Internet avec ou sans téléphone ?

Rémy -  
 Rémy -
Bonjour à tous,

J'aurai une petite question à vous posez...ou plutôt, j'aimerai vous demander votre avis.

J'emmenage avec ma copine (et oui, il faut bien un jour), vers le mois de septembre. On possède tous les deux des téléphones portable, donc pas l'utilitée de téléphone fixe (faut ouvrir un ligne, payer l'abonnement, etc...)
Mais pour avoir internet, je serai obligé d'ouvrir un ligne téléphonique, non?
Internet par sattelite, c'est pas très dévellopé encore!

D'après vous, il faut que je m'oriente vers quel serveur, quelle solution pour débourser le moins possible?

Merci de votre aide!

Rémy
A voir également:

2 réponses

UsulArrakis Messages postés 7683 Statut Contributeur 3 194

Salut
1-le satellite : si tu es riche !
2-va sur le site de france telecom pour savoir si ta future adresse est éligible ADSL
3-renseigne toi sur le wifi

@+

Usul d'Arrakis / 
on ne peut nier ses sentiments sans perdre de son humanité
0
Utilisateur anonyme

Salut,

1-le satellite : si tu es riche !
Ca c'est clair...

2-va sur le site de france telecom pour savoir si ta future adresse est éligible ADSL

Ce n'est pas la seule solution et qui plus est il ne pourra pas se renseigner étant donné qu'il n'a pas encore de ligne ! :)
Tu peux te renseigner sur les solutions par cable. C'est peut etre un peu plus honereux que les solution adsl, mais tu n'as pas besoin d'un telephone.
Sinon, certains FAI se transforme en veritable operateur téléphonique, et te propose une ligne entierement dégroupée, ce qui fait que tu n'as pas d'abonnement France Telecon à payer.

3-renseigne toi sur le wifi

Soit je vis sur une planete et j'ai pas entendu l'apparition de l'offre, soit tu confonds avec quelque chose d'autre... Le Wifi intra-urbain n'existe pas encore !

Kalamit,
Vol au dessus d'un nid de Pika-baffe. :)
0
Rémy

Salut,

"Tu peux te renseigner sur les solutions par cable. C'est peut etre un peu plus honereux que les solution adsl, mais tu n'as pas besoin d'un telephone. "
Ca marche comment en fait le cable?

"Sinon, certains FAI se transforme en veritable operateur téléphonique, et te propose une ligne entierement dégroupée, ce qui fait que tu n'as pas d'abonnement France Telecon à payer. "
Qu'est-ce que tu veux dire par ligne entièrement dégroupée?
Quel FAI par exemple?

Merci d'avance.
Rémy
0