Passez de C++ a delphi

Thecanardwc44 Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
blurk Messages postés 486 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous

Je programme actuellement en C++ et je voudrais me mettre au Delphi. Est ce un bon choix, je veux faire des appli windows, et je veux un language assez simple.

Quel est le meilleur compilateur gratuit celon vous???
Ou puis'je trouver es bons cours????
Mes bases en C++ peuvent elles servir en delphi??


Merci
A voir également:

2 réponses

Helios
 
Passer de C++ à Delphi ? Quand j'ai commencé la prog j'ai fait l'inverse :p !
0
blurk Messages postés 486 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   160
 
Bonjour
Le seul intéret de Delphi, c'est que de nombreuses entreprises qui ont des besoins en développement industriel l'utilisent encore, donc de trouver du travail dans ces entreprises. Le pascal n'est pas aussi portable que le C ou le C++, mais il existe tout de même sous Linux. La complexité du language vient de la manière dont il est utilisé. Tu n'échaperas pas à la complexité des pointeurs ni de l'objet. Il y a simplement moins de différentes manière d'arriver à la même chose en pascal qu'en C/C++, la syntaxe du pascal étant beaucoup moins souple. Ce qu'on fait en Delphi, on peut le faire en C++ Builder et réciproquement. Il arrive parfois que le C/C++ soit plus performant, parce que en C on n'utilise pas toujours des bibliothèques toutes faites. Mais on peut compenser en mettant de l'assembleur dans le code de Delphi.
Pour les systèmes embarqués, le temps réel, le multi_process et la programmation de processeurs spécifiques, le C est plus répandu. Le pascal est bien surtout pour apprendre à programmer de manière rigoureuse.
Il a encore de beaux jours devant lui, mais il est clair que pour la programmation système, le C/C++ est plus privilégié.
cordialement

¤
0