Défragementer seulement un fichier

jean-alain -  
 jean-alain -
Bonjour,

mon disque dur a 4% d'espace libre. Est-il possible de fragementer un seul fichier uniquement au lieu d'utiliser le défragmenteur de dique ?

MERCI DE ME REPONDRE

JEAN-ALAIN
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme

fais le menage : suprime les fichiers tempo, vide la corbeille, desinstalle les jeux et autres programmes inutiles, grave tes documents !
0
Darklink93 Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

Bsr , tu veux defragmenter un fichier ?
Au lieu d'utiliser le defragmenteur de disque de XP ou Vista , utilise d'autres defragmenteurs comme

Diskeeper ou O&O defrag
0
jean-alain

Merci de vos réponses mais mon dique dur n'a plus du tout d'espace et me joue plusieurs fois par jour que l'espace est insuffisant malgré les modifications

JEAN-ALAIN
0
Darklink93 Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

Utilise Ccleaner , tu peux etre surpris de l'espace inoccupé mais dit comme utilisé
0
Utilisateur anonyme

tu a lu mon premier msg ?
0

Mais pourquoi tu veux defragmenter un seul fichiers au lieu de tout les fichiers ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Soadmystic Messages postés 1283 Statut Membre 249

je ne sais pas si tu t'as compris le fonctionnement de la défragmentation...
la défrag' sert à faire en sorte que la communication avec ton disque dur soit plus rapide.
La défrag' ne fait que "ranger" correctement tes fichiers pour les rendre plus accessibles, il nettoie pas.

Si tu veux plus d'espace disque, fais un "nettoyage de disque"
0
jean-alain

J'effectue ces nettoyages plusieurs fois par jour et j'ai ccleaner (très efficace) mais malheuresement je n'arrive pas à faire de l'espace.

Merci JEAN-ALAIN
0

Je savais deja , mais il a dit qu'il n'avait plus que 4% d'espace libre , il a pas parlé que son systeme etait au ralenti a cause du peu d'espace libre
O&O Defrag peut defragmenter en triant les fichiers les plus utilsés du systeme
0
jean-alain

Où puis-je le télécharger sans danger?

JEAN-ALAIN
0

Clubic :

https://www.clubic.com/telecharger-fiche11995-o-o-defrag.html
Choisis ton OS
sauf qu'il est utilisable sans licence que pendant 30 jours il me semble
Sinon 44$ , enfin pas trop utilise de l'acheter , juste a le retelecharger a chaque fois que la licence fini
0

Darklink93, tu m'as mal compris, je m'adressais à Jean-Alain, et lui disais que justement ca sert à rien de faire une défrag' car le problème ici c'est pas de rendre son pc plus rapide mais de faire plus d'espace libre.
Et donc je lui proposais de faire plutot un nettoyage de disque. Compris ou pas compris ?.??
0

OK , no problem
0
jean-alain

Merci de m'avoir répondu !!!

JEAN-ALAIN
0

Tu voudrais pas envisager d'acheter un disque dur externe ou un deuxieme interne
0
jean-alain

pOURQUOI PAS?

En revanche je ne connais rien en informatique mais j' un autre disque dur (qui est dans l'ordi) qui a 96 % de libre (espace de 172 Go). Quant à celui qui en a 4 % je ne sais pas quoi faire.

Merci
JEAN-ALAIN
0

Transfere tous tes documents , puis les futurs programmes que tu installeras tu les mettras dans le 2e
0
jean-alain

Comment est- ce possible ?
Merci d'indiquer la méthode car je suis vraiment nul

JEAN-ALAIN
0

Poste de travail < disque local C: < Document and settings < ton nom < puis clique droit sur Mes Documents , COUPER et non Copier vers l'autre disque dur

Puis deuxieme disque dur<ICI tu copies si tu veux , enfin tu choisis un emplacement rapide , facile a trouver
0
jean-alain

Ok c'est sans danger ???Cela risque de modifier le mode de fonctionnement de l'ordi, non ??

JEAN-ALAIN
0

Sa depends des fichiers mais je pense pas qu'il y est des fichiers systemes qui sont dans Mes Documents
Comfirmation ?
0

Nan c'est sans danger tant que tu ne copies/colles pas tes programmes installés, c'est à dire le dossier :
C:\Program Files
0
jean-alain

Ok merci beaucoup à vous deux !!!

Je vous souhaite une agréable soirée

JEAN-ALAIN
0