Doublons

lina38 -  
 lina38 -
Bonjour,
J'ai excel 2007, je voudrais trier deux listes d'adhérents pour l'année dernière et cette année,
et je voudrais savoir quels sont les nouveaux par rapport à l'an dernier, autrement dit
je voudrais supprimer les doublons comment faire svp

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

Tu fais un fichier regroupant les deux listes.
Tu sélectionnes la zone et dans menu Données, il y a une nouvelle option "supprimer les doublons"
Tu suis le menu. Tu retiens toutes les colonnes (champs) ou que certaines suivant comment est monté ton fichier.
0
lina38

MERCI pour ta rapidiité,j'ai fait comme tu me dis mais,
j'ai 4 colonnes A (noms)et B(prénoms) pour l'année 2007 et C'noms) et D(prénoms) pour l'année 2008 la première liste contient 74 noms et prénoms et la 2nde 79 noms et prénoms et il me dit qu'il "cette opération requiert que les cellules soient de tailles identiques"
comprends pas !
0
lina38

MERCI pour ta rapidiité,j'ai fait comme tu me dis mais,
j'ai 4 colonnes A (noms)et B(prénoms) pour l'année 2007 et C'noms) et D(prénoms) pour l'année 2008 la première liste contient 74 noms et prénoms et la 2nde 79 noms et prénoms et il me dit qu'il "cette opération requiert que les cellules soient de tailles identiques"
comprends pas ! désolée c est la première fois que j'utilise un forum, j'avais pas vu que l'on pouvait répondre directement
0
Utilisateur anonyme

Re Lina,
Non, pour supprimer les doublons, il faut coller la liste de 2008 dessous la liste de 2007. Tu ne dois avoir que 2 colonnes avec 153 noms donc (+ la ligne d'entête). Tu sélectionnes, puis tu fais la commande de suppression des doublons. Il doit t'annoncer qu'il a supprimé 74 doublons. Sinon pas bon.

Mais en collant côte à côte les 2 listes comme tu as fait, même si ça ne convient pas à la suppression des doublons, c'est pas mal et même mieux que de supprimer à l'aveugle.
Tu peux repérer tes nouveaux en comparant les noms de la colonne A et C en mettant dans la colonne E =SI(A2=C2;"2007";"2008") puis tu recopies la formule vers le bas.
Tu sélectionnes de A à E : Données/Filtrer. Puis sur la colonne E, avec le petit triangle qui s'affiche, tu sélectionnes 2008, et tu auras tes petits nouveaux de 2008.
Attention quand même aux homonymes nom avec prénom différent. Si tu avais le cas puisque tu connais le nombre, il te faudrait concaténer nom et prénom.
Teste déjà ça et dis nous.
0
lina58

Merci je vais essayer les deux méthodes et t'en informes dès que je l'ai fait
les enfants sont en vacances,je ne vais pas trop avoir accès à l'ordi
mais je teste dès que je peux
lina
0
lina38

Merci ça marche, je préfère cette solution à la première
merci beaucoup Lina38
0