Hp pavilon s7605.fr pb avec recovery

vinz -  
Solidseb Messages postés 1400 Statut Membre -
Bonjour,
je me permet de faire appel a la communauté car je sèche "grave" :s
(Win MediaCenter edition 2005)
la partition C: a été complètement crashé et je ne parvien pas a lancer le recovery avec F10 au boot
la partition recovery semble pourtant etre intact un message de mise en garde s'ouvre lorsque du double clic sur celle ci.
Pour courroner le tout les CD/DVD de reinstallation n'ont pas été fais :x
quelqu'un aurait il une solution pour pouvoir relancer a partir de la partition recovery ?

D'avance merci.
Vinz
A voir également:

20 réponses

Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

"j'ai reinstallé windows a l'aide de cd media center qu'on m'a prété"
---> Mauvaise idée, pourquoi avoir fait cela au lieu d'utiliser le Recovery ?
1
Solidseb Messages postés 1400 Statut Membre 204

lu ! ben ça va etre compliqué vu que t as pas installer avec ton propre CD ! j crois que t es bon pour un vrai formatage et une reinstallation d un OS et pour les pilotes va sur touslesdrivers.com rubrique "maconfig"
1
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Si tu avais XP et que tu as mis XP, tu peux trouver les pilotes.
1

Ben la je crois pas trop nan t as mis un OS d un autre PC que le tien qui été propre a ton recovery ou dvd master donc la je crois pas que ce soit possible sauf si le cd qu on t as filé et venu d un PC identique au tien et mm la je pense pas puisque la clée enregistré n est pas la méme si ton pote a un CD original complet formate ton disque dur de zéro et installe un nouvel OS !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok.

Le PC fonctionne sinon même s'il manque des pilotes ?
1
vinz

oui mise a part les pilotes ca a l'air de tourner
0

www.touslesdrivers.com rubrique maconfig il serai bien de savoir le nom de ta carte mére avant pour etre sur d installer tous les pilotes compatible !
1

---> Télécharge et installe Everest Ultimate :
http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-25730-0-everest-ultimate.html

---> Lance-le, va dans "Ordinateur" puis "Résumé" et donne-nous le résumé. Pour prendre le résumé, utilise la fonction Rapport en haut de ton écran.

PS : Supprime ton adresse mail si elle apparaît dans le rapport.
1
vinz

F11 me donne acces au Setup Bios
0
vinz

rien si ce n'est qu'une fois j'ai eu un affichage genre multiboot et quand je choisi le media center il plante en me disant qu'il manque hal.dll dans <racine systeme>system32..

a l'aide du livecd d'ubuntu j'ai pu regarder dans la partition recovery et ce dll est présent.
0
vinz

la partition C a été formaté,
j'ai reinstallé windows a l'aide de cd media center qu'on m'a prété , apres l'install cela marche nickel a ceci pres quq'une grande parti des prepiphérique ne sont pas reconnu est seul les pilotes audio et video sont disponnible sur le site HP. c'est pourquoi j'essaye de relancer la partition recovery.
0
vinz

car aucun moyen de lancer le programme de recovery :x
0
vinz

le cd qu'on m'a prété est un CD Windows MediaCenter version boite non constructeur activé avec la clé de du pavilion.
0
vinz

la partition recovery est elle bootable ? car je peux tjs essayer de modifier le boot ini pour la rentrer en multiboot et essayer de lancer le recovery puisque cela ne marche pas par F10.
mais cela est il réalisable c'est la grande question
0
vinz

Ordinateur:
Type de système PC multiprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Media Center Edition

Carte mère:
Type de processeur DualCore AMD Athlon 64 X2, 2000 MHz (10 x 200) 3800+
Nom de la carte mère Asus A8MN-BR (Hematite) (1 PCI-E x16, 2 DDR2 DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère nVIDIA GeForce 6150 LE, AMD Hammer
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: Hynix HYMP564U64BP8-C4 512 Mo DDR2-533 DDR2 SDRAM (5-4-4-12 @ 266 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)
DIMM2: Hynix HYMP564U64BP8-C4 [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Award (09/07/06)

Moniteur:
Carte vidéo nVIDIA GeForce 6150 LE
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 6150 LE

Multimédia:
Carte audio Realtek ALC888/S/T @ nVIDIA nForce 430 (MCP51) - High Definition Audio Controller

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Disque dur Generic USB CF Reader USB Device
Disque dur Generic USB MS Reader USB Device
Disque dur Generic USB SD Reader USB Device
Disque dur Generic USB SM Reader USB Device
Disque dur Hitachi HDS721616PLA380 (160 Go, 7200 RPM, SATA-II)
Disque dur USB Flash Memory USB Device (956 Mo, USB)
Lecteur optique HL-DT-ST DVDRRW GSA-H20L (DVD+R9:8x, DVD-R9:4x, DVD+RW:16x/8x, DVD-RW:16x/6x, DVD-RAM:5x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
État des disques durs SMART OK

Périphériques:
Contrôleur FireWire AT&T/Lucent IEEE1394 FireWire Controller (PHY: Agere LFW3226/3227)
Contrôleur USB1 nVIDIA nForce 430 (MCP51) - OHCI USB 1.1 Controller
Contrôleur USB2 nVIDIA nForce 430 (MCP51) - EHCI USB 2.0 Controller
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB USB Wireless 802.11b/g adaptor

DMI:
Distributeur du BIOS Phoenix Technologies, LTD
Version du BIOS 3.03
Fabricant du système HP Pavilion 061
0

Re ! a mon avis c est juste un pilote nforce 4 pour ta carte mére il installera tout ce k il te faut genre ceci
http://www.commentcamarche.net/pilotes/telecharger 77 pilote nforce 430 410 405 400
car la ta carte et une version batarde de chez Asus non référencé sur leur site et oui HP beurk !!
0
vinz

je vais arreter la pour ce soir ^^, merci bcp a vous deux.
demain matin je m'y remet et en prime j'essaye de contacter le support HP
0

Oki bn tien nous au courant !
0

Salut,

As-tu essayé avec la touche F11 ?
-1

Et si tu appuies sur F10, ça te fait quoi ?
-1

Peux-tu préciser ce qui se passe quand tu essaies d'allumer le PC normalement ?
-1