Comprendre allopass acte

Fermé
stella - 25 oct. 2008 à 17:46
 telagh74 - 27 mars 2013 à 07:23
Bonjour,
Je viens d'avoir deux facture de 4 minutes chacunes de Allopass acte pour 120 euros, et j'aimerai bien comprendre ce que c'est.

Merci d'avance

Stella

33 réponses

Bonjour à tous
Je viens vous dire que je me suis inscrit chez ufc que choisir et j'attends de leur nouvelle
Pour neuf est bien ils m'ont tous coupé lundi alors que j'ai payé mes communications et abonnement juste parce qu'ils estiment que je leur dois 120€ de juillet j'attend ufc pour savoir que faire et le pire c'est qu'ils ont refusé de faire mon déménagement et qu'ils ont refusé de me résilier c'est un cercle vissieux sans fin et là je trouve vraiment abusé de leur part j'ai demandé à ufc pour une plainte groupée et j'attend les nouvelles
bonne continuité à tous et ne nous laissons pas faire.
0
Bonsoir à tous
Je viens vous donner des nouvelles de notre affaire
Donc pour nous ufc que choisir a fait une lettre à neuf cegetel en leur demandant d'anuler ma facture allo pass et de me remettre ma ligne
Sinon je leur ais demandé comment faire pour que l'on puisse faire une plainte groupée donc je vous fais un copié collé de la lettre
"Vous pouvez ainsi que les autres internautes porter plainte auprès de la DGCCRF. Celle-ci regroupera vos plaintes et engagera une action contre SFR. La DGCCRF peut proposer d'envoyer votre plainte au Procureur de la République, et ainsi si vous êtes nombreux, celui-ci pourra instruire votre dossier, dans lequel vous pourrez, si vous le souhaitez, vous constituez partie civile.
Vous pouvez écrire à cette adresse:
DGCCRF
Centre administratif
167 à 177 Avenue Irène Joliot Curie
92013 NANTERRE CEDEX"
Voilà donc pour notre part nous allons faire cette plainte et je nous encourage tous à le faire pour nous battre tous ensemble.
A très bientot.
0
c 'est fred (dernier message 56)

GAGNE faites comme moi

apres la proposition du service client qui ne couvrait pas les 240 euros de prejudice (voir mon dernier message 56), je me suis adresse a UFC que choisir qui m'a fait comprendre qu'il fallait epuiser les recours avant qu'ils interviennent. J'ai donc suivi leurs conseil et me suis adresse au service consommateur par recommander avec AR et je viens de recevoir un appel de SFR qui me propose de completer la proposition du service client pour couvrir le reste du prejudice. Et en insistant, j'ai même obtenu un mois de plus de remboursement pour couvrir les frais de correspondances AR. Voilà si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas ....
Justice sera rendue.
0
Vous avez raison de ne pas vous laisser faire. Neuf a la fâcheuse tendance de continuer les prélèvements même après résiliation. Il est fortement recommandé d'opter pour le paiement par chèque et la facturation détaillée sur papier afin d'éviter tout prélèvement sauvage.

Mais le principal c'est que vous ayez changé de fournisseur d'accès.

Si vous souhaitez des informations détaillées sur ces achats contactez moi à yoyovir@hotmail.com
0
Bonsoir à Tous
J'ai une très bonne nouvelle pour nous.
Mais tout d'abord je veux répondre à ce AS de l'informatique que avant de venir nous accuser il faut lire et que tout vos conseils je les pratique déjà alors faites donc attention à vos connexions au lieu d'accuser les autres en espérant que ca ne vous arrive pas et que le jour ou ca vous arrivera eh bien vous serez bien content de venir nous relire pour savoir quoi faire. Et aussi qu"une personne de ma famille travaille ds l'informatique et qu'elle a su nous conseiller à son mieux et que mm cette personne qui a appelé Neuf SFR pour demandé des explications comme nous tous et que Neuf SFR eux mm ne savaient pas ce que c'était.
Donc je disais que j'ai de bonne nouvelle pour moi evidemment mais j'espère que ca pourra vous aider vous.
Donc suite de mon dernier message ou l'on a fait appel à UFC que choisir et qu'ils avaient envoyé un courrier pour nous en menacant une plainte en justice eh bien coup de théâtre jeudi dernier
J'ai reçu un appel de SFR (d'en france) et là il m'annonce qu'il ne comprend pas ce qui s'est passé qu'il vont remédier à cette erreur et annulé la facture de 180€ d'allopass me rembourser les abonnements depuis le mois de juillet 2009 me font cadeau des frais de résilliation et me dédommage d'une cionquantaine d'€ pour tous les désagréments qu'ils m'ont causé
Je peux vous dire que OUFFFFF !!!!! depuis je respire il m'a demandé pourquoi je souhaité partir de chez eux dc je lui ai expliqué que j'étais faché qu'on me traite de voleur au téléphone (n'est ce pas monsieur AS de l'informatique) qu'on m'ai refusé de me faire mon déménagement dc paiement de l'abonnement pour rien et qu'on m'ais aussi refusé la résiliation. Il nous a dit aussi qu'on avait bien fait de changer tous les identifiants et mot de passe de l'accès (mon compte, ma messagerie etc) et que c'était qd mm bizarre et fut étonné qd on lui a dit qu'on avait gardé les mot de passe et identifiant qu'ils nous avaient transmis dc avons nous raison ou tord ????
Donc voilà vous pouvez porter la plainte au niveau de la DGCCRF mais je vous conseille UFC car ils ont bien su nous aider mm si il m'a fallu débourser 65€ au moins je ne dois plus rien à personne et je vais enfin pouvoir retrouver un accès internet dans ma nouvelle maison mais chez un autre FAI bien entendu.
Je suis dispo si vous avez des questions.
Merci pour tous vos conseils qui nous on beaucoup aidé.
A bientot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il faudra m'expliquer alors pourquoi ce problème n'arrive qu'à une petite proportion d'abonnés ?

