Copier de NTFS vers ext3

Fermé
ladgalen Messages postés 143 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 - 27 oct. 2008 à 10:10
 Manu - 27 oct. 2008 à 21:02
Bonjour,

J'ai un disque dur externe qui est formaté NTFS sur lequel je fais des sauvegarde. J'ai par ailleurs une version Ubuntu sur mon PC et lorsque je copie des fichiers de mon disque durs externes sur ma partition linux, ou quand je lis la partition NTFS avec linux, les permissions de mes fichiers sont abérantes.

Tous les fichiers sont exécutables ... et ils sont tous en rwxrwx--- au lieu de rw-r--r-- .

Est ce que vous connaissez un moyen de récupérer mes fichiers avec des droits corrects ? Ou de faire en sorte que lorsque je les écrit sur le NTFS ils conservent des droits corrects. Corrects étant de type linux

Merci

PS : non je ne peux pas formater mon disque dur externe en ext 3 :(
A voir également:

5 réponses

(Pabix) Messages postés 578 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 81
27 oct. 2008 à 10:26
Bonjour, les droits sur les fichiers dépendent du type de partition, et les partitions NTFS ne gèrent pas les droits de fichier à la UNIX.

Mets "umask=133" comme option de montage de ta partition dans /etc/fstab.
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
27 oct. 2008 à 10:53
Tu ne peux pas utiliser les permissions du type unix sur de la NTFS: la NTFS ne gère pas ce système de droits.

Comme le dit Pabix, tu peux changer les permissions du montage, mais ça s'appliquera à tout le disque externe, en bloc.
0
ladgalen Messages postés 143 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 10
27 oct. 2008 à 11:03
D'accord merci à vous ! Donc finalement il n'y a pas d'autres solutions que de le faire fichiers par fichiers ... après avoir copié le contenu d'un dossier !

133 ça veut dire quoi pour umask ?

Je sais que les permissions peuvent êtres données avec des nombres 1 3 5 7 mais je sais jamais ce qu'ils veulent dire ... je sais juste que 7 c'est rwx.
0
(Pabix) Messages postés 578 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 81
27 oct. 2008 à 18:04
Bonjour, 4 pour la lecture, 2 pour l’écriture, 1 pour l’exécution. Soit :
0 = ---
1 = --x
2 = -w-
3 = -wx
4 = r--
5 = r-x
6 = rw-
7 = rwx

Et les trois chiffres, c’est pour l’utilisateur propriétaire, le groupe propriétaire, et les autres.

En ce qui concerne les « umask » ce sont les permissions que tu retires : en gros umask = 133, tu retires --x-wx-wx, ce qui fait qu’il reste rw-r--r-- soit 644 (le complément pour 777) sur tout tes fichiers.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

L'usage des protections type Unix sur NTFS demande un petit effort.

http://b.andre.pagesperso-orange.fr/error.html

Manu
0