Problème de son sur mac OSX

Résolu/Fermé
Lawa - 31 juil. 2007 à 21:13
 ncqi - 31 mai 2017 à 22:45
Bonjour,
j'ai un petit problème de son sur mon mac os X 10.4.10 depuis quelques temps…
c'est assez bizard, car en fait je n'ai plus de son pour les appliquations lecteur DVD, itunes, et VLC mais aussi, mon mac n'emmet plus de son (alertes,…) mais il en emet avec firefox ou safari, ce que je ne comprend pas du tout.
Voila, quelqu'un peut il m'aider a réssoudre ce probleme???
merci
A voir également:

59 réponses

bonjour, grave probleme avec mon macbook, il a tout juste 2mois et depuis une soirée ou la sortie audio était branchée à des hauts parleurs externes, les hauts parleurs internes ne fonctionnent plus du tout.
Une lumiere rouge est émise par la sortie casque et quand jessaie de toucher au boutons clavier du son un signe genre "interdiction de stationner"(rond avec une barre) saffiche et les barres du son ne bougent pas!
le son ne marche que si je branche un casque ou des hauts parleurs externes.
jai essayer les aides que vous donniez, que ce soit garage band ou configuration MIDI mais rien n'y fait , les boutons "VOLUME 1 et 2 " resten au minimum, impossible de les faire bouger.
que faire?
73
Bonjour j'ai eu le meme souci et j'ai appelé mac et apple ils me disaient qu'il faudrait que je le dépose en SAV . (arrgh)
je suis en 10.4.11 avec un mac intel mac book pro 15".
J'ai cherché sur différents forums du coup, et en 2 min le problème était réglé (plus court que la communication avec Apple hot line!!)
Comment??
grâce au forum donc j mets le lien http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=1367226&tstart=240
c'est en anglais, mais leur conseil (qui marche!) c'est d'insérer un cure dents dans la prise femelle mini jack et de le tourner d'un quart de tour...
Je n'ai pas osé le faire, mais en 30sec je m'y suis mis, et le prblème était résolu.
FINI !!
1
pascalex > forward
3 janv. 2009 à 12:44
hello man!!
merci bcp pr le lien et l'astuce, ms le cure dent n'a pas marché, j'ai pris une mini pince à épiler sur le couteau suisse!!!
l'essentiel, le son fonctionne de nouveau!!
bonne année!!
0
lascapi > forward
21 avril 2009 à 19:04
Merci pour le lien :-)
Je précise juste que le gars conseil de le faire avec un truc en plastique, voir avec la prise jack des écouteurs. :-)
Problème résolu.
Matos : iMac 20" intelCore Duo
0
betty > forward
6 mai 2009 à 07:32
Ton conseil est magique !!!! ça marche... merci et re-merci !!!
0
lebleu > forward
2 août 2009 à 11:01
un grand choukran
je viens de le faire et c'est nickel
0
Bonjour,

voila la solution : applications >> Utilitaires >> Configuration audio et MIDI et dans la section Sortie audio mettre le format en 44100.0Hz ou 48000.0Hz.

et miracle le son remarche sous flash....
61
Bonjour, mais pour mois sa ne marche pas
0
dsl mais moi j'ai essayé mais sa na marche pas du tout avez vous une autre solution ? merci d'avance sa presse

    
0
merci ça a marché nickel pour moi ..... ouf ! le coup de flip quand même ! merci encore
0
j'ai eu le mm problème . . . en fait c'était arrivé suite au débranchement d'un disque dur externe.
Je l'ai rebranché pui redébranché et ça remarche . Ouf ! ! je fais une soirée demain et j'étais super mal.
0
Merci pour l'astuce. C'était la bonne solution pour mon problème.
0
Oui !!! Grâce à l'astuce du cure-dent, j'ai réussi à remettre le son sur mon MacBook Pro… Merci beaucoup les gens…
45
Quelle astuce du cure-dents ??
0
iiiiiiiiiiii Messages postés 8 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 3
10 mars 2010 à 15:29
Bonjour, sur mon mac je n'ai plus aucun son, et il n'y a pas de lumière rouge dans la prise casque est-ce que vous avez une solution s.v.p ?
39

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai le probleme inverse...... avec un powerbook sous mac os X... plus de son sous safari ou firefox, mais du son sous VLC ou autre player.... etrange

et c'est arrivé aussi d'un coup
17
Merci 1000 fois, j'avais le même problème et grace à vous, j'ai réussi à m'en sortir toute seule !!!
Une première pour moi :-)
14
RealBadicker Messages postés 232 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 17
1 août 2007 à 00:01
je fais mon enquête et te tiens au jus.........

