Comprendre allopass acte

Fermé
stella - 25 oct. 2008 à 17:46
 telagh74 - 27 mars 2013 à 07:23
Bonjour,
Je viens d'avoir deux facture de 4 minutes chacunes de Allopass acte pour 120 euros, et j'aimerai bien comprendre ce que c'est.

Merci d'avance

Stella

33 réponses

@jess

Je disais cela par expérience ayant moi même travaillé chez un fournisseur d'accès. J'ai déjà traité plusieurs cas comme le vôtre et il en ressort que les utilisateurs ne prenaient pas garde où ils stockaient leur mot de passe. On a retrouvé des identifiants en libre accès sur le net d'un bon nombre de plaignants..

Les autres cas étaient directement liés aux enfants qui n'informaient pas leurs parents..

Si mes souvenirs sont bons, il me semble que chez Neuf un achat peut-être réalisé avec une simple référence client et un numéro de téléphone. Il faut donc faire attention où l'on stocke les factures afin qu'elles ne se retrouvent pas entre les mains de personnes mal intentionnées.

Ne divulguez pas votre numéro de téléphone et votre référence client sur un forum publique même si quelqu'un vous le demande. Préférez la messagerie privée pour cela.

Veillez à utiliser des mots de passe complexes (8 caractères et plus) comportant au moins un chiffre. N'utilisez jamais le même mot de passe sur tous les sites.

Installez un antivirus si vous êtes sous Windows. Il en existe des gratuits comme AntiVir, AVG, Microsoft Security Essentials. Les mises à jour s'effectuent en transparence pour l'utilisateur.

Analysez systématiquement les pièces jointes que l'on vous envoie par mail même si vous avez une totale confiance à son expéditeur.

Il existe des sites qui peuvent analyser des fichiers simultanément par les antivirus existants du marché au cas où celui-ci n'est pas détecté par le vôtre. Exemple : https://www.virustotal.com/gui/ http://scanner.novirusthanks.org/

Il est recommandé de procéder à une analyse régulière de votre système 1 fois par semaine.

Les liens contenus dans vos mails ne mènent pas toujours vers le bon site. Votre banque ou votre fournisseur d'accès ne vous demandera jamais de lui fournir les identifiants d'accès à votre compte ou de confirmer vos coordonnées bancaires. Cela s'appelle du phishing. Un pirate reproduit à l'identique un site web existant tel que celui de votre banque par exemple et héberge les pages sur un serveur à l'étranger. Puis il se constitue une liste d'emails (appelée aussi mailists) récupérée sur le net ou provenant d'une base de données d'un forum dont vous êtes inscrit et vous demande de confirmer toutes sortes d'informations allant de votre numéro de carte bancaire en passant par votre mot de passe..

Si vous avez pour habitude de vous connecter à Internet dans des cybercafés, faites en sorte de ne laisser aucun trace de votre surf et pensez à vous déconnecter de votre messagerie avant de vous en aller.

J'espère que ces quelques règles élémentaires de sécurité aideront certains à mieux se prémunir à l'avenir contre ces achats non sollicités.
16
Merci beaucoup pour ces conseils, ceci étant dit je suis sure de moi
les facturations ont eu lieu à 00h00 passé et à cette heure .... je dors !!
quand à mon fils, il a 4 ans et ne se sert pas encore de l'ordinateur ni même du téléphone.

Il est donc pour moi hors de question de payer de genre de facturations et s'il faut aller en justice et bien j'irais!!

De plus, j'ai demander la résiliation d'un service qui m'est facturé tout les mois en décembre 2008 et qui est toujours actif au jour d'aujourd'hui !!! presque un an après !!!! honteux ...

Bref, j'espère en venir à bout un jour et être dédommager de ce préjudice.
0