Sauvegarde impossible

epso75ju Messages postés 139 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je ne sais si je suis sur le bon forum??? mais je vous explique mon cas,
Impossible de sauvegarder mon disque " C" sur un disque dur externe : je glisse tous les dossiers de C, mais dés que j'arrive au fichier windoows la copie bloque et une fenêtre s'ouvre avec ceci:
Erreur lors de la copie du fichier: impossible de copier fidbox; cette ressource est utilisée par une autre personne ou un autre programme .
fermer les programmes suceptibles d'utiliser le fichier et réessayez a nouveau
j'ai tout arreter même mon antivirus rien y fait, d'un autre coté je suis seul administrateur.
Auriez vous une solution????
d'avance merci
Dan
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Fais des copies dans "tous les utilisateurs" de tes fichiers...Puis ouvres l'autre session utilisateur et va récupérer les fichiers?........

Aussi, si tu supprimes les autres profils utilisateurs, en ne gardant que le tien, tu n'auras pas de partage de fichiers, donc tu auras tout le loisir de faire les copies de fichiers.

Exemple ce message peut arriver lorsque l'on veut se connecter sur MSN, et c'est qu'un autre utilisateur de ton PC, utilises la même adresse....il y aura donc ce message.
1
epso75ju Messages postés 139 Statut Membre 3

bonjour et merci avec un peu de retard, pour ta réponse quelle est bonne j'ai essayer et bingo ça marche
bien a toi
Dan
0
Utilisateur anonyme > epso75ju Messages postés 139 Statut Membre

De rien epso! Ça me fait plaisir :)
0
Utilisateur anonyme

Bonjour, il te faut un logiciel de sauvegarde.

J'utilise "Cobian Backup 9" il est gratuit, facile d'utilisation et en francais.
0
dna.factory Messages postés 29402 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

bah le message est plutot explicite...
les fichiers sont en cours d'utilisation (de modification), donc il n'est pas possible de les copier
tu ne pourras jamais 'sauvegarder' ton C : simplement en le copiant, à moins d'installer un autre système d'opération sur un autre disque, et de charger avec cet OS

la solution, consiste à utiliser un logiciel de ghost (je connais norton ghost, mais doit y'en avoir d'autre), qui se lance avant le lancement de windows quand les fichiers sont libres, ou utiliser un logiciel de sauvegarde
0
epso75ju Messages postés 139 Statut Membre 3

Bonsoir, oui bien acheter un logiciel de sauvegarde, mais je pense que j'aurais toujours le problème avec ce fichier : fidbox car en approfondissant ce fichier ce trouve dans dans système32 /drivers, mais je ne le trouve pas certains pense même a un virus dans l système de restauration et qu'il serait en fichier caché dans le dossier : volume Information système , introuvable! si je le trouvais je pourrais supprimer ce : fidbox.
avez vous une solution et surtout merci pour vos deux réponses
Dan
0
dna.factory Messages postés 29402 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

c'est normal que tu ne voit pas ce qu'il y a dans Volume Information Systeme, ce sont des fichiers 'super cachés', qui necessitent de modifier deux options pour etre visibles (afficher fichier cachés + décocher 'masquer fichier systemes')
a moins que tu connaisses bien le pc, je te déconseille de chercher à les voir

pour la sauvegarde, tu ne pourras de toute façon jamais la faire en faisait un copier coller, pas pour c: en tout cas..
donc comme je l'ai dit, soit tu utilise des logiciels qui se lancent avant windows et qui peuvent toucher aux fichiers windows, soit tu utilise les outils sauvegardes intégrés à windows qui savent gérer ces fichiers (en ne les zappant si ils ne sont pas important, ou en les décrochant le temps de les copier)
0