Renouvellement de l'adresse IP

Gewemx -  
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, depuis samedi après midi, je n'ai plus internet.
Je vous décris le problème le plus précisement possible pour mes faibles connaissainces.

J'ai Windows XP, un Dell E521 avec carte réseau Ethernet 10/100. J'ai une freebox V5 branchée en ethernet...
C'est la troisième ou quatrième fois que ça arrive mais depuis samedi, ça ne revient pas.
Voilà...

Je me fais déconnecter d'internet. Ma connection passe en inexistante ou limitée. Je clique sur le message et là, sur l'icone réparer. Ca tourne, renouvellement de l'adresse IP, suivi d'autres messages et ma connection revient.
Sauf que samedi, quand je répare, ça reste plusieurs secondes (jusqu'à 2 minutes environs) sur renouvellement de l'adresse IP et rien d'autre. Je rebbot la freebox, elle se reconnecte normalement, je relance la le "réparer", toujours rien, je fais un hard reboot de la freebox, elle se relance mais toujours rien sur le PC.
Par curiosité, je vérifie que j'ai la TV par free et aussi le téléphone. Ces deux service marche aussi.
Bref, j'en viens à la conclusion que ça viens pas de la freebox ni de free (peut-être que je me trompe).
Je lance hommeplayer pour voir si j'ai accès au boitier HD de la freebox mais rien... homeplayer plante parce qu'il ne trouve pas de réseau surement.
Autre choses bizarres:
D'abord, quand je démarre mon PC, j'ai l'écran windows XP bleu et normalement, ça passe au noir et apprait le fond d'écran puis la barre des tâches... mais depuis samedi, le petit passage à l'écran noir dure 20 à 40 secondes avant de passer à la suite.

Ensuite, j'ai passé la tête derrière mon boitier PC, j'ai remarqué tout de suite un truc bizarre... ma LED est orange et il n'y a pas de LED verte. Alors comme, j'ai pas le nez dessus tout le temps, c'est peut-être normal mais je crois que la LED doit être verte non?

Bref, j'ai tenté de brancher ma freebox via l'USB en me disant que ça ne passerai pas par la carte réseau (pour voir si c'était cette carte qui foirait) mais rien, le PC me dit que je suis connecté mais rien... firefox ne se connecte pas...

Il est à noter aussi que parfois, la freebox redémarre comme ça, parfois au bout d'une heure, parfois au bout de douze...

Il me reste encore à tester un nouveau RJ45 (j'en avais pas sous la main...) mais j'ai peu d'espoir...

Je suis perdu parce que la suite d'observation m'indique que ça peut venir de la freebox, de free, de la carte réseau... de tout en fait...

Je suis à deux doigt d'acheter un PC portable pour faire des tests (j'en ai aussi besoin pour le travail mais ça prépiterai l'achat...)

Si quelqu'un peu m'aider, merci tout plein... ne soyez pas méchant si je pose des questions bête mais j'ai pas le temps de lire tous les tutoriels de mon travail et j'ai plus de connection chez moi...
A voir également:

5 réponses

Gewemx

J'ai laisser la freebox débrachée pendant une nuit entière... rien ne s'est passé.

J'ai booté mon PC avec un live CD de Kaella... qui s'est bien lancé mais qui n'a pas réussi à se connecter au réseau...

Désolé, j'aurai du le dire avant...
0
Gewemx

Mais j'ai la télé par free et le téléphone aussi...
Mais c'est peut-être indépendant...
je sais pas.
0
Utilisateur anonyme

Il faut débrancher la merdebox pendant 15 minutes puis la rebrancher et aller dans les paramètres afin de supprimer les adresses ip déjà données
-1
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

avant toute chose , cela peut venir de windows

un truc qui peut etre bien a faire, recupere un live cd linux et boot dessus, tu verras alors si tu peux te connecter

tu peux aussi essayer les commandes suivantes

netsh int ip reset c:\resetlog.txt

netsh winsock reset

puis redemarrage
-1
Utilisateur anonyme

Oui mais il faut pas faire de bourdes avec Linux, si t'y connais rien c'est risqué ...
-1
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856 > Utilisateur anonyme

juste pour tester une connection internet avec firefox....
-1
Gewemx > Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

J'ai riebn fait de plus... juste tenté d'aller sur google... rien d'autre....
0
Utilisateur anonyme > Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

bah il y a plus simple : Prendre firefox sur une clé usb et l'exécuter sur le pc quoi n'arrive pas à se connecter surtout qu'il existe firefox en version portable (plus besoin de tout installer !)?
-1
Gewemx > Utilisateur anonyme

J'ai aussi essayé avec un Firefox version portable... rien du tout.
Et promis... j'ai rien fait comme bétises avec Linux...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

ok donc ca ne vient pas du systeme....carte réseau ou FBox

on ne sait jamais mais, pas de rongeur? tu as vérifié le Cable RJ45?

il faudrait que tu puisses tester avec un autre ordinateur mais je pense que c'est la freebox personnelement...
-1
Utilisateur anonyme

on dit une merdebox mais pas une freebox <=> où est la liberté si on ne peux pas utiliser le service quand on paye?
-1
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856 > Utilisateur anonyme

whaou, un expert windows qui vient parler de liberté?
0
Gewemx > Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Mais à part ça... pour mon problème... une idée???
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856 > Gewemx

Dans un premier temps, vérifier le cable, testé un autre ordinateur dessus
0