Probleme d'installation waindows XP

friends4687 -  
riquepoca Messages postés 777 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un vaio FE28H Sous le quel j'ai installer Le Windows XP Media center et Fedora 6. je veux formater mon pc mais j'arrive pas. j'ai essayé avec le CD de recovery que j'ai gravé à partir de la partition de recovry, j'ai bien vérifie que le pc boot du lecteur cd dans le bios, mais Le pc se bloque quand je met le cd et je redémarre pour bouter, dés qu'il affiche qu'il est entrain de vérifier la configuration de mon pc , le CD s'arrête de tourner et l'écran reste noire!!!!
j'ai essayé de bouter a partir de la partition mais rien ne marche . aidez moi svp???
A voir également:

2 réponses

riquepoca Messages postés 777 Statut Membre 161

Bonjour,
tu peux graver le cd de Gparted et formater à partir de celui-ci. Toutes les explications sont ici.
0
friends4687

merci bien, je voulais juste te demander comment GParted va m'aider a bouter a partir de mon cd XP ?
0
riquepoca Messages postés 777 Statut Membre 161

comme le problème c'était, je veux formater mon pc et j'y arrive pas, je donnais la solution pour formater... une fois formater en fat32, le problème ne devrait plus se poser... A priori, le boot ne se fait pas avec le cd d'xp parce qu'il ne reconnaît pas certains éléments sur la partition de démarrage... normal, il y a aussi Fédora sur une partition en Ext3. Si linux reconnaît les partitions windows, le contraire n'est pas vrai.
Donc, je pense que tant que tu n'auras pas tout supprimé pour mettre du fat32, tu ne pourras pas lancer ton cd de windows.
0