Probleme ram + demarrage ordi
sunny07
-
sunny07 -
sunny07 -
Bonjour, j'ai un copain pour son anni, on lui a acheter une carte graphque sapphire ati x1650 pro et une barrete 510mo ram pc2700 184pin et je met la ram dans l'ordi et au demarrage, il a planter puis je l'enleve et a chaque fois sa boot sur le cd alor que dans le bios c'est bien marquer " first boot : hard disk " au bout de quelques tentative je redemarre l'ordi et il a fonctioner, j'ai donc desintaller la carte graphique ancienne et mis la nouvelle tous marche nikel et je retente pour la carte ram mais toujours pareil sa plante au debut, sans la barrette sa boot toujours sur le cd alor j'ai decider de mettre un cd windows et en redemarran l'ordi tourne dans le vide ! donc voila si vous pourriez m"aider ou autre se sere pa mal !! merci beaucoup d'avance pour vos reponses
A voir également:
- Probleme ram + demarrage ordi
- Ordi qui rame - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
7 réponses
Salut!
La barrette de Ram que tu as est bien compatible avec la carte mère?
J'en doute fortement.
Voir les refs de la carte mère pour plus d'info via le logiciel Everest.
La barrette de Ram que tu as est bien compatible avec la carte mère?
J'en doute fortement.
Voir les refs de la carte mère pour plus d'info via le logiciel Everest.
ben en faite sur l'ordi il y a deja une barrete de 256mo et il reste un slot de libre donc j'ai voulu mettre une barrete de 512mo en plus mais au demarrage sa bug et quand je laisse celle d origine il y a toujours le mem ecran au demarrage qui dit d'insere le cd systeme !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai un gros probleme la, des que je demarre l'ordi il me dit systematiquemen " insert the disk " mon pote a winlsd 3.5 sur le pc et des qu'on ve le formater kon met entrée, sa met un ecran bleu avec pleins de truc ecri dessus !
Bon j'ai reussi a faire demarrer l'ordi nikel et tout, mais des qu'on l'eteint et qu'on veut le rallumer, l'ordinateur tourne dans le vent et il faut attendre au moins 15mn avant de pouvoir redemarrer ! j'ai retenter de mettre la barrette de 512mo sans la barrette de 256mo et sa a marcher mais en voulant redemarrer le pc sa n'a plus marcher