Thunderbird vidé après écran bleu

orpheu48 Messages postés 509 Statut Membre -  
orpheu48 Messages postés 509 Statut Membre -
Bon jour,
Me voilà dans les suites d'un ECRAN BLEU sous Vista home Premium.
Redémarrage sans avoir le temps de lire.
Je choisis l'option Démarrer Windows normalement.
Tout semble aller bien.
SAUF QUE quand je lance THUNDERBIRD (version 2.0.0.17) je me retrouve devant sa fenêtre de création d'un nouveau compte. Toutes mes données sous Thunderbird ont disparu, c'est à dire les deux comptes mail, avec les adresses et les messages.

Tout ça doit bien être quelque part dans le disque dur. Mais comment les récupérer au moins en partie?
Merci pour toute réponse ou élément de réponse.

PS j'ai accepté une MAJ de Flash Player quelques heures avant, en autorisant Spybot à faire la modif de base de registre correspondante.

Pour le moment je n'ai pas encore recréé mes comptes.
A voir également:

3 réponses

dubcek Messages postés 19023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 640

hello
aller voir dans C:\Utilisateurs\[Nom d'utilisateur]\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\[nombre].default
0
orpheu48 Messages postés 509 Statut Membre 140

Merci Dubcek,
Entre-temps, j'ai + ou - résolu le problème en utilisant la fonction de restauration, qui m'a ramené à l'état précédent du système.
Mais je garde ta réponse sous la main, pour aller voir quand-même.

UN AUTRE HIC subsiste: Chaque fois que je reboote, Spybot me demande à nouveau une modif de registre, que je refuse de peur de me retrouver avec le même problème.
Y a-t-il un moyen d'éviter ça?
Merci pour toute réponse ou suggestion.
0
dubcek Messages postés 19023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 640

d'évter le message de Spybot ou la modfication du regstre ?
quelle application modifie le registre ?
0
orpheu48 > dubcek Messages postés 19023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Hello,
C'était au départ une MAJ de Flash d'Adobe, et Spybot m'avait alors demandé l'autorisation de modifier la base de registre en conséquence. J'avais accepté et ...écran bleu et redémarrage et disparition de mes comptes Thunderbird.
Apparemment la restau m'a ramené en amont de tout cela..

Voici le contenu de la fenêtre:
Spybot Search and Distroy a décelé qu'un élément important du Registre a ètè modifié.
Catégorie: System Startup user entry
Modif: Valeur supprimé(e)
Elément: FlashPlayerUpdate

Ancienne valeur:C:\Windows\system32\Macromed\Flash\NPSWF32_FlashUtil.exe -p

il y a une case à cocher: se rappeler cette décision

et 4 boutons:
'Autoriser la modif' , '?' , 'info' , 'Refuser la modif' (en surbrillance)

Le clic sur le bouton 'Info' affiche "Pas d'informations trouvées pour cet élément".
L'aide (clic sur '?') ne me renseigne pas sur ce qu'il faut faire dans le cas présent. Ce serait probablement déductible d'une connaissance complète de ce que l'aide apporte comme infos, mais je cale.

Il n'y a pas urgence, actuellement je refuse et mon système marche, mais ce n'est pas très satisfaisant pour l'esprit...
0

c'est bizarre car des millions de PCs utilisent Flash et donc cette modif.du registre
0
orpheu48

En effet,
Mais c'est d'une mise à jour qu'il s'agit.
L'ayant refusée j'ai donc gardé la version précédente, qui fonctionne bien lorsqu'elle est appelée (je suppose que c'est lorsque Firefox doit lire des animations Flash ou lorsqu'un utilitaire d'imprimante me montre une manoeuvre de changement de cartouche, ...)
Ayant refusé la modif de registre, pour que la question n'apparaisse plus en spybot, j'ai coché la case 'se souvenir...'.
Ca semble convenir.
Merci en tout cas pour tes réponses. De la discussion jaillit la lumière.
A+
0
orpheu48 Messages postés 509 Statut Membre 140 > orpheu48

...et je crois que je peux mettre ce problème en 'résolu', bien que pas tout compris.
0