Je le répète encore, 99% des gens qui sont victimes de ce problème est dû à un manque de sécurité.

Après vous le prenez comme vous voulez..

Les achats ne peuvent avoir été faits que par des personnes en possession de vos identifiants. Neuf n'a jamais connaissance de votre mot de passe car celui-ci est crypté dans leur base de données.

Je me doute que vous ayez suivi tous mes conseils sinon vous n'en seriez pas là.

Il y'a d'autres cas que je n'ai pas évoqué et qui peuvent mettre à mal vos données..

Par exemple un point d'accès wifi non sécurisé ou utilisant un faible chiffrement. De ce constat, il devient très facile d'utiliser votre connexion et d'intercepter des informations.

Pensez aussi aux vols de cookies, ces petits fichiers stocké sur l'ordinateur contenant les données d'identification des sites où vous êtes inscrit.

Maintenant, entendez ce que vous voulez entendre.. Mais ne perdez pas de vue que la sécurité est un élément crucial

D'après des article que j'ai pu lire, il en ressort que 5 français sur 10 utilisent le même mot de passe partout (messagerie, forums, paypal...). Imaginez qu'un pirate s'introduise dans la base de données d'un site peu sécurisé et que les mots de passes ne soient pas cryptés ?

Bien souvent, le vol de données, découle d'un manque de vigilance que confèrent les internautes à ces dernières.

Neuf est bien connu pour ses prélèvements sauvages et son manque d'inattention et de compétence. Il n'y a qu'à lire les quelques centaines voir milliers de témoignages sur des forums pour s'en convaincre.
0
TELAGH74 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015
2 août 2010 à 20:39
Bonjour j'avais laissé un message ce matin mais je ne vois plus? j'ai lu tous les messages mis à part qui m'a choqué et j'espère pour lui qu'il n'ai pas les mêmes pbls que nous? depuis décembre 2009 à juillet 2010 dans mes factures S.F.R au bas de ma facture je me suis aperçu que j'avais chaque fois des achats audiotel que allopass facture à S.F.R , j'ai appelé plusiseurs fois le service clientèle S.F.R et comme vous pouvez le constater nous avons des réponses de personnes de différents pays, une me disait que j'utilisais des SMS, après discution pouf ce dernier à coupé, j'ai rappelé je suis tombé sur une tunisienne qui m'a dit c'est la loi vous avez fait des achats sur internet et sfr vous facture ces achats. J'ai envoyé une lettre recommandé avec accusé de réception, j'ai eu un appel d'une personne à l'accent Maghrebin qui me répondait à ma lettre et s'occupait de mon cas et ne comprenait pas pour qu'elle raison j'étais facturé de ces sommes. Je tiens à souligner que je suis seul, mon épouse n'a aucune connaissance en informatique.
j'ai laissé un message un forum, damien de sfr m'a répondu! c'est lui qui ma dit que c'était des achats audiotels, voiici une réponse (Rectification: ce sont bien des achats en ligne. Cela ne devrait plus apparaitre sur la prochaine facture puisque vous avez désactivé le profil d'achat. Pour plus de sécurité, changez votre mot de passe.)https://www.ariase.com/fr/forum/viewtopic.php?p=121763#121763
_________________ . depuis que j'ai contrôlé mes facture je suis allais dans mon compte et me suis aperçu que la case achat internet était coché je ne l'avais pas fait) je l'ai décoché, je pense que vous devriez vérifier votre compte et votre profil d'achat....
Titi si tu peux me fournir l'adresse d'ufc je suis preneur car comme c'est du civil je pense qu'il faut s'adresser auprès de M. le procureur de la République de mon lieu. merci de vos questions et réponse
mon pseudo telagh74
0
TELAGH74 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015
6 août 2010 à 22:29
Hello je vois que tous le monde est en vacances :) je viens de voir que sur ma facture su moi d'août S.F.R m'a fait un avoir de - 22.26 € sur la prochaine facture [url=http://images.imagehotel.net/?zaqwqhmgyu.jpg][img]http://images.imagehotel.net/zaqwqhmgyu_tn.jpg[/img][/url] je mets un lien pour vous indiquer que certain malin essaie de s'approprier des générateurs s'akkopass S.F.R voici le lien http://forum.lixium.fr/maintenance.html

