Excel_Macro pour copier coller

ptitemarion -  
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut à tous;

Et bien voila pour etre franche je suis dans la mouise...
Mon chef me demande de faire un petite macro et la vraiment je cale... Alors ô grands ccmistes pourriez vous m'aider un peu sur cette probleme? En plus il me le demande pour ce soir....

Voila le but de la macro :

j'ai un fichier excel 1 avec un onglet A et un tableau
J'ai un fichier excel 2 avec un onglet X et un tableau

La construction de ces onglet est différente mais l'on retrouve les memes informations dedans (indicateurs).

Il me faudrait une macro qui qd je presse un bouton sur l'onglet A du fichier 1, va chercher les indicaterus voulus dans l'onglet X du fichier 2. Du genre copier coller telle et telle cellules pour les coller ici et la.

Je précise que les deux fichiers ne change pas de nom et son rangés dans le meme dossier.

Une âme charitable pourrait elle m'aider sil vous plait?
A voir également:

11 réponses

ptitemarion

RE,

J'ai trouvé cela sur internet :

Sub test()
Workbooks("FichierA.xls" ).Worksheets("cible" ).Cells.ClearContents
Workbooks.Open Filename:="\Travail\FichierB.xls"
Workbooks("FichierB.xls" ).Worksheets("source" ).Cells.Copy _
Workbooks("FichierA.xls" ).Worksheets("cible" ).Range("A1" )
Workbooks("FichierB.xls" ).Close False
End Sub

Comment je peux l'adapter a mon probleme svp?

Et surtout comment copier différentes cellules et les coller dans différentes cellules (pas de range)

Aidez moi s'il vous plait

mimi
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

bonjour,

du mal à comprendre ce que tu veux précisément...

Le mieux serait que tu mettes en pièce jointe un extrait de tes classeurs en utilisant ce site:
www.cjoint.com et en copiant-collant l'adresse du lien.

Qqn ici pourra alors peut-être t'aider

cordialement

0
ptitemarion

Merci michel pour ta réponse

En fait j'ai peut etre trop ecrit... et c'est devenu un peu complexe...

Je recommence :

Je voudrais un exemple de macro ou bout de macro qui copie un cellule dans une feuille d'un classeur et qui la colle dans un feuille d'un autre classeur. Et c'est le cas pour plusieurs cellules.

Merci pour ton aide

mi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

Salut,

Récupères sur le lien ci-dessous un exemple avec quelques explications

https://www.cjoint.com/?kBkvpBELpw

A+
0
ptitemarion

Merci mike c'est tres gentil de ta part.

Comment faire pour des cellules et non pas une plage (range)

par exemple :

copier cellule A1 (fichier 1) et la coller en B5 (fichier 2)

et meme chose pour d'autres cellules...

Dans ton exemple c'est un plage de données...

Merci encore mike pour ton exemple!!!

merci merci merci!!
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

re,

Cette macro recopie dans la cellule B2 la valeur inscrite dans le classeur "source.xls" feuil1 cellule C3
Le classeur "source" doit être ouvert**

Sub reporter()
Range("B2") = Workbooks("source.xls").Sheets(1).Range("C3").Value
End Sub

**en ouvrant le classeur, on recopie dans le classeur "cible" (où il y a écrit la macro) feuil1 cellule B2:

Sub reporter()
Application.ScreenUpdating = False
Workbooks.Open Filename:="D:\documents\source.xls" 'a adapter a ton pb
Workbooks("cible.xls").Sheets(1).Range("B2") = Workbooks("source.xls").Sheets(1).Range("C3").Value
Workbooks("source.xls").Close
End Sub

edit: Salut Mike, excuses moi j'avais pas rafraichi (t'es bien rapide pour un lundi matin! ;-))
0
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

Donnes moi la liste ou quelques exemple de cellules à copier avec la correspondance des cellules de réception

exemple A1 copier vers B5 D3 copier vers F8

A+
0

Encore moi!

pas réveillé ce matin...

une super - rapide si tu as beaucoup de cellules à recopier et sans ouvrir le classeur "source"
( macro dte de Walkenbach)
Sub copiervite()
Range("B4").Value = ExecuteExcel4Macro("'D:\documents\[source.xls]Feuil1'!R3C3")
End Sub

"'D:\documents\[source.xls]Feuil1'!R3C3" à adapter à ta config
0
ptitemarion

Merci mike!!!

Je suis en plaine construction de la feuille de destination donc je n'ai pas encore les cellules exactes...

Tu seras dispo dans l'apres midi si je t'envoi ca?

Merci encore de maider tu es sur le point de me sauver la vie! (ou mon job!)
0

Tu sais dans un forum tous les intervenants sont volontaires et font le max pour aider les débutants que nous avons été et que nous sommes encore pour suivre les évolutions rapides de nos technologies.
Nous sommes plusieurs à suivre les discutions et à te proposer notre concours avec chacun une idée.

Il y aura toujours quelqu'un pour te répondre ou pour améliorer une proposition, et c'est ce qui fait la force du forum.

Je salut au passage michel_m qui est un maître avec toujours des solutions des plus pointues

A+
0