Partition MBR endommagé

placebo33 Messages postés 19 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,ayant eu récemment un souci avec mon antivirus : celui-ci a détecté un virus dans le fichier autorun.inf et depuis l'ordi ne redémarrait plus.

Donc j'ai ouvert la console de récupération de windows XP et j'ai fait un fixboot. Rien. Alors j'ai fait un fixmbr et là à mon avis c'est une grave erreur car depuis je ne peux plus accéder au disque dur dans sa totalité. Les dossiers ont des noms étranges (caractères spéciaux) et dès que je veux entrer dans un dossier j'ai un message d'erreur inaccessible.

Peut-on récupérer encore les données ou est-ce trop tard ? Une chose étrange également d'après le scan des partitions le système de fichiers est FAT16 alors qu'avant j'étais en FAT32. Alors si j'arrive à convertir en FAT32 est-ce que cela solutionnera mon problème ou ça n'a rien à voir ? Je n'y connais pas grand chose en informatique...

Pour info je dispose d'un Compaq presario.

Merci beaucoup pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

là on peut dire qu'il y a eu de la casse ...

Je te propose d'essayer Testdisk c'est un logiciel gratuit qui permet de restaurer la table de partition, regarde ici > https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape
2