Sinon, si tu es pressé tu peux demander à dédé74000, c'est un tueur sur Mac, à+.......
9
RealBadicker Messages postés 232 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 17
31 juil. 2007 à 21:58
Trop fort, salut mister,

qu'as tu comme bécane please....?
6
Bonsoir tout le monde, j'ai un gros souci. Je n'ai rien changé à mes réglages de son, et ce soir, en allumant mon ordi, le son est archi saturé, impossible de mettre de la musique, de regarder un film... Même quand je relie l'ordi à ma chaine, le son est aussi saturé sur les enceintes de la chaine. Pourtant je n'ai touché à rien, ce matin ça marchait très bien. Please aidez moi !!!

Mon ordi c'est un PowerBook G4, et la configuration c'est PowerBook OS X One.
6
Il y a une astuce qui pourrait peut-être fonctionner, c'est de lancer l'application d'Ilife : GarageBand, créer un nouveau fichier, quitter GarageBand (et mettre le fichier correspondant dans la corbeille). J'ai déjà eu des problèmes de son qui ont été resolus de cette façon.
4
SALUT,
Pour moi j'ai testé le coup de lancer garageband mais ça ne marche pas et en plus je ne trouve pas non plus la fréquence en sortie, malgré qu'il y ait l'entrée ?? how is possible ??? thanks 4 yr answers.
0
Je viens d'avoir le même problème que toi... !!! Je suis sur un powerbook avec Leopard.
Dans les pref. système/son il n y a que la sortie numérique sélectionnée. Les autres sorties n'apparaissent pas! Impossible de changer!!!! Please help!
4
salut mec... j'ai le meme pb que toi! as tu trouvé une solution ?
merci à toi de me faire signe
0
Utilisateur anonyme
1 août 2007 à 00:33
ok merci c'est simpas…j'ai Mplayer osX aussi qui fait du son.Sinon le reste c'est niette
3
Merci beaucoup pour le coup du cure-dent !
3
pr moi le coup du cure dent n'a pas marché :(
0
Ca marche ! merci pour le curedent
0
yes le coton tige c'est top !!!! merci
0
super ça marce avec le coton tige!!!
0
RealBadicker Messages postés 232 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 17
31 juil. 2007 à 22:18
attends, je t'explique, Mac OSX TIGER, c'est ton système d'exploitation, maintenant ta bécane, c'est la machine dans laquelle tu fais fonctionner ce dit système d'exploitation, alright...... :-)
2
RealBadicker Messages postés 232 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 17
31 juil. 2007 à 22:40
c'est arrivé d'un coup sec, ou bien?
2
pas obligé de mettre un truc en plastique, il suffit juste de brancher un casque audio et de le retirer et ca remarche. Vlà le bordel quand meme ! On flippe pour rien lol
2
Utilisateur anonyme
31 juil. 2007 à 22:04
j'ai un mac os X tiger.
1
Utilisateur anonyme
31 juil. 2007 à 22:25
ah ok, dsl, j'ais un imac...
1
andre.bona.orange.fr@orange.fr
17 juil. 2008 à 17:48
Bonjour Monsieur,je viens de changer mon power MacG" contre cet Imac .Mais je rencontre soucis pour rentrer dans internet Mercci de m'éclairer.J'habite pres de Montreuil sur Mer
0
oui c marche meeeeeeerci
0
RealBadicker Messages postés 232 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 17
31 juil. 2007 à 22:27
de quel géneration, G3, G4, ou G5, ou encore Mac-Intel?
1
Utilisateur anonyme
31 juil. 2007 à 22:32
heu, G4
1