Comprendre allopass acte [Fermé]

Signaler
-
 telagh74 -
Bonjour,
Je viens d'avoir deux facture de 4 minutes chacunes de Allopass acte pour 120 euros, et j'aimerai bien comprendre ce que c'est.

Merci d'avance

Stella

33 réponses

@jess

Je disais cela par expérience ayant moi même travaillé chez un fournisseur d'accès. J'ai déjà traité plusieurs cas comme le vôtre et il en ressort que les utilisateurs ne prenaient pas garde où ils stockaient leur mot de passe. On a retrouvé des identifiants en libre accès sur le net d'un bon nombre de plaignants..

Les autres cas étaient directement liés aux enfants qui n'informaient pas leurs parents..

Si mes souvenirs sont bons, il me semble que chez Neuf un achat peut-être réalisé avec une simple référence client et un numéro de téléphone. Il faut donc faire attention où l'on stocke les factures afin qu'elles ne se retrouvent pas entre les mains de personnes mal intentionnées.

Ne divulguez pas votre numéro de téléphone et votre référence client sur un forum publique même si quelqu'un vous le demande. Préférez la messagerie privée pour cela.

Veillez à utiliser des mots de passe complexes (8 caractères et plus) comportant au moins un chiffre. N'utilisez jamais le même mot de passe sur tous les sites.

Installez un antivirus si vous êtes sous Windows. Il en existe des gratuits comme AntiVir, AVG, Microsoft Security Essentials. Les mises à jour s'effectuent en transparence pour l'utilisateur.

Analysez systématiquement les pièces jointes que l'on vous envoie par mail même si vous avez une totale confiance à son expéditeur.

Il existe des sites qui peuvent analyser des fichiers simultanément par les antivirus existants du marché au cas où celui-ci n'est pas détecté par le vôtre. Exemple : https://www.virustotal.com/gui/ http://scanner.novirusthanks.org/

Il est recommandé de procéder à une analyse régulière de votre système 1 fois par semaine.

Les liens contenus dans vos mails ne mènent pas toujours vers le bon site. Votre banque ou votre fournisseur d'accès ne vous demandera jamais de lui fournir les identifiants d'accès à votre compte ou de confirmer vos coordonnées bancaires. Cela s'appelle du phishing. Un pirate reproduit à l'identique un site web existant tel que celui de votre banque par exemple et héberge les pages sur un serveur à l'étranger. Puis il se constitue une liste d'emails (appelée aussi mailists) récupérée sur le net ou provenant d'une base de données d'un forum dont vous êtes inscrit et vous demande de confirmer toutes sortes d'informations allant de votre numéro de carte bancaire en passant par votre mot de passe..

Si vous avez pour habitude de vous connecter à Internet dans des cybercafés, faites en sorte de ne laisser aucun trace de votre surf et pensez à vous déconnecter de votre messagerie avant de vous en aller.

J'espère que ces quelques règles élémentaires de sécurité aideront certains à mieux se prémunir à l'avenir contre ces achats non sollicités.
15
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci beaucoup pour ces conseils, ceci étant dit je suis sure de moi
les facturations ont eu lieu à 00h00 passé et à cette heure .... je dors !!
quand à mon fils, il a 4 ans et ne se sert pas encore de l'ordinateur ni même du téléphone.

Il est donc pour moi hors de question de payer de genre de facturations et s'il faut aller en justice et bien j'irais!!

De plus, j'ai demander la résiliation d'un service qui m'est facturé tout les mois en décembre 2008 et qui est toujours actif au jour d'aujourd'hui !!! presque un an après !!!! honteux ...

Bref, j'espère en venir à bout un jour et être dédommager de ce préjudice.
Les 3/4 des gens qui rencontrent ce souci sont des neuneus de l'informatique et ce topic le prouve bien... C'est vous et vous seuls les fautifs dans toute cela alors commencez par chercher le pourquoi du comment. Personne n'a accès physiquement aux mots de passe chez Neuf, ni les abonnés, ni le personnel. Est-ce que vous savez ce que signifie le mot antivirus au moins ? On dirait pas... Avez-vous ouvert un fichier suspect envoyé par mail ou messagerie instantanée ? Avez-vous entré votre mot de passe sur un site autre que celui de Neuf ? Partagez-vous des fichiers de votre ordinateur via les réseaux P2P ? Votre antivirus est-il à jour ? La licence est-elle valide ? Les mises à jour Windows sont-elles effectuées tous les mois ? Autant d'éléments que vous devriez contrôler avant d'entreprendre quoi que ce soit et accuser qui que ce soit à tord. La sécurité de vos identifiants passe aussi par la sécurité de votre ordinateur.
"Autant d'éléments que vous devriez contrôler avant d'entreprendre quoi que ce soit et accuser qui que ce soit à tord"
Je vous souhaite cher monsieur de connaitre la même farce, vous, cher AS de l'informatique.
Le genre de personne se sentant intouchable car il pense être un génie de l'informatique ...

