Installation wifi et mise enreseau de deux PC

Fermé
Miley - 26 oct. 2008 à 15:25
 Miley - 26 oct. 2008 à 15:42
Bonjour,

alors je vous explique mon probleme en espérant une réponse:

alors j'ai un pc portable et un pc de bureau, le pc portable a windows vista celui du bureau a windows XP professional.
sur le pc port il y a le net avec la wifi et sur le pc bureau je n'arrivepas à le connecté à la wifi donc pouvais vous m'aidez svp en sachant que je suis nul en informatique! donc faut me détailler toutes les étapes avec précision donc je vous demande un petit moment de votre temps! ensuite je souhaite mettre en réseaux les deux pc est ce possible? si oui comment dois je m'y prendre? merci de votre aide d'avance!
A voir également:

2 réponses

euh merci mais là c'est du charabia ce que tu m'a dis! ensuite de ça euh ma wifi n'a qu'une cle usb wifi enfin un truc de ce genre j'ai pas de cable!
0
geniemaroc Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2010 4
26 oct. 2008 à 15:37
ok si tu veux réalise un réseau sans fil:
tu as besoin d'un adaptatuer WiFi pour le PC fixe -de bureau- soit (adaptateur WiFi USB ou carte PCI wifi).
et si tu veux un réseau filaire il suffit un cable croisé (avec des connecteurs RG45) pour relier les deux pc.

mais apres le brachement il est nécessaire de la configuration logicielle pour les deux PC
a bientot et bon chance
-1