Problème connection synthe/PC
onem
Messages postés
22
Membre
Dernière intervention
-
onem Messages postés 22 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
onem Messages postés 22 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, à tous.
J'ai un yamaha psr E213. Je le connecte très bien à mon pc et mon séquenceur FL studio 8 le reconnais très bien.
Alors le seul truc qui me chagrine c'est que j'arrive pas à jouer les instruments de mon yamaha via mon séquenceur et à enregistrer mes compositions. Mon yamaha est connecté à mon pc via un connecteur usb midi de EDIROL.
Merci d'avance.
J'ai un yamaha psr E213. Je le connecte très bien à mon pc et mon séquenceur FL studio 8 le reconnais très bien.
Alors le seul truc qui me chagrine c'est que j'arrive pas à jouer les instruments de mon yamaha via mon séquenceur et à enregistrer mes compositions. Mon yamaha est connecté à mon pc via un connecteur usb midi de EDIROL.
Merci d'avance.
A voir également:
- Problème connection synthe/PC
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
3 réponses
Salut onem, c'est normal, la liaison midi ne transmet pas de sons, elle ne transmet que des informations numériques sur les hauteurs de notes, durée, ... ton pc ne reçoit que ces infos et ce sont les banques son du séquenceur ou de la carte son qui permettent de transformer ces infos en sons.
Tu ne pourras donc pas reproduire les sons de ton yamaha en midi puisque c'est la banque son interne de l'appareil qui reproduit les sons des instruments.
Si tu veux enregistrer les sons de ton synthé, tu dois utiliser l'audio et connecter les sorties out du clavier aux entrées de ta carte son.
>>>
Tu ne pourras donc pas reproduire les sons de ton yamaha en midi puisque c'est la banque son interne de l'appareil qui reproduit les sons des instruments.
Si tu veux enregistrer les sons de ton synthé, tu dois utiliser l'audio et connecter les sorties out du clavier aux entrées de ta carte son.
>>>
tu peux tout a fait connecter ton clavier par la sortie audio out a l'entrée line d'un pc portable pour enregistrer. Seules la qualité et les capacités de la carte son interne limiteront tes possibilités.
Tu peux aussi passer par une carte son externe.
>>>
Tu peux aussi passer par une carte son externe.
>>>
Salut, j'aimerais revenir sur la liaison audio s'il te plait.
J'ai maintenant un pc de bureau vue que mon pc portable, l'écran m'a lâché.
Mon connecteur Edirol fait midi/usb, est-ce que ça pose problème car je dois t'avouer que depuis là, j'arrive toujours pas à jouer tout en enregistrant via mon séquenceur FL studio.
Merci d'avance!!
J'ai maintenant un pc de bureau vue que mon pc portable, l'écran m'a lâché.
Mon connecteur Edirol fait midi/usb, est-ce que ça pose problème car je dois t'avouer que depuis là, j'arrive toujours pas à jouer tout en enregistrant via mon séquenceur FL studio.
Merci d'avance!!
Merci pour l'info, mais j'ai coupé court et j'ai investit dans une unité centrale c'est plus simple et en plus question qualité audio, je gagne au change. De toute façon c'est nettement mieux un pc de bureau pour la production de musique et beat en tout genre.
Merci encore pour ton aide. J'ai appris des choses qui me seront utiles pour la suite.
A+.
Merci encore pour ton aide. J'ai appris des choses qui me seront utiles pour la suite.
A+.
Merci pour l'info.
Bon bah faut que je mette des sous de côté pour une unité centrale que je connecterai à mon écran Hd comme ça je ferai de la zic en HD (rire).