Trouve pas pilote

eragon603 -  
xiloa Messages postés 2149 Statut Contributeur -
Bonjour,
g un probleme g acheter un aspire one et g une imprimante X2350 de lexmark je n'arrive as a trouver les pilote pour l'installer
merci de m'aider
A voir également:

4 réponses

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Bonjour,

OpenPrinting Database signale cette imprimante comme non compatible avec un système GNU/Linux, et elle n'est pas référencée dans le guide de compatibilité matérielle.
-1
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur 301

En bref, et vu que ton imprimante est neuve, tu ferais mieux de la rapporter au magasin, car elle ne fonctionne pas.

HP fait en sorte que ses imprimantes n'obligent pas l'utilisateur à acheter Microsoft Windows, je te conseille cette marque.
-1
xiloa Messages postés 2149 Statut Contributeur 199

Salut
.... et oui, le libre, ça necessite un minimum de coopération de la part des fabricants. au moins, on est prévenu, rayons lexmark de nos fournisseurs.
Dans 2 ans, ils feront comme tout le monde, ils sortiront des pilotes linux, d'ici là, domage pour toi.

-1
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur 301

"ils sortiront des pilotes linux": ho, même pas besoin. HP n'écrit de pilotes que pour Windows. Mais ils donnent les infos permettant d'en écrire pour GNU/Linux, FreeBSD, Solaris.. si tu veux tu peux écrire ton propre OS, et tu auras les infos nécessaires pour faire tourner les imprimantes HP dessus.. C'est la meilleure attitude de la part d'un constructeur (et celle qui lui coûte le moins cher).
-1
xiloa Messages postés 2149 Statut Contributeur 199

tout à fait, tu as raison, c'est un raccourci de langage de ma part.
-1