Trouver son code Windows XP avant formatage

Résolu/Fermé
Milrael Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 - 27 oct. 2008 à 10:58
Milrael Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 - 3 nov. 2008 à 11:06
Bonjour,

J'aimerai avoir quelques renseignements avant le formatage de mon pc portable.

Voici le problème :

J'ai acheté un pc portable il y a environ 7 ans de cela et il est désormais très lent à démarrer, à s'arrêter, les pages Internet mettent très longtemps avant de s'afficher, il y a quelques petits bugs,... Bref, même si j'ai un peu amélioré cela (et encore) en installant certains programmes ou en utilisant des outils comme CCleaner, c'est loin d'être formidable.

Je pense donc qu'un petit formatage lui ferait un grand bien ! Problème cependant : aucun CD ni code ne m'a été donné avec ce pc quand je l'ai acheté. Windows XP était donc déjà installé et je ne sais donc pas trop comment faire pour réinstaller tout cela, alors que j'aurai tout à fait le droit de réinstaller Windows XP avec ma licence actuelle, étant donné que je l'ai payée !

Bref, voici mes questions :

1) Comment récupérer mon code de Windows XP? J'ai vu sur un autre sujet que je pouvais utiliser AIDA 32, mais celui-ci semble avoir été remplacé par EVEREST, qui est en version shareware. Existe-t-il un logiciel qui pourrait me fournir la même information en gratuit? Ou même Everest en shareware suffit peut être?

2) Est-il possible de récupérer ou de télécharger un CD de Windows XP pour faire l'installation du système (sur le site de Microsoft, en faisant une demande par téléphone... ou autre) ? Ou alors, peut-être peut-on créer un CD d'installation à partir de mon système actuel?

3) Est ce que mon système d'exploitation n'est pas lié à mon pc portable ? Je veux dire, est-il possible que mon code Windows XP soit pour une version spécifique exprès pour mon pc portable ou est ce que ce code pourra marcher avec un Windows XP classique?

Pour information :

mon système d'exploitation actuel est le suivant :

Microsoft Windows XP
Edition familiale
Version 2002
Service Pack 3

Je vous remercie par avance.

Cordialement,

Milrael
A voir également:

3 réponses

riquepoca Messages postés 714 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 161
27 oct. 2008 à 11:06
Bonjour,
pour récupérer ta clé de licence, tu peux voir ici
Pour graver un cd de windows, c'est ici
Pour ta troisième interrogation, il faut juste une version de xp qui corresponde à la version installée sur ton pc : xp home, xp pro.
Avec XP, tu peux emprunter un cd de la même version que la tienne à quelqu'un et au moment de saisir la clé de licence, tu mets la tienne. Si c'est la même version, ça ne pose aucun problème.
Pense à sauver tes pilotes sinon tu pourras toujours aller après coup les récupérer à partir d'un site comme maconfig.com
6
Milrael Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 69
27 oct. 2008 à 11:30
Merci beaucoup pour cette réponse complète et rapide, avec des liens qui vont m'être bien utiles. Je pense que tout cela répond parfaitement à mes interrogations

Je vais tenter tout cela dès que j'ai un peu de temps donc

Merci encore,

Cordialement,

Milrael
0
riquepoca Messages postés 714 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 161
27 oct. 2008 à 14:38
Ravi d'avoir pu te conseiller. Tiens-moi au courant.
Bonne journée.
0
Milrael Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 69
3 nov. 2008 à 11:06
Pour ceux qui auraient le même souci que moi et qui souhaitent trouver leur code Windows XP, quelques précisions :

=> Le logiciel EVEREST, qui remplace AIDA 32, ne fournit pas les codes de licences en entier dans sa version shareware, mais uniquement dans sa version payante. inutile donc de choisir celui-ci si vous souhaitez ne pas l'acheter

Heureusement, il est encore possible de trouver AIDA 32, qui lui est gratuit, et qui existe en 2 versions

=> La version "Personnal Edition" ne fournit pas les codes de licences, donc ne téléchargez pas celle-ci

=> La version "Entreprise Edition" est plus complète et fournit quand à elle vos licences, préférez donc celle-ci. Voici un lien pour la télécharger (il suffit de dézipper et de lancer l'EXE) :

https://www.bhmag.fr/telecharger/aida-32-entreprise-47

Egalement une image pour trouver rapidement sa licence :

http://img57.imageshack.us/img57/2728/sanstitrepoz5.jpg

Voila, vous savez tout ;)
0