Copier-coller

Fermé
checkman59 Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 - 26 oct. 2008 à 11:04
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 - 26 oct. 2008 à 11:57
Bonjour à tous,
Je voudrai créer un site internet en programmation, j'ai trouver quelque site pour m'aider dans le langage, mais mon problème est que je voudrai mettre des photos mais je ne sais pas comment empecher les gens de faire un copier coller des photos sur mon site. En gros je ne veux pas qu'il récupère les photos.
Merci.
A voir également:

5 réponses

Salut,

En faites il existe bien quelques moyens pour empecher de "voler" les images, mais il reste tout de même un problème, la touche IMPR ECRAN SYST
Ensuite, le moyen en question demande pas mal de boulot, des lib specifiques...

Sinon, un moyen simple et efficace, c'est de mettre un watermark et tu affiches une anime flash.
Les images sont sur un repertoire non accessible via le web.
Mais pour faire ça, il te faut IMPERATIVEMENT la lib MING de php sur ton hébergeur.
Je ne connais que 2 hébergeurs qu'ils ont installé, mais de manière general, si tu vois que l'hébergeur à CPANEL, il y a de forte chance qu'il n'a pas MING vu qu'il y a un conflit entre les 2 qui fait planter CPANEL !

Les 2 que je connaisse mais qu'ils surveillent l'utilisation de ming, c'est :
www.wdmedia-hebergement.net
www.ovh.com (à verifier via un phpinfo si ming est là)

Pour voir ce qu'il est possible de faire avec ming :
https://gazbming.com/ (et c'est bien php qui fait ça !)
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
26 oct. 2008 à 11:38
Une animation Flash? C'est plus vraiment une image ça..
Est-ce que tu as des exemples de sites qui utilisent ces techniques? je suis curieux de voir ^^
-1
:lol:

Tu as même pas lu ce que j'ai dit !

C'est pas du flash mais du php qui sort en flash ! va voir sur le site que je donne, tu as même 2 codes sources pour 2 jeux "flash" mais écrit en php !

Alors si tu crois que php ne peut pas y mettre une image :-P

Ensuite bah, il suffit de balader un gros watermark sur le centre de l'image, voir s'ammuser à flooter les parties exterieur à un cercle qui suit la souris...
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
26 oct. 2008 à 11:57
Oui, le résultat (celui qui s'affiche, ou pas, selon si on a installé Flash) EST du Flash.
Convertir une image en Flash, mouais, c'est un choix.
0
Ah oui pour les sites qui utilisent ça, déjà que j'ai du mal à faire une liste des hebergeurs qui ont ming d'installer, alors trouver les sites qui pourraient utiliser ming, c'est pas évident !

Mais bientot j'aurais des exemples vu que je recode tout mon site, et je vais y créer des signatures en animation flash, le principe sera simple, le membre envoi sa signature, puis ensuite, je cree une animation flash pour y afficher (au choix du membre) la liste des jeux qu'ils jouent avec nom de perso, ou les stats sur le site.
Biensur, ca pourra aussi être plusieurs images en fond qui changeront, mais ça, je verais plus tard en fonction des ressource utiliser.
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 11:10
ben ce n'est pas possible dommage
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
26 oct. 2008 à 11:12
Tu ne peux pas empêcher qu'on récupère une photo. y'a des javascripts pour bloquer les clics droits, mais c'est pas franchement efficace: le visiteur peut désactiver les javascripts, faire une copie d'écran, aspirer tout le site..

C'est logique: si tu mets des informations à disposition du public, elles peuvent être récupérées. Le seul moyen qu'on a trouvé pour empêcher ça (mais je suis sûr que tu n'es pas assez pervers pour oser faire ça ^^) c'est les DRM.

Si tu veux empêcher les gens d'avoir accès à tes images, ne les mets pas en ligne.
-1