Effets sepeciaux

thefanofbuffy Messages postés 17 Statut Membre -  
thefanofbuffy Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,je suis nouveau mais svp aider moi !!!! j'aimerai faire un effet special figer le

temps (comme piper dans charmed) kk1 orait la solution merci de me repondre
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

eviter le SMS !

sinon , sa dépend de votre logiciel de montage vidéo , sur windows movie maker , vous pouvez mettre un filtre "ralentir de moitié" en faisant un clic droits sur la video > effect
1
thefanofbuffy Messages postés 17 Statut Membre

NOn, en fait ce que je veut c'est un plan de moi et quelqun d'otre puis areté le temps mais quon puisse me voir bouger... je suis assez clair?
0
Macs

Bonjour,

En fait, les acteurs qui réalisent ce genre d'effet ont suivi une formation spéciale qui leur permet d'arrêter de bouger en bloquant leur respiration. Ce sont des "acteurs spéciaux", ils sont très recherchés sur le marché. ;o)

Plus sérieusement, il existe plusieurs possibilités.

1. La méthode la plus simple, qui est aussi la plus accessible (le "bricolage") :

Tu peux la suivre en n'utilisant qu'un simple logiciel de montage. Attention, ce logiciel doit comporter au moins deux pistes, Windows Movie Maker n'est donc pas suffisant.

A la prise de vue, la caméra est placée sur un pied, pour être parfaitement stable. Tu divises le cadre (ce que tu filmes) en deux parties, selon une ligne verticale imaginaire, et tu places chacun des acteurs dans l'une des deux parties (aucun d'entre eux ne peut dépasser cette ligne imaginaire pendant l'action).

Au montage, tu places ta vidéo sur les deux pistes :

- sur la piste 1, tu extrais une photo à l'endroit où tu veux figer le temps, tu coupes la vidéo au même endroit, et tu remplaces la deuxième partie de la vidéo coupée par la photo que tu as extraite.
- sur la piste 2, tu règles la vidéo de façon à ce que seule la partie qui se trouvait à droite de la ligne imaginaire au moment de la prise de vue apparaisse.

L'avantage de cette méthode, c'est qu'elle n'est pas trop difficile à mettre en oeuvre et qu'elle est rapide. Les inconvénients, les acteurs ne peuvent pas dépasser la ligne imaginaire (impossible, par exemple, de faire passer celui qui n'est pas figé devant l'autre), et le trucage est raté si tu as une différence de lumière au moment de la prise de vue (ça se verra très fort).

2. Les méthodes les plus compliquées :

Elles supposent l'utilisation d'un logiciel de compositing, onéreux et pas facile à maîtriser.

Plusieurs techniques sont possibles (chroma key, rotoscopie), mais je n'entre pas dans les détails.

Avantages : un travail nettement mieux fini, et possibilité d'interaction entre les acteurs (celui qui n'est pas figé peut passer devant ou derrière l'autre). Inconvénients : le coût (achat du logiciel), les difficultés de mise en oeuvre (notamment pour l'éclairage du fond en cas de chroma key) et le temps (dans tous les cas, et encore plus en cas de rotoscopie).

Cordialement,

Macs.
0

Merci macs je croit que je vait utilisé la premiere methode mais puisque movie maker ne peut pas quel(s) logiciel(s)

Encore merci
0
Macs

Bonjour,

Dans l'ordre et le désordre, et sans être exhaustif :

- Adobe premiere elements
- Magix Video Deluxe
- Pinnacle Studio
- Ulead Videostudio

Ces logiciels sont payants, mais abordables.

Cordialement,

Macs.
0

Merci macs mais je n'ai que 14 ans est donc pas de cb ... il y en aurait pas de logiciel gratuit

Cordialement , the fan of buffy
0
Macs

Bonjour,

Je suis bien incapable de te dire s'il existe des logiciels gratuits comportant au moins deux pistes vidéo, ne m'étant jamais intéressé à la question. Ceci étant précisé, en cherchant un peu, j'ai finalement trouvé une solution sur Windows Movie Maker. C'est du "bricolage", mais ça fonctionne.

Le mode d'emploi :

1. La prise de vue :

Je te rappelle mon premier post : "A la prise de vue, la caméra est placée sur un pied, pour être parfaitement stable. Tu divises le cadre (ce que tu filmes) en deux parties, selon une ligne verticale imaginaire, et tu places chacun des acteurs dans l'une des deux parties (aucun d'entre eux ne peut dépasser cette ligne imaginaire pendant l'action)."

Je précise également que l'éclairage doit être constant, sans variation, sans quoi cela se verra au montage.

2. La "customisation" de Windows Movie Maker (on rajoute une transition qui n'existe pas au départ) :

Avant d'ouvrir Windows Movie Maker, tu ouvres le bloc-notes de Windows, et tu copies-colles ce qui suit :

<TransitionsAndEffects Version="1.0" >
<Transitions>
<TransitionDLL guid="{C5B19592-145E-11D3-9F04-006008039E37}" >
<Transition name="Chromakey" iconid="12">
<Param name="KeyType" value="1"/>
<Param name="Similarity" value="100"/>
<Param name="Progress" value="0.0"/>
</Transition>
</TransitionDLL>
</Transitions>
</TransitionsAndEffects>

Ensuite, tu enregistres le fichier dans le répertoire "C:\Program Files\Movie Maker\Shared\AddOnTFX" (si "AddOnTFX" n'existe pas, il faut le créer) en précisant le nom ("Chromakey.xml"), et le type de fichier (changer "Fichiers texte (*.txt)" en "Tous les fichiers").

