Aliasing plus prononcé sur ps3 que sur 360

karuga -  
 Pax -
Bonjour,

j'ai un soucis depuis que je joue sur full HD, j'ai un aliasing quand même assez prononcé sur mes jeux ps3 Au début je pensé que c'était a cause de l'écran qui est quand même bc plus grand que l'ancien que j'avais (maintenant c'est un 117 cms) mais tout l'heure je décide de faire une patie de Doa4 sur ma 360 et la surprise !!!! c'est super nette, super lisse, super beau alors que la ps3 est raccordé en HDMI et la 360 en YUV

ça aurait été le contraire j'aurais compris mais là ...

la tv est bien en mode ''jeu'', j'ai déjà essayé des tonnes de reglages afin d'avoir une meilleure qualité mais rien n'y fait, je sais plus quoi faire

j'ai essayé cod 4 sur ps 3 j'étais comme ça ==> bouh que c'est pas très beau
j'ai essayé cod 4 sur 360 j'ai dis "argh que c'est magnifique"

vite aidez-moi si'il vous plait!!!! parce que motorstorm arrive bientot chez moi et je voudrais bien avoir un bien meilleur affichage pour pouvoir profiter pleinement de ce joli bijou

j'ai deja demande de l'aide sur d'autre forum mais les avis concernanr le yuv/HDMI sont assez partagés :/ certains disent que ça ne changera rien etd'autres ne jurent que par l'yuv en disant aussi que si j'ai un cable HDMI a 10 euros ça doit venir de là :-s pourtant un cable est un cable non?

merci d'avance a ceux qui voudront bien m'aider
A voir également:

3 réponses

karuga

possible

j'ai plusieurs verion en faite :s

des gens me disent que le pric des cables n'a rien a voir, qu'un cable c'est un cable poit barre

d'autre me disent que j'aurai un meilleur rendu avec l'yuv sur ps3

et d'autre me disent que ça vient des reglages de la tv ou de la console mais pourtant de ce coté la j'ai tout essayé O_o
0
Pax

[omg le déterrage]

Il faut le dire clairement, tous les câbles hdmi se valent! Le hdmi c'est comme l'usb, il n'y que des 0 et des 1 qui passent à travers. Le signal passe ou ne passe pas. Pas d'entre deux. Les trois seuls critères valables lors de l'achat d'un câble hdmi sont la solidité du connecteur, la longueur, le prix. Blindage, design, injection de gaz, tout ça c'est du marketing et ne sert qu'à gonfler arbitrairement les prix.

La seule exception étant pour des longueurs 'hors-normes', plus de 4 mètres. L'achat d'un câble 'de qualité' est recommandé.
https://lifehacker.com/why-you-should-never-pay-more-than-10-for-hdmi-cables-5506219

Pour revenir sur la différence de qualité PS3/xbox 360 c'est à mon avis un mauvais portage de la version xbox vers PS3. Ca arrive assez souvent et c'est dégeu pour les possesseurs de PS3, c'est vrai. Par contre si le jeu est un exclu PS3, ça devrait claquer sec en hd! Et puis si t'as les 2 versions, garde la plus belle et vends l'autre!
Dernière chose, vérifie dans les menus de tes consoles que tu la résolution est bien réglée. (720p ou 1080i ou 1080p)
0
zemimi

parfois un cable bien bindé et des connecteurs en cuivre ou plaqués or donnent meilleurs resultats
-1