Recuperation film SVHS.

equinoxenav Messages postés 510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
equinoxenav Messages postés 510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une Sr Sony et je monte les film avec Ulead 11: pas de probleme ok.

Je possede des films que j'avais montes a partir d'une camera HI8 sur magnetoscope SVHS.
Comment a partir de ces bobines lues avec le magnetoscope SVHS faire des fichiers Mpeg ou des DVD en Mpeg ou Avi.
Je crois que des Labo photo peuvent faire mais a quel prix !!! Si eux peuvent nous aussi mais comment.

Merci pour info.
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

equinoxenav Messages postés 510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Merci pour ta reponse,
Donce si je comprends bein ce boitier fara a liaison entre le magnetoscope SVHS et Uled sur mon laptop.
Il chargera les video et ensuite avec Ulead j'enregistre en Mpeg et je peux evidemmnent convertir en Avi plus tard.

Cordialement.
1
Utilisateur anonyme

Pour la capture analogique :
En numérique, la liaison caméscope (ou autre source nunérique) se fait numérique/numérique. Pas besoin d'un équipement spécial. En revanche, pour la capture analogique, la liaison est analogique/numérique. Il faut donc convertir l'analogique en numérique. Pour cela deux moyens:
un boîtier externe ou une carte d'acquisition
Le boîtier externe , à partir de 50€, remplit son rôle avec des logiciels comme Magix Vidéo Deluxe, Adobe Première Eléments, Ulead Vidéo Studio, Pinnacle Studio.
La carte d'acquisition, à partir de 500€, de meilleure qualité, convient mieux pour ceux qui pratiquent le montage de manière assidue.
-1