Encore une arnaque evitée!merci a votre forum

Résolu
Ptiluc50 - 25 oct. 2008 à 22:40
PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010 - 25 oct. 2008 à 22:43
Subject: Re: INFOS CONCERNANT L'ÉMISSION DU CHÈQUE CERTIFIE

bonjour
J'ai contacté mon banque qui m'a confirmé qu'il était possible d'entamer la procédure dès lundi mais avant toute chose,la banque aura besoin de notre aval afin effectuer la procédure d'émission du chèque certifié de 12000€.

Le problème est que nous aurons des taxes à verser d'un montant de 480€ soit 4% du montant chacun afin que la banque centrale puisse autoriser le transfert.

Ma banque m'a fait savoir que cette procédure de contrôle est obligatoire et se fait sur tous les transferts de pays d'Afrique de l'ouest sous le couvert de la BCEAO
Le règlement des 480€ par chacun de nous se fait avant réception de l'argent sur votre compte, moi de mon coté dans le soucis d'éviter que vous ayez à perdre vos 480€ que vous devrez verser pour autoriser le transfert, j'ai demandé à mon banquier de vous faire un transfert de 12480€ couvrant ainsi vos 480€ que vous aurez à verser avant de recevoir le transfert.

Je fais cela afin de vous permettre de valider le transfert sans soucis dans la mesure où nous sommes d'accords que vous récupérez votre argent et cela permettra à la BCEAO de valider le transfert le plus rapidement possible

La poste m'a confirmé que le transfert ne mettrait que 2 jours avant que le chèque soit en votre possession après règlement des taxes par nos différentes personnes

Dans la mesure ou le transfert est en cours et que les taxes ne sont pas réglées la BCEAO bloquera la transaction ainsi que mon compte pour contrôle concernant la nature du transfert et j'aurais une amende à verser

Alors afin d'éviter de perdre de l'argent et que mon compte soit bloqué, je tiens à vous faire part de la situation et attends votre accord me confirmant que vous réglerez les taxes de 480€ une fois le transfert en cours à la BCEAO afin de permettre au transfert d'être autorisé et m'évitant ainsi que mon compte puisse être bloqué et que j'ai des amendes à verser
donc j'ai demandé a mon banquier de vous faire parvenir par mail ou par fax toutes les preuves attestant l'envoi du chèque c'est a dire une copie du chèque de banque certifié ainsi que les documents de la BCEAO vous expliquant pourquoi et comment il faudrait procéder pour le paiement de la taxe.

pour les papiers de cession et l'acte de vente, je vous demanderais de bien vouloir me les faire parvenir en scan par mail en fichier joint pour que je puisse les remplis et vous les renvoyer dûment signés et remplis comme il se doit.je vous joints aussi une copie de mon passeport afin que notre transaction puisse se faire dans la confiance et la transparence

J'attends donc votre aval afin de donner l'ordre de transfert à ma banque dès lundi

Merci et bien de choses a votre famille

Cordialement

Mr VERNIER
TEL : 00225 47 25 81 51

Voila le mail que je viens de recevoir, et la personne y va fort car elle ma même envoyée une copie de son passeport en piéce jointe!!!!!!!!!!

En tout cas merci encore à vous tous et à votre forum car il m'a evité de faire une bétisse également!

1 réponse

PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010 327
25 oct. 2008 à 22:43
bonsoir

merci pour ton témoignage, pense à mettre en statut résolu

0