"Les 3/4 des gens qui rencontrent ce souci sont des neuneus de l'informatique"
De quel droit vous permettez vous d'insulter des personnes que vous ne connaissez pas !!!
Bonjour

Pour ton information j'ai un Mac donc pas besoin d'anti virus. Mais merci pour cette leçon d'informatique

mfd
il s'agit du service de résiliation de chez neuf, il faut dire que tu n'es pas satisfait et que tu veu partir de chez eux.
Du coup ils vont te rappelé et te demander pourquoi et la tu leur explique.
As tu changé les codes d'acces au neuf hotspot?

Monelib c'est la meilleur solution. C'est un système comme Allopass mais vous avez l'option d'être payé sur Paypal !

Lien : https://www.monelib.com/?as=5802558
Bonjour et merci Flo,

Mais je suis novice et je ne comprends toujours pas comment savoir à quoi cela correspond , ni qui car je n'était pas chez moi et 8 minutes à 120 euros , c'est fort, non? comment puis je savoir a quoi cela correspond car mon serveur ne peut me l'expliquer?

Merci encore

Stella
Salut,

Aucune idée, mais c'est bien plus que bizarre ton histoire.

En faites, les appels surtaxes sont limités, donc soit quelqu'un a téléphoné sur un allopass en chine, soit c'est allopass qui a commis une erreur.

J'appelerais mon fournisseur télécom directement à ta place, pour avoir plus d'info.

Mais une question, tu es sur que c'est allopass ?

8 minutes à 120 euro, c'est plus le prix des téléphones satellite (10 euro en moyenne la minute).
Appel vite ton operateur et tu demande un detail de ta consomation un fois detailler tu aura sura plus d'info
bonjour,

moi ça fait plus d'un an que j'ai des facturations allopass, et même en demandant à mon FAI je ne sais pas d'où ça vient!!!!!

j'en ai pour plus de 600 €, et ils persistent à me dire que c'est moi!!!!

tu es chez quel fournisseur?
meme problème que toi 120 euros sur ma facture ce mois ci , 2 fois 4 allopass acte passé en moins de 4 mn c est un peu fort , reponse de neuf , je dois payer alors que nous n'avons pas utilise ce service
coucouc a tous vos message me senble bizare car j'ai exactement le méme souci que vous je vien d'avoire une facture de 120 euro pour 8 achats allopass chacun étant de 15 euro et justement je cherche a savorie de ou vien se souci car je suis plus certaine que se n'est pas moi e voix que vos message date quand méme de 2008 et nous somme en 2010 mais le souci et toujour le méme apparament et de plus cassiment au méme periode donc si l'un de vous a reussi a trouvé le probleme pouvait vous me le dire merci .
Messages postés
1054
Date d'inscription
jeudi 25 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2013
165
attention, souvent les gamins passent des allopass sur le téléphone des parents, et surtout sans rien dire, et effectivement après les parents recoivent l'addition et ca fait mal... interrogez plutôt les gens qui sont chez vous !! et vous verrez vous comprendrez vite...

La création d'un site commence par la réflexion de son devenir...
1ere chose que nous avons verifié mais ce jour la les enfants n'etaient pas la et moi j'etais au travail
bonjour,

alors j'ai le même problème que vous je suis d'ailleurs en procès avec mon ancien fournisseur

