Copie licite

Fermé
faldo - 26 oct. 2008 à 12:05
 Utilisateur anonyme - 26 oct. 2008 à 22:16
Bonjour,
J'ai acheté le logiciel Scrabble. Je me suis inscrit normalement.
J'ai fait une copie du Cd original mais il est impossible de jouer avec la copie.
Je croyais qu'on avait le droit de faire une copie privée.
Que se passe-t-il si le cd original a un problème ???
merci de vos réponses.
Cordialement.
A voir également:

3 réponses

Profil bloqué
26 oct. 2008 à 12:08
Si il a un problème, bah tu peut plus l'installé.
T'es obligé de le racheté ou de télécharger un crack mais c'est illégal.

C'est un peu normal que tu puisse pas jouer avec la copie
2
Bonsoir,
merci de ta réponse.
Mais j'ai pas l'intention de me mettre dans "l'illégalité" avec un crak.
0
derby64 Messages postés 4711 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 242
26 oct. 2008 à 12:08
salut
je suis désolé mais je vous conseilles de lire a charte du forum : http://www.commentcamarche.net/contents/ccmguide/ccmcharte legislation.php3
0
"qu'une copie de sauvegarde dans les conditions prévues par le code de la propriété intellectuelle. "
Ce sont les termes que j'ai relevé dans la charte que vous m'avez conseillé de lire. Or ce n'est que d'une copie "LICITE" dont je parle "soit une copie de sauvegarde".
Or il me semble qu'une sauvegarde doit permettre de réinstaller le logiciel en cas de bug de l'ordinateur et/ou en cas de détérioration du cd d'origine.
C'est tout ce que je souhaitais faire juste pour m'assurer que le cd "copie" était bien conforme et me permette de réinstaller mon logiciel.
Et ce n'est pas le cas d'ou ma question.
Rien d'illégal me semble-t-il.

Ou alors je n'ai rien compris ce qui est fort possible.
En tous cas merci de votre réponse.
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 12:17
Pour résumer, DADVSI dit tout simplement "contourner un systèmes anti-copie quel que soit sa nature est interdit"...
Donc en théorie, si l'on devait suivre cette loi, tu ne devrais copier en aucun cas ! Si l'on prend l'exemple du gars qui veut faire un double d'un disque (Un peu comme toi) audio pour l'écouter dans sa voiture en laissant l'original dans la chaine Hi-Fi à la maison, et bien il ne peut pas ! Et s'il y a un problème ou que tu veuille faire une copie pour une tout autre raison, et bien tu rachète !
Nous savons tous que cette loi est complètement débile et qu'elle nuit gravement aux libertés individuelles (Et oui, tu achètes un contenu, alors tu es normalement maître d'en faire ce que tu souhaite et de le copier autant que tu veux si cela reste dans le cadre d'une utilisation privée), mais il faut savoir qu'elle n'est respectée de personne (Personnellement c'est ce que je constate), donc tu peux y aller ! Fais ce qu'il te semble bon de faire avec ta propriété !


Voilà, c'est ce que j'avais à dire :)
0
"contourner un systèmes anti-copie quel que soit sa nature est interdit"...
Faire donc une copie de sauvegarde serait donc illégal ????
Ce n'est pas ce dont parles la charte du forum...
Merci de tes précisionis.
0
Utilisateur anonyme > faldo
26 oct. 2008 à 22:16
C'est absolument ça oui, c'est justement ça le problème : on met tout le monde dans le même sac ! Parce que le gouvernement pense que ça va changer quelque chose au piratage... Mort de rire ! C'est les gens les plus honnêtes dans l'histoire qui en paye le plus le prix !
0