisant "ajouter un nouvel accès" et en sélectionnant la connexion WiFi
En clair, fais pareil que pour l'installation de ton premier PC en WiFi
0
Math38420 Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010 7
27 oct. 2008 à 12:14
Premièrement, la wifi est-elle déja installé sur ton ordinateur (wifi interne ou externe que tu as installé toi-même) ????
Ensuite pour configurer la wifi, tu vas dans Démarrer > Panneau de configuration > Connexions réseaux (si ton Panneau de configuration est en mode classique sinon c'est Connexions réseaux et internet > Connexions réseaux) > double clique sur ta connexion réseau (généralement Connexion réseau sans fil 1).

Ensuite tu double clique sur le nom de ta Livebox et tu rentres la clé WEP de ta Livebox (normalement elle est marqué derrière le manuel d'utilisation ou sur ta Livebox) et tu cliques sur OK.
Normalement, cela devrait marché !!!
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
27 oct. 2008 à 12:18
Bonjour,

Il nous manque quelques informations pour bien te répondre.

1. Est-ce que ton portable est équipé du WiFi (WiFi intégré)?
Si oui il faut peut-être alors activer le WiFi. Va sur ce lien : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7215 activation du wifi integre sur un pc portable.
Si non, il faut alors se procurer soit une carte WiFi, soit un dongle (Clé) WiFi USB et l'installer sur ton portable

2. Ensuite il faut mettre la livebox en mode association et se connecter en WiFi en donnant la cl de sécurité (WEP) qui se trouve sous la Livebox. Le lien ci-dessous et ses sous-liens t'expliquent la manipulation:
Se connecter en WiFi à la Livebox

Smart
0