en ce qui concerne les gens chez moi j'ai un garçon de 4 ans et même s'il est précoce, il ne touche ni au pc ni au téléphone ...
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 19 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2009
> jess
bonjour,moi aussi j'ai le même soucis que tous ceux qui sont sur ce forum,vous aussi,que vous ont ils répondu quand vous les avez averti de ce problème,car je leur ai à nouveau contacter et il m'a été dit que c'était déjà pas mal qu'on me fasses une reduction d'un mois sur ma prochaine facture et que si sur la suivante cela se reproduit ils en chercherons la cause,ils répondent à chaque fois que 9 et sfr sont hors de cause pour ce genre de transaction ,même si internet + sur ma ligne est désactivé ils ne peuvent comprendre et expliqué d'ou vient cette facturation allopass, depuis 3 ans aucun soucis et boum ça me tombe dessus maintenant avec la desactivation de ce service comment pourrai sje y accéder,ça m'énerve et je vais me renseigner auprés d'un magasin d'informatique pour qu'il me donne des explications,la facture tombe et il faut payer ou alors il coupe la facilité pour eux mais nous quel recours a t on pour y faire face si prochaine facture ça se reproduit ils aviseront mais comment car pr celle la ils ne peuvent rien faire tout ceci me parait incroyable avec la sécurité que j'ai ds mon pc pr eu cé ns qui avons bien efectué cé achats alopass,qu'en pensez vous je recherche des témoignages pr m'aider à comprendre et si quelqu'un a réussi à découvrir d'ou vient ces facturations et si on peut savoir si une otre pers peut les effetuer à notre insu merci à bientôt
meme probleme on ma debiter 120 euros pour 4 achats alors que je n ai aucune idee de la ou cela peut venir est ce que qu elqu un a une solution
> cedric
bonjouir
j'ai moi aussi ce problème mais chez Orange cette fois. vous pouvez demander par écrit l'annulation des paiements pour utilisation par des enfants mineurs non autorisés. On perd du temps mais une partie est peut-être en cours de récupération. Orange n'a toujours pas validé mon avoir , ni suppprimé l'accès à cette facilité de paiement alors que je l'avais demandé et qu'ils l'avaient validé. Je vais donc de toute façon porter plainte.
> JOHN
salut,

ne me dis pas que tu as les même soucis avec orange, car je viens de résilier mon abonnement de 9 pour aller chez orange, j'espère que je n'aurais pas de nouveau ce soucis mais tient nous au courant de l'évolution comme ça je ferais le nécessaire tout de suite

merci d'avance
> cedric
Reboujour,

De quel service de résiliation parles tu?
(Neuf ou internet +). J'ai recontacté le service client de neuf qui ne veut toujours rien savoir. Cerise sur le gateau j'ai à nouveau 60€ de prélevé sur la facture de juillet.
Je viens de demander à neuf la désactivation d'internet+

A suivre....
> cedric
Coucou, c'est adeline je voulais te remercier pour tout tes conseil, du coup c'est tout bon ils m'ont fais la meme chose qu'a toi je suis enfin tranquille
> Adeline
coucou
et ben je ravi que pour toi tout s'arrange aussi j'espère qu'ils vont faire le necessaire pour que ca n'arrive à plus personne mais on se tient au courant quand même on ne sait jamais
Bonjour je viens de recevoir ma facture internet NEUF et oh grande surprise elle est montée à 208€ pour ces 2 derniers mois et je vais voir le détail de ma facture et que vois-je 6 appels facturé à 10€ à 4h30 le 31/05 et 4 appels à 15€ à 23h45 le 10/06 le tout de allo pass acte avec un numéro de transaction.
Je téléphonne à neuf où ils me disent qu'ils n'y sont pour rien qu'il faut qu'on porte plainte à la gendarmerie car je dois être piraté ce que je vais faire dés demain c'est sure.
Puis contrarié une fois ma fille couché je fouille sur le net et je vous trouve tous dans le même cas que moi pour ma part je suis retourné dans mon compte neuf et là je vois encore 6 appels à 10 € le 12 juillet à 14h49 toute les minutes mais le pire c'est que j'ai déménagé et que mon pc n'était pas branché ces jours là dc comment ais je pu faire des achats à 400km de chez moi avec un pc hors tension????
Et pour ceux qui accuse nos enfants la mienne à 2 ans et ne va pas encore me faire des achats sur le net mais merci qd mm je vérifierais à son adolescence .
Enfin pour ma part ils veulent me facturer 180€ en tout soit 60€ par mois sauf que le prélèvement est prévu le 03/08 et que demain j'appelle mon banquier pour qu'il le refuse et je leur enverrais un chèque pour payer ce que je dois comme vous le conseillez merci d'ailleurs de tout ces éléments précieux.
à bientot pour de meilleur nouvelle j'espère.
pauvre titi,

Quelle galère !.. Nous en sommes à 180 euros allo pass acte non justifié et malgré une opposition bancaire et lettre recommandée à Neuf SFR(service clientèle) nous recevons ce jour une lettre de ce dernier nous déclarant que nous sommes responsable de notre poste téléphonique et à fortiori de notre matériel informatique. Quelle mauvaise fois!
Nous allons maintenant nous adresser au service consommateur SFR neufbox
92659 BOULOGNE-BILLANCOURT CEDEX
bon courage à toutes les victimes de cette supercherie
salut titi30,

