Problème de son macbook

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Bonjour,
J'aurais besoin de votre aide car depuis environ 10 jours, mon macbook (version 10.5.4, 2GHz intel core 2 Duo )
n'émet plus de son sauf quand je branche des enceintes ou des écouteurs.
Je me suis dis que peut-être que il s'était trop habitué à mes enceintes comme je les utilisais souvent ( enceintes logitech) .
Pourriez vous m'aider s'il vous plait.
Nicolasdu51

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27 février 2010
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Bonjour,

Premièrement, je vous conseillerais de mettre à jour OS X (en version 10.5.5) et d'effectuer toutes les mises à jour disponibles.

Ensuite, si votre MacBook est habitué à utiliser des enceintes, aller dans les Préférences Système --> Son (Matériel), choisissez l'onglet "Sortie", et choisissez : "Haut-parleurs internes" (Type: Sortie intégrée), désactivez le silence s'il est coché et ensuite essayez de monter le volume.
J'ai suivi votre conseil mais dans l'onglet sortie, il n'y a pas "Hauts parleurs internes" de type sortie intégrée,
il y a juste "Sortie numérique" de type sortie intégrée.
J'ai aussi fait toutes les mises à jours nécessaires mais le son ne marche toujours pas.
Pouvez vous m'aider si vous le pouvez s.v.p.
Nicolasdu51
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Je vous conseillerais de suivre la "manipulation du cure-dent" expliquée dans le sujet suivant (surtout si vous avez branché des enceintes auparavant sur votre MacBook) :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3333536 probleme de son sur mac osx

Si votre MacBook ne reconnaît toujours pas ses haut-parleurs.
Le problème semblerait alors être d'ordre matériel.
Je vous conseille d'effectuer un "Apple Hardware Test" :

Apple Hardware Test se trouve sur le DVD 1 des DVD fournis dans la boîte du MacBook :

1- Insérez le DVD
2- Redémarrez en appuyant sur la touche D
...
Si ce-dernier détecte un problème... alors il faut espérer que votre garantie soit encore valide.

S'il ne détecte rien mais que le problème persiste :
1- Réparations des autorisations via l'Utilitaire de Disque (Applications --> Utilitaires).
2- Création d'une autre session d'utilisateur puis test sur cette session avec les autres sessions fermées

Si le problème persiste et que vous êtes encore sous garantie, n'hésitez pas, appelez Apple.
Si vous n'êtes plus sous garantie, contactez un vendeur agrée Apple (ou Apple) pour un devis de réparation (ou au moins pour un test hardware plus approfondi).

Cordialement

((PS : la Sortie Numérique est la prise jack de votre MacBook))
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2 novembre 2008

merci du conseil mais je crois que je vais devoir amener mon macbook en réparation.
J'ai tout essayé mais rien n'y fait.
Merci quand même de l'aide.
Nicolasdu51