Le bloc notes peut être fermé.

3. Le montage :

Première étape, tu importes ton fichier vidéo dans Windows Movie Maker, sans le fractionner en clips, et tu le places sur la "Chronologie" . Tu lances la lecture, et au moment où tu veux figer le temps, tu fais "Pause" , "Fractionner le clip", et tu extrais une photo. Tu retiens bien le répertoire dans lequel tu enregistres la photo, tu enregistres le projet (pas la vidéoà, et tu sors de Windows Movie Maker.

Deuxième étape, tu ouvres la photo prise avec Windows Movie Maker dans Microsoft Paint (fourni en standard avec Windows). Tu sélectionnes la partie de l'image qui correspond à l'acteur qui ne sera pas figé, et tu l'effaces. La moitié de l'image devient blanche. Avec le "Pot de peinture", tu la peins en bleu. Tu enregistres , et tu fermes Microsoft Paint.

Troisième étape et dernière étape, tu reviens dans ton projet Windows Movie Maker. Tu déposes la photo sur la "Chronologie", juste après la deuxième partie de la vidéo fractionnée à l'étape 1, et tu l'adaptes pour qu'elle ait la même longueur. Tu vas ensuite dans les "Afficher les transitions vidéo", et tu cherches la transition "Chromakey" que tu fais glisser entre la deuxième partie de la vidéo fractionnée et la photo. Tu adaptes la longueur de la transition pour qu'elle corresponde à celle de la deuxième partie de la vidéo fractionnée.

Quatrième étape, tu enregistres ton fichier vidéo.

Cordialement,

Macs.
0

merci!!!

mais je n'arrive a mettre le chromakey pourrier vous me l'envoyer a joachim18@hotmail.fr merci encore
0
thefanofbuffy Messages postés 17 Statut Membre > thefanofbuffy Messages postés 17 Statut Membre

MERCI MACS

je vzis apronfondir j'ai movie maker vista et je ne trouve pas commen prendre la photo ce n'est pas comme xp? et je n'arrive pas non plus a la chormakey (elle n'est pas dans effet et pourtant j'ai bien suivi le protocole ...) doncp ourrier vous me lenvoyer via email a joachim18@hotmail.fr

cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Macs

Bonjour,

Aïe, tu es sous Vista...

Pour la photo, voir ici : https://www.microsoft.com/en-us/windows/

Pour la transition, celle que je t'ai donnée dans mon dernier post ne fonctionne que sous XP, ce qui explique qu'elle n'apparaisse pas dans Windows Movie Maker. Pour Vista, il existe un pack de transition qui comprend le chroma key, et que tu peux télécharger ici : http://www.rehanfx.org/shader.htm . Tu as le droit de l'essayer gratuitement pendant 14 jours.

Je ne peux malheureusement pas t'aider davantage, puisque je suis toujours sous XP.

Bonne chance,

Macs.

P.S. : si je peux te donner un dernier conseil, ne donne jamais ton adresse e-mail sur un forum. Pour ta sécurité (tu ne sais pas sur qui tu peux tomber), mais aussi pour éviter de te retrouver inondé de pubs intutiles (spam).
0

Bonsoir, j'ai compris j'ai essayer sa marche!!!! mais et oui il y a un mais il y a toujours du bleu transparent sur ma video on voit mais il y a du bleu et c'est visible comment faire pour avoir la couleur exacte ? Et tant que jy suis merci pour les conseils !!!

Cordialement ,

joachim
0

svp repondez a celui ci et non a celui du debut... je n'ai pas cliqué sur recevoir les reponses par mail alor que sur celui la oui...
Bonsoir, j'ai compris j'ai essayer sa marche!!!! mais et oui il y a un mais il y a toujours du bleu transparent sur ma video on voit mais il y a du bleu et c'est visible comment faire pour avoir la couleur exacte ? Et tant que jy suis merci pour les conseils !!!

Cordialement ,

joachim
0

Macs mercii encore mais j'ai encore besoin de vous , svp pourriez vous me dire comment ajouter des boules de feu et faire des eclipse comme charmed je fait une serie avecm a couzine et mon cousin et des amis donc effets speciaux oblige ... sa a lair un peu bete mais c'est simpa... svp que des logiciels gratuits svp

merci de me repondre dans les plus bref delais...

cordialement,
joachim
0

Salut ! tu te souvient de moi j'avait une petite question a te poser vu que tu as l'air d'être calé j'aimerais faire un effets speciau de désintegration comme dans buffy contre les vampires c'est possible ... ??

Et aussi j'aimerais intégré quekque chose dans une video comme dans celui la https://www.youtube.com/watch?v=i31N3i9W-yM tu sais quand on voit la fille qui chante et autour il y a comme une couverture de journal ...

J'aimerais realiser ses effets merci de ton aide saluu
0
xander35

ou estque tu a pris ce logiciel stp
0