je te conseille de faire comme moi. Va porter plainte auprès de ta gendarmerie, vas y avec les messages qu'il y a sur ce site pour leur montrer que tu n'es pas un cas isolé et que nous sommes plusieurs dans cette galère. Pour ma part, je retourne à la gendarmerie en septembre pour faire le point sur tout cela, et notamment pour que 9 réponde à la réquisition qu'ils ont reçus, car à ce jour il n'y a pas de réponse.
En attendant, après avoir passé pleins de coup de fil au service résiliation, envoyé des lettres en AR pour me plaindre et pour résilier mon abonnement, j'ai obtenu tout de même 45 euros de réduction sur ma dernière facture et 30 % de remise sur l'abonnement pendant 1 an pour me dédommager.
Malgré tout, je reste vigilant et je regarde régulièrement sur mon compte pour éviter que le soucis ne revienne et je ne paye mes factures que par chèque maintenant.
Bon courage et à force nous y arriveront
bonjour Cédric et choubidou
merci de vos réponses
effectivement après une plainte et un courrier en AR SFR nous a répondu en nous disant que c'etait un dysfonctionnement et qu'ils allaient régulariser en nous fesant un avoir sur la prochaine facture .mais suite à cela, un message téléphonique venant de leurs services, nous à été envoyé comme quoi notre ligne de tel allait être restrainte suite au non paiement des 120 euros (car je n'ai payé que mon abonnement et mes com perso ) suite à cela je viens de les contacter pour avoir des explications et là leur mauvaises fois recommance car il me dises que je doit dabors payer pour qu"il puisse me rembourser ensuite chose complètement absurde.
ensuite ils disent que cela ne peut ètre que moi qui ai fait ces achats et nie que cela peut venir de chez eux .
lorsqu'au mois de juillet je les avais contacter ils m'ont dit qu'ils bloquai le service internet plus et maintenant ils nous dises que c'est impossible qu'ils le fassent, à ne rien y comprendre.
je pense qu'il serait peut-ètre possible de rassembler toute les plaintes afin de peser dans la balance contre SFR s'ils continuent à facturer un tel service, qu'ils nous imposent.
je souhaite bon courrage à tout le monde car il faut vraiment se battre pour faire valoir nos droits et notre bonne foi
salut titi33,

alors je te confirme que moi aussi j'ai du payer mes 60 euros de allopass car neuf avait coupé ma ligne, tu n'auras pas le choix mais c'est clair qu'il y a un soucis auprès de chez sfr et lorsqu'on téléphone personne n'est au courant, et c'est fatiguant à force d'entendre toujours les même conneries venant de leur part.
Comme je dois retourner à la gendarmerie en septembre, je demanderais si nous pouvons faire un plainte groupée contre sfr et comment faire ou alors si les gendarmeries se mettront en relation entre elles.
Mais il ne faut surtout pas se laissé faire et se battre jusqu'au bout car nous ne sommes pas des vaches à lait et il faut faire respecter nos droits
Bon courage
Bonjour

Bienvenue au club des arnaqués, moi aussi j'ai reçu une facture de SFR avec 180 € d'allo pass. j'ai suivi vos conseils et j'ai porté plainte, comme vous j'ai payé mon abonnement et mes consos, je viens de recevoir un courrier me demandant de régler les 180 €. Je me suis adressé à UFC que Choisir qui mon fait un courrier à adresser à SFR, ils prendrons les choses en main si le courrier reste sans réponse. je vous tiens informé de la suite.

MF
bonjour a tous
je fait moi aussi parti des arnaqués et j'ai donc suivi vos conseils depot de plainte;paiement de l'abonnement des coms mais pas des allopass donc je risque de me faire couper la ligne si cela arrive a votre avis pourrai je changer d'opérateur sans probleme (comme de toute façon c ce qui va arriver)
titi33 a tu des nouvelles pour la plainte groupée
mf ufc ca a donner quoi
merci

LE
Bonsoir




j'ai contacté allopass, pas étonné de mon appel et qui m'a expliqué qu'il fallait que la gendarmerie face une demande de réquisition, chose faite et j'attends les résultats.

