je viens de poster un messsage mais je suis pas sure qu'il soit passé.
J'ai depuis 4 jours XP antivirus, après moulte tentative infructueuse, je suis juste à peine plus éveillée qu'un nouveau né, question informatique, j'ai téléchargé Hijakthis, et je vous laisse son rapport.
Peux t'on me dire ce que je peux faire: j'ai déjà utilé malware, ccleaner... je ne m'en sors plus.
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 22:04:03, on 25/10/2008
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP3 (6.00.2900.5512)
Boot mode: Safe mode with network support
Combofix. Attention, ce logiciel est très puissant, une mauvaise utilisation peut faire des dégâts...
Fais exactement ce qui suit :
Télécharge ComboFix (de sUBs) sur ton Bureau (et pas ailleurs !) :
Fais un clic droit sur ce lien et choisis "enregistrer la cible sous ... " : dans la fenêtre qui s'ouvre tape C-Fix, choisis le bureau comme destination et valide :
http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe
--------------------------------------------- [ ! ATTENTION ! ] ----------------------------------------------------------
!! déconnecte toi, ferme toutes tes applications en cours et DESACTIVE TOUTES TES DEFENCES (anti-virus, antispyware, pare-feu) le temps de la manipulation (si jamais tu en as et que je ne les ai pas vu sur le rapport hijackthis....)
---> Surtout, si tu rencontres des difficultés à ce niveau là, dis le moi avant de poursuivre...
Ensuite :
double-clique sur C-Fix.exe (= combofix.exe ) .
Appuie sur une touche pour démarrer le scan .
Attention : n'utilise pas ta souris ni ton clavier pendant que le programme tourne. Cela pourrait figer l'ordi ---> si un message d'erreur windows apparait à un moment : clique sur la croix rouge en haut à droite de la fenêtre pour la fermer
Le rapport sera crée dans: C:\Combofix.txt , poste le ici stp
Votre réponse
Forum Antivirus
Trouvez des recommandations pour protéger votre ordinateur, des astuces pour éliminer les menaces en ligne, et discutez des dernières avancées en matière de sécurité informatique.