et surtout vérifiez sur votre compte S.F.R que la case achat internet ne soit pas coché car les ennuis viennent de là modifiez votre mot de passe aussi voici un lien qui vous permet de contrôler si votre mot de passe et bien sure https://www.microsoft.com/de-ch il me reste plus qu'à voir que sois remboursé des sommes indûments encaissées par allopass bon courage et merci de vos infos @+
0
TELAGH74 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015
15 août 2010 à 10:05
Bonjour une réponse importante de S.F.R , alors ne baissaient pas les bras voici le mail que j'ai reçu hier... bonnes vacances à tous

Bonjour comme promis voici le courrier que je viens de recevoir de S.F.R :D je tiens à renouveler une fois de plus mes remerciements à tous ceux qui m'ont répondu

Cher Monsieur MARTINEZ,

Nous avons bien reçu votre demande concernant vos achats sur Internet+.

Tout d'abord, nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour le retard du traitement de votre demande.

Nous vous informons que, suite à un dysfonctionnement au niveau de nos services, vous avez été facturés pour des achats via Internet +.

Egalement, nous vous informons que nous procéderons à la régularisation de votre situation.

De ce fait, un avoir correspondant au montant facturé à tort apparaîtra sous forme d'avoir sur l'une de vos prochaines factures.

De plus, pour vous remercier de votre patience, nous avons le plaisir de vous offrir un avoir correspondant à 90 minutes d'appels vers notre service d'assistance téléphonique.

Ce montant apparaîtra sur votre prochaine facture, dans la rubrique "Vos services exceptionnels".

Veuillez noter que vous pouvez, à tout moment et en toute sécurité, vous connecter sur votre espace client (http://www.sfr.fr/espace-client - rubrique "Facture et paiement") afin de consulter, d'archiver sous format électronique ou d'imprimer vos factures émises depuis un an.

En ce qui concerne les frais engagés lors de l'envoi de votre courrier, nous sommes au regret de vous annoncer que ceux-ci restent à votre charge.

Nous tenons à nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre compréhension.

Cordialement,

[URL=https://imageshack.com/][img]http://a.imageshack.us/img408/3898/oeuftelagh.gif/img/URL

Uploaded with [URL=https://imageshack.com/]ImageShack.us/URL
0
TELAGH74 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015
19 nov. 2010 à 11:55
coucou j'ai eu les mêmes problèmes lis les messages comme ça tu pourras agir moi j'ai été remboursé sfr m'a déduit tous les mois mon abonnement bye @+
0
Marcer Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012 63
15 juil. 2011 à 17:27
Bonjour,

Je suis dans le meme cas que toutes les personnes ayant participé à se sujet, sauf que je suis chez Free, en effet cela fait 2 mois que je reçois des factures exorbitantes 90 et 60 E. Quand je consulte la facture, c'est bien Allopass, qui en est à l'origine. surtout que je sais que je ne fais jamais d'achats sur internet.
Quand j'appelle Free, on me dit que cela ne vient pas d'eux, quand je leur demande une solution, ils restent silencieux et ne me proposent rien. Je ne peux pas non plus supprimer l'option internet+.

Que faire, quelqu'un a t-il connu la meme situation chez free???
0
Oui, au moins moi ! Après 8 ans sans problème je viens de découvrir une trentaine d'appels au 08 99 23 77 34 en mai et juin, plus de 50€ chaque fois... J'ai écrit à Free, mais je sens que je ne suis pas sorti de l'auberge...
0
Bonjour j'ai eu le même problème chez sfr, premièrement j'ai décoché achat sur internet, deuxièmement j'ai changé mon mot de passe plus sécurisé.
J'ai été remboursé après avoir menacé l'opérateur que j'allais déposer plainte chez le juge du tgi de ma ville.
0
Bonjour stella surtout ne pas répondre car tu risque d'avoir des ennuis, quand tu veux régler des payement sur internet contacte ta banque... Allo pass c'est de la M.... j'ai eu ce problème et difficile de faire admettre à mon fournisseur internet que ce n'était pas moi qui éffectuais des achats. bonne journée@+
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 17:58
Euh Disont allopass est un system de payement via son telephone portable ou alors par fournisseur d'accet internet entre autre quelqu'un a achetter un service sur internet par le biai de ce moyen generalement ce sont les ados qui utilise ce services pour ce payer un serveur de jeux ou vocale .
-2
Utilisateur anonyme
26 mars 2013 à 21:29
Bonjour je n'y connais rien a allopass et quelqun m'a demandé de financer un serveur de jeu
Il a dit d'appeler un numéro et de me donner le code qu'on me dirai
Est-ce une arnaque ?
0