Grace à UFC j'ai réussi à avoir des contacts chez SFR, autre que ces plates formes !!! mais qui ne veulent pas admettre qu'il y a une faille.

je n'ai toujours pas payé les 180 €

MFD
bonjour à tous et à toutes j'aimerais savoir comment contacter UFC pour ètre aidé car SFR ne nous à pas déduit les 120€ du mois de juin et les 60€ du mois de juillet malgrés leur courrier admettant que c'est suite à un disfonctionnement de leur part et que dès septembre ce serais déduit de notre facture.
je voudrais déposer une plainte mais ce coup ci contre SFR car j'estime que là ça frise l'arnaque.
pour la plainte groupée je pense aussi que UFC peut nous aider et c'est aussi pour cela que j'aimerai entrer en contact avec UFC.
merci d'avance et bon courage à tous et à toutes car on va en avoir besoin.
titi33
Bonsoir Titi

pour rentrer en contact avec ufc que choisir , il faut chercher ton association locale sur les pages jaunes ou sur le site ufc que choisir à la rubrique nous contacter. Je ne suis pas sûr que tu puisses porter plainte contre SFR car moi le gendarme ma expliqué qu'il faut d'abord porter plaint pour escroquerie, ce que j'ai fait. A ce jour j'attend le résultat de la demande de réquisition faite auprès d'allopass par le gendarme. Tiens nous informé de tes démarches.

MFD
Apparemment vous n'êtes pas les seuls à avoir ce problème car de nombreux abonnés Orange ont été victmes de surfacturations ces derniers mois comprenant des services dont ils n'avaient jamais souscris.

Voici le topic : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-11825252-escroquerie-sur-w-ha
Bonjour à tous

je suis également victime des codes allopass chez neuf.
je ne suis plus chez eux aujourd'hui, je suis passée chez free, mais le montant au cumulé de 2 factures s'élève tout de même à 240 € !!!

Quelqu'un peut-il me dire quoi faire pour espérer une solution ??
j'ai bloquer les prélèvements neuf et saisi un médiateur https://www.mediation-telecom.org/
dois-je aller porter plainte ???

n'est-il pas possible de faire un mail ou ouvrir un post spécial pour que nous puissions tous inscrire notre souci ????

Merci pour vos réponses ...
Bonjour Jessica


J'ai signé la petition. J'ai reçu ma facture de septembre avec 60 € d'allopass sur le mois d'août, mais il ont déduit 40 € de remboursement d'allopass du mois de juillet c'est vraiment n'importe quoi!! je vais donc régler ma facture - 20 €. je n'ai toujours pas réglé les 180 € de la facture de juillet.
Je suis toujours en attente du résultat de la demande de réquisition de la gendarmerie auprès d'allopass.

MFD
Bjr à tous,

je vous passe les détails, si ce n'est que j'en suis à 2X120 euros de préjudice chez Neuf cégetel...et que j'ai passé bcp,bcp,bcp de temps aupres de leurs plate forme, service résiliation, et autres contacts...résultat: une offre commerciale de 2 mois d'abonnement gratuits + 30% de remise sur l'abonnement pendant an. Mais ça ne couvre pas le préjudice. Sans oublier ma plainte auprès du commissariat de Boulogne-Bill, l'arrêt du prélèvement automatique, et les derniers 120 euros que je ne paye pas, mais qui sont quand-même à devoir !!
Moi aussi je souhaite faire intervenir "Que choisir" et je suis partant pour une action groupée qui a évidemment plus de poids, d'autant plus que, une fois pris dans l'engrenage d'une telle arnaque, il n'y a pas de raison que cela s'arrête, car c'est notre ligne qui est la proie d'un vaste réseau. Toujours d'après une conseillère clientelle, d'une plate forme FRANCAISE, la meilleure solution serait de couper la ligne et en réouvrir une nouvelle auprès de F.Telecom; mais cela implique des frais que le même opérateur (ou un autre) est prêt à rembourser (55 euros) pour effectuer un dégroupage total et offrir les services classiques des operateur du marché.
Soyons solidaires et entamons une action en commun.
A+
bonjour jessica, il faut porter plainte à la gendarmerie et contester les sommes demandées auprès de SFR.
il faut aussi que tu soit sûre que personne de ton entourage n'ait eu accès à ton ordi ou tes codes internet car les gendarmes vont te le demander.tu peux aussi aller voir UFC que choisir, par contre il faut adherer, mais cela vaut le coût car ils ont plus de moyen pour faire pression et des gens qualifiés.
merci aussi à mfd pour les precedents renseignements.
bon courage à tous je ne manquerais pas de vous dire la suite de notre affaire et aussi pour pouvoir faire une plainte groupée.
titi 33
Bonsoir titi,

merci beaucoup pour ces conseils !!
je vais aller porter plainte à la gendarmerie et me rapprocher de UFC.

Sinon, j'ai créer une pétition sur le net pur recceuillir un maximum de temoignage ...
si vous souhaitez signer ...
http://jesigne.fr/fraudeallopasseacteneuf

Merci beaucoup , bonne soirée.
its very bad operator
i sent them all documents from bank & they not accepting
they need document what bank not providing to anyone

trying to work with them its only loosing time
on fortumo i dont have this problem