Creation de page php

max1395 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je'ai crée un site , un formulaire mais quand des personnne veulent se connecter sa r'affiche la page de connexion . je voudrais que sa les redirige vers leur session mais je ne sais pas comment faire
merci
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
la réponse t'as déjà été donnée par briiiiik, seulement il faut t'investir un peu, ou alors dis clairement
que tu cherches quelqu'un qui t'ecrive le code complètement !
1
max1395

oui je veux qu'il soit rediriger vers sa session
0
max1395

oui mais personne qui s'inscrive son enregistrer dans ma bdd et mon code sur ma page conexion mon code est bon mais sa redirige sur la meme page alors que je voudrais que sa les reidrige sur leur session est :
<?php
// paramètres de connexion
$hostname_dbprotect = "localhost"; // nom de votre serveur
$database_dbprotect = "ml"; // nom de votre base de données
$username_dbprotect = "root"; // nom d'utilisateur (root par défaut) !!! ATTENTION, en utilisant root, vos visiteurs on tout les droits sur la base
$password_dbprotect = ""; // mot de passe (aucun par défaut mais il est conseillé d'en mettre un)
$dbprotect = mysql_pconnect($hostname_dbprotect, $username_dbprotect, $password_dbprotect) or trigger_error(mysql_error(),E_USER_ERROR);
mysql_select_db($database_dbprotect, $dbprotect);
?>

<?php
if (isset($_POST['connexion'])){
$login=$_POST['login'];
$pswd=$_POST['password'];
$utilisateurs = mysql_query (" select * from `enregistrer` where `login` = '$login' and `password` = '$password'");
$utilisateurs = mysql_fetch_array($utilisateurs);
}
?>
<form name="connexion" method="post">
<input class="champs login" tabindex="1" name="login">
<input class="champs pass" tabindex="2" type="password" name="password">
<input class="btn_cnx" tabindex="3" type="submit" value="Connexion" name="connexion">
</form>
0
max1395

oui mais je souhait les reidriger en fonction de leur login puisque je veux que se soit des session individuel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Med1604

Apres votre requete de selection tu dois ajouter :

<?php
if($row_login = mysql_fetch_array($utilisateurs))
{
$_SESSION['login'] = $login;
}
?>

et tu dois ajouter au debut de chaque page :

<?php session_start(); ?>
0
max1395

je l'ai ajouter comme sa :
<?php
if (isset($_POST['connexion'])){
$login=$_POST['login'];
$pswd=$_POST['password'];
$utilisateurs = mysql_query (" select * from `enregistrer` where `login` = '$login' and `password` = '$password'");
$utilisateurs = mysql_fetch_array($utilisateurs);
}
?>
<?php
if($row_login = mysql_fetch_array($utilisateurs))
{
$_SESSION['login'] = $login;
}
?>
et sa me mais
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in C:\wamp\www\teste\connexione.php on line 48
0
Med1604

Essaye de faire ces deux fichiers :

fichier 1 : login.php

<form action="veriflogin.php" name="connexion" method="post">
<input class="champs login" tabindex="1" name="login">
<input class="champs pass" tabindex="2" type="password" name="password">
<input class="btn_cnx" tabindex="3" type="submit" value="Connexion" name="connexion">
</form>

fichier 2 :veriflogin.php

<?php

$hostname_dbprotect = "localhost";
$database_dbprotect = "ml";
$username_dbprotect = "root";
$password_dbprotect = "";
$dbprotect = mysql_pconnect($hostname_dbprotect, $username_dbprotect, $password_dbprotect) or trigger_error(mysql_error(),E_USER_ERROR);
mysql_select_db($database_dbprotect, $dbprotect);

session_start();

$utilisateurs = mysql_query (" select * from `enregistrer` where `login` = '".$_POST['login']."' and `password` = '".$_POST['password']."' ");

if($ligne_utilisateurs = mysql_fetch_assoc($utilisateurs))
{
$_SESSION['login'] = $ligne_utilisateurs['login'] ;

header("Location: login.php?ok");

}
else
{
header("Location: login.php?error");
}

?>
0
max1395

merci mais je dois mettre quoi dans les case
0
Med1604

login et mot de passe enregistrés dans ta base de données !!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme

Med1604, regarde le message n° 9
0
Med1604

oui je l'ai vu, mais on est besoin d'aide toujours,
0
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord mias il a posé la question plusieurs fois avec des titres différents et briiiik lui a donné la réponse.
c'est juste mon avis après effectivement ...
0
max1395

d'accor je ne pose plus de queston mais avant donner moi un site ou je pourrais apprendre se que je recherche
merci
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,
le problème n'est pas que tu ne poses plus de question, mais que tu évites de poser le mêmes questions plusieurs fois avec des titres différents, surtout quand la réponse t'as déjà été donnée.
il faut donc soit que tu apprennes un peu, soit que tu trouves quelqu'un qui fasse tout le code pour toi.

0
max1395

briiix ma doner un code mais sa ne marcher pas ses pour cela que j'ai reposer la question
0
Utilisateur anonyme

il faut le remettre dans le contexte ainsi,tant que tu n'exposeras pas le problème comme il faut il restera des problèmes.
fait un effort de cpmpréhension, pour toi et pour ceux qui t'aident. tu vois bien que qulequesoit le code qu'on te donne rien ne fonctionne.
0
Thread Messages postés 298 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

Donc ce que tu veux c'est que après la connexion d'une personne, celle-ci soit redirigée vers une nouvelle page ? Ou alors vers la même page mais en étant connecté à sa session ?
-1
Keops38 Messages postés 612 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

Salut,

Comment fais-tu ? Car il faut que les personnes soit déjà enregistrer dans ta bdd sinon ca ne marchera pas !
Ensuite faire une fonction qui vérifie le nom et pass existant sur la mm ligne sinon ça peut être un nom et un pass complètement différent !

Ensuite si la ligne existe : bienvenue <?php echo $donnees['prenoe']; ?> par exemple sinon tu remet le formulaire !

Tu fais une simple condition if{}else{}

Bon courage.
-1
Keops38 Messages postés 612 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

<form action="index.php" method="post">
Il faut mettre l'attribut 'action' est le page sur laquelle tu souhaite ainsi les rediriger pour que ça marche !
-1