Problème reconnaissance clé USB

Nico -  
 esct84 -
Bonjour,

J'ai installé sur mon ordinateur plusieurs logiciels de gravure, de rip, d'encodage... Suite à cette installation, du moins c'est ce que je pense, l'ordi ne reconnait plus ma clé USB et à la place j'ai deux nouveaux lecteurs CD/DVD que l'ordinateur qualifie de "virtuel"installés. Un seul est présent sur "poste de travail" sur le disque F. Je n'arrive pas à trouver l'origine du problème et j'aimerais bien retrouver l'usage de mon entrée USB car ce n'est pas la clé qui déconne , j'en suis sur. Il faut savoir également que chaque port fonctionne, seul le type "clé USB" ne marche plus. J'ai installé pas mal de choses, entres autres le driver ASPI. Quelqu'un peut-il me renseigner?
Merci d'avance.

Nico
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Tu peux nous dire quelle est ta version d'XP ?
Pour les lecteurs CD virtuels, c'est normal , si tu as installé Néro ou autre !
Ensuite , est ce que Windows ne reconnait plus ta clé USB ou est ce qu'il ne détecte rien quand tu la branche !?

Chti va piano, mais y l'y va !
0
nicolas

REsalut,

Je crois que j'ai XP Pro si c'est ça dont tu parles pour la version...En effet, pour la clé il faut faire une distinction : il reconnait la clé puisque lorsque je l'enlève je vais sur l'icone vert dans la barre des taches en bas à droite et il y a marqué enlever disque Usb en toute sécurité...Mais rien n'apparait dans poste de travail, donc je ne sais pas comment l'ouvrir..Dans les logiciels que j'ai installé, il n'y a pas Nero. J'avais déjà StartMart avant ce problème..Please Help..ça n'a donc rieen à voir avec ce ASPI que je ne connais point?*

Nico
0
nico

resalut,

je suis toujours en rade de solutions pour mon problème usb...please help......Merci........
0
l-oranger Messages postés 764 Statut Contributeur 60

Salut,

Pour ton pb : comment apparaissait ton unité de stockage sur ton DD ?
Par une icone la réprésetant ?

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
0
esct84

Salut,

Tu sais moi je suis profane..C quoi un DD? Disque dur? ça doit être ça... Avant sur poste de travail ça apparaissait en tant que disque amovible sur le disque E...
0
esct84 (nouveau pseudo)

pour répondre à ta question, oui par une icone la représentant...tu crois pouvoir m'aider..merci en tout cas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
l-oranger Messages postés 764 Statut Contributeur 60

es tu allé faire un tour dans le gestionnaire de périph' ?
Tu auras peut-être des indications ....
Poste de travail-> clique droit ->propriété-> matériel->gestionnaire des périph'.

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
0
esct84

J'y ai pensé tout est activé en tout cas...Mais comme je suis pas un pro, je suis peut-être passé à coté d'infos...ça veut dire quoi emplacement 0? et c quoi la différence entre clé usb racine et périphérique de stockage usb?
0