Convertir des page php en page html
Fermé
JavaX
-
27 oct. 2008 à 00:41
briiiiix Messages postés 575 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010 - 27 oct. 2008 à 08:39
briiiiix Messages postés 575 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010 - 27 oct. 2008 à 08:39
A voir également:
- Convertir des page php en page html
- Supprimer une page word - Guide
- Mettre google en page d'accueil - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- Comment traduire une page - Guide
- Créer une page facebook - Guide
4 réponses
briiiiix
Messages postés
575
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2010
18
27 oct. 2008 à 08:39
27 oct. 2008 à 08:39
Comme a dit imedbo, s'il ne s'agit que de l'url a convertir en statique, il suffit de faire un url rewriting, et c'est très utile pour le referrencement car la majorité des moteurs de recherches ont du mal a referrencer des adresses contenant plus que 2 parametres, pour votre exemple, il faut definir une regle de rewriting:
www.monsite.com/index.php?type=var
On remarque que le seul parametre est la variable type, donc on indique qu'il faut la concatener sa valeur avec le mot "type", sauf qu'il y a des regles strictes qui nous deconseillent d'utiliser les points et les tirets bas "_", utilisez plutot les tirets "-":
www.monsite.com/type-var.html
Voici ce que votre fichier .htaccess doit contenir pour definir cette regle:
#--------------------------------------------------
# Règles de réécriture d'URL :
# Menus :
RewriteRule ^type-([a-z]+)\.html$ index.php?type=$1 [L]
La variable type=$1 sera remplacée par type-'valeur de type'.
J'espère que j'ai été assez clair
www.monsite.com/index.php?type=var
On remarque que le seul parametre est la variable type, donc on indique qu'il faut la concatener sa valeur avec le mot "type", sauf qu'il y a des regles strictes qui nous deconseillent d'utiliser les points et les tirets bas "_", utilisez plutot les tirets "-":
www.monsite.com/type-var.html
Voici ce que votre fichier .htaccess doit contenir pour definir cette regle:
# Règles de réécriture d'URL :
# Menus :
RewriteRule ^type-([a-z]+)\.html$ index.php?type=$1 [L]
La variable type=$1 sera remplacée par type-'valeur de type'.
J'espère que j'ai été assez clair
non c possible et je crois qu'il faut ajouter un code sur le fichier .htaccess mais je sais comment faire
imedbo
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2008
1
27 oct. 2008 à 08:20
27 oct. 2008 à 08:20
C possible avec un fichier.htaccess et il faut ensuite utiliser la reecriture d'url pour que l'url http://www.monsite.com/type_var.html soit reecrite en http://www.monsite.com/index.php?type=var
cad le .htaccess va decouper l'adresse selon un filtre et reccreer la nouvelle selon le modele qu'on va definir.
cad le .htaccess va decouper l'adresse selon un filtre et reccreer la nouvelle selon le modele qu'on va definir.
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 00:50
27 oct. 2008 à 00:50
je crois que la modification PHP > HTML est impossible , je ne suis pas sur , donc a vérifier