Plantage complet que faire dans ces cas la

speedouille -  
 speedouille -
Bonjour,
j'ai enfin retrouver le lien lolll(du forum)
voila depuis deux jour je suis bloquer,
mon ecran a figer alors que je regardait un clip de musique du coup j'ai ete obligé de rebooter.
apres le reboot il ma dit boot.ini invalide.
j'ai donc essayé le mode sans echec avec ou sans reseau et la il fait un defilement de phrase de plusieur fois la meme chose et bloque(multi disk o rdisk o .......)un truc du style.
je me suis dit pas grave car deuxieme partition donc formatage
le probleme est que je lance le cd d'installation,je doit demarrer en tapant une touche,il detecte et installe certain pilote.
puis une fois passer a pilote ntfs et qu'il devrait lancer la fenetre avec reparer ou installer ben il bloque juste avant cette fenetre.
j'ai essayer de mettre le bios a zero en enlevant la pile j'ai effectivement recuperer mon bios a defaut mais bon ca n'a pas reparer le probleme.
du coup meme avec disque de lancement ou d'installation windows ou bien meme une disquette ca ne fonctione pas.
ps:quant j'essaye de faire demarrer normalement windows ou avec les derniere bonne configuration
il plante sur un ecran qui es noir.et j'ai essayer un autre disque dur et ca donne pareil
avez vous des solution pour des probleme du style????et cela viendrait de la carte mere ou du bios(perso je pense a la carte mere)
merci d'avance pour votre aide
A voir également:

4 réponses

karolus Messages postés 1014 Statut Membre 100

il faudrait tenter de faire un clrcmos , c'et à dire , effacer le cmos .
il y a sur la carte un jumper qu'il faut courcicuiter pendant 15 secondes avec un cavalier .
on revient sur les parametres d'usine de la carte .
0
speedouille

merci je vait essayer ce soir mais j'avait deja essayer d'enlever la pile et ca a remis mon bios a defaut est ce le mem procede ou es une chance??
bonne journée et merci encore
0
karolus Messages postés 1014 Statut Membre 100

non ça remet les pamétres d'usines.
0
speedouille

bonsoir
j'ai essayé le clear cmos mais ca na malheureusement pas focntionner toujoour pareil le bug au moment ou devrait venir la fameuse fenetre de reparation ou d'installation.
merci d'avoir essayé de m'aider
bonne soirée
0
speedouille

bonsoir
j'ai changer de carte mere et le probleme est parti,mais j'aimerait quant meme savoir la reparer et si il y avait un moyen pour debloquer quant meme sachant que c'est la carte mere sur et certain peut etre qu'on peut deconnecter quelque chose ou ponter un endroit precis??
voila si vous avez des idees de depannage ce serait sympa
bonne soirée
0