Format Photo

Chris le fou -  
 PITCHOUNETTE -
bonjour a tous et a toutes,

mon problème est je pense assez simple mais compliké pour moi lol :p bon je vous explique j'ai une foto sous le fomat bitmap et j'aimerai le mettre sous un format soit gif , jpeg ou png !!
merci de votre aide d'avance !!!

amicalement babar dit chris le fou
A voir également:

5 réponses

elmine Messages postés 270 Statut Membre 24

Bonjour Chris le fou,

N'importe quel éditeur d'image supportant les 4 formats te permet de passer de l'un à lautre. Si tu n'en connais pas essaie celui la qui est gratuit :
http://telecharger.01net.com/windows/Multimedia/albmums_et_visionneuses/fiches/2053.html
Ensuite quand tu as un logiciel, tu ouvres ta photo puis tu fais "enregistrer sous" et la tu changes le type d'extension. c'est généralement un cadre en dessous de la ou tu choisis le nom.

J'espère avoir été assez clair.

@+

Elmine - CF2
0
Chris le fou

merci pour ces explications !!!! mais j'ai juste une derniere question comment tu change le format j'ai pas bien compris :$ sorry
0
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

Bonjour
Avec Xnview tu peux faire à peu près tout ce que tu veux de tes photos. Et c'est gratuit.
http://www.xnview.com

Claude
0
elmine Messages postés 270 Statut Membre 24

En faites quand tu as ouvert ton image.bmp.
Tu fais "fichier=>enregistrer sous" la quand la fenêtre pour enregistrer est ouverte, tu as un cadre en dessous (ou au dessus je sais plus) de la ou tu met le nom de ton image, ou tu as le format de l'image. Il ne te reste plus qu'à choisir l'extension que tu veux.

ça arrive, suivant les parmètres de ton windows(ne pas cacher les extensions dont le type est connu), que dans le nom( au moment de la sauvegarde) tu es le choix de l'extension, si c'est le cas tu remplace simplement le .bmp par un .jpg.

J'espère avoir été plus claire mais quand je me relis j'en suis pas sur :))

Elmine - CF2
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PITCHOUNETTE

bonjour desolee mais moi j ai recu le lg chocolat pour noel mais j ai changer le format photo pour les mettre dans l annuaire donc en 72X72 et maintenent kan je fait pour prend une photo il est en format 72X72 mais je ne veux pas les avoir en 72X72 je veux le format normal